defi banque en ligne 2020

Les banques en ligne se sont véritablement imposées sur le marché bancaire. Les banques en ligne doivent toutefois relever certains défis pour convaincre les derniers récalcitrants à rejoindre leurs rangs.

Les défis à relever des banques en ligne en 2020

Avec des outils intuitifs qui permettent plus d’autonomie et un gain de temps précieux dans la gestion de son compte bancaire, les banques en ligne ont su s’imposer dans le paysage bancaire français avec les avantages suivants:

  • La carte bancaire gratuite
  • Les frais de tenue de compte offerts
  • Aucuns frais d’opérations CB à l’étranger
  • Des conseillers disponibles sur une large plage horaire, 8h-21h en semaine et 8h-18h le samedi

Le véritable défi à relever par les banques en ligne est de pouvoir proposer un conseiller bancaire dédié à ses clients afin qu’une relation humaine de confiance puisse se créer. La numérisation et l’innovation des services bancaires ne suffisent plus pour faire la différence et satisfaire les clients. Les banques en ligne doivent améliorer l’expérience client de leurs produits bancaires afin de rendre leurs services plus personnalisés.

Pourquoi 2020 est une année charnière pour la banque en ligne ?

Avec les modes de consommation de plus en plus digitaux des Français et la facilité avec laquelle il est possible de changer de banque gratuitement, l’année 2020 promet beaucoup de succès pour les banques en ligne.

Les banques en ligne permettent non seulement de gagner du temps en gérant son compte à distance où et quand on veut mais aussi d’économiser de l’argent. Les banques en ligne permettent en effet de payer moins de frais bancaires et même de gagner de l’argent avec une offre de bienvenue pour toute première ouverture d’un compte à distance.