Avis clients sur les banques en ligne 2025
Parce que votre avis compte et qu’il est plus pertinent, nous sommes heureux d’accueillir vos commentaires dans cet article d’avis de la banque en ligne. Partagez vos impressions avec les autres utilisateurs!
Les banques en ligne: Avis et infos
Les banques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
Frais du compte | 17€/mois | 0€ | 0€ | 0€ |
Coût de la CB | 8€ / mois | 0€ | 0€ | 0€ |
Dépôt à l'ouverture | 0€ | 10€ | 300€ | 300€ |
Offre de bienvenue | 0€ | Jusqu'à 180 € offerts | 30 € offerts avec Fosfo 80 € offerts avec Gold |
Jusqu'à 150 € offerts |
Visuel carte | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Type de carte | Mastercard / Visa American Express | Visa Hello One | Mastercard Fosfo | Ultim |
Paiements zone euro | Gratuits | Gratuits | Gratuits | Gratuits |
Paiements hors zone euro | 2,6% du montant + 0,40€ | Gratuits | Gratuits | Gratuits |
Retraits zone euro | 3 ou 4 retraits/mois gratuits puis 1€/retrait | Gratuits dans réseau BNPou 1 € / retrait | Gratuits | Gratuits |
Retraits hors zone euro | 2,5% du montant + 3,10€ | Gratuits dans le réseau BNPou 1,5% du montant | Gratuits | 3 retraits gratuits par mois |
Dépôt d'espèces | Au guichet | Guichet BNP illimité | Impossible | Impossible |
Dépôt de chèque | Au guichet | Courrier / Guichet BNP | Par courrier | Par courrier |
Avantage | Aucun | Le dépôt d'espèce possible | Paiements et retraits 100% gratuits partout | The Corner |
Voir l’offre | Voir l’offre | Voir l’offre |
Différents avis que nous proposons ici pour les principales banques en ligne:
- Bforbank
- Boursorama
- Fortuneo
- Hello Bank
- Ma French bank
- Monabanq
- N26
- Etc…
Avant toute chose, sachez que votre avis nous intéresse ! Pour rendre notre avis banque en ligne, le plus impartial possible, nous sommes plus que ravis d’accueillir vos avis sur ces banques en ligne au travers de commentaires en bas de page. N’hésitez pas à partager vos impressions sur l’utilisation de votre banque en ligne si vous en avez une.
Un avis banque en ligne pour faire le bon choix:
On entend tous parler des banques en ligne, que les banques en ligne remplaceront à terme les banques traditionnelles. Est-ce un bon système, est-ce que tout le monde y a accès et comment choisir entre les différentes offres ? En quoi cet avis banque en ligne pourrait vous faire changer d’avis sur les banques en lignes et vous donner l’envie d’ouvrir un compte ? Les banques en ligne, par leur offre commerciale, font fondre leurs frais bancaires à condition d’accepter de tout faire à distance.
Avis banque en ligne Boursorama:
La banque en ligne Boursorama est la banque en ligne la plus complète, c’est aussi la banque en ligne la moins chère en 2017. Notre avis sur cette banque élue la moins chère se situe entre performante et sûre! La banque en ligne Boursorama vous suivra durant toutes les étapes de votre vie et vous proposera des taux défiant toute concurrence pour un crédit à la consommation, un prêt immobilier, une assurance-vie, un Livret d’épargne…Les opérations courantes et la carte bancaire sont gratuites. L’avis banque en ligne est donc favorable pour Boursorama. Pas de conditions d’octroi à justifier avec l’offre Welcome, ou un salaire mensuel de 1 000€. Les conseillers Boursorama sont disponibles jusqu’à 22h en semaine et 16h30 le samedi. Donnez votre avis en bas de page.
![]() |
|
Voir l'offre Fiche BoursoBank |
*Les retraits à l'étranger sont limités à 1 gratuit par mois pour Welcome, 3 gratuits par mois pour Ultim et gratuits en illimités pour l'offre Ultim Metal. (Sinon 1, 69% du montant) |
On aime :
|
On n’aime pas :
|
Avis banque en ligne Monabanq
La banque en ligne Monabanq est une banque qui n’est pas 100% gratuite (2€/mois seulement pour la carte bancaire Visa Classic) mais qui propose en revanche la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans revenus. Notre avis banque en ligne, sur Monabanq est idéale pour un étudiant ou une personne sans revenus. On note cependant dans l’avis banque en ligne Monabanq, l’absence de crédit immobilier et de plan ou compte épargne logement (PEL-CEL). Toutefois, les conseillers en ligne sont des experts de la finance et peuvent même vous coacher et vous aider à remplir votre déclaration de revenus. Profitez de leurs conseils jusqu’à 21h en semaine et 16h le samedi. Donnez-nous votre avis en bas de page.
On aime :
|
On n’aime pas :
|
Avis complet Monabanq | Voir l’offre Monabanq |
Avis banque en ligne Hello bank !
La banque en ligne Hello bank est banque 100% mobile qui propose tous ses services bancaires sur smartphone. Notre avis banque en ligne Hello bank est qu’elle est parfaitement adaptée à des clients qui ont de nouveau usage, toujours plus connectés et mobiles. Avec l’application Hello bank et des conseillers qualifiés disponibles par téléphone, tchat, Facebook, Twitter vous gagnez en réactivité et prenez les meilleures décisions. Dommage que l’on ne puisse pas en profiter en tant que professionnel. Les conditions d’octroi sont de justifier d’un salaire mensuel de 1 200€ par mois(2 000€/mois pour un compte joint) ou 5 000€ d’épargne. Les conseillers répondent à toutes vos questions sur votre compte ou vos projets en semaine jusqu’à 22h et samedi jusqu’à 18h. Cet avis sur les banques en ligne montre une banque tournée vers l’avenir et la dématérialisation des banques.
On aime :
|
On n’aime pas :
|
Avis complet HelloBank | Voir l’offre HelloBank |
Avis banque en ligne BforBank
Spécialisée dans l’épargne et le patrimoine, BforBank est la banque en ligne idéale pour des clients qui souhaitent investir. Pour obtenir la CB gratuite Visa Premier BforBank, vous devez lors de la souscription justifier d’un revenu minimum net mensuel de 1 600€ (2 400€ pour un compte joint). Les conditions d’octroi chez BforBank sont les plus contraignantes des banques en ligne, mais vous profitez de produits d’épargne et bancaires compétitifs. Des conseillers qualifiés sont à votre disposition en semaine jusqu’à 21h et le samedi jusqu’à 18h. Cet avis banque en ligne bforbank montre que cette banque est haut de gamme destinée à un public assez aisé.
On aime :
|
On aime pas :
|
Avis complet BforBank | Voir l’offre BforBank |
Avis banque en ligne Fortuneo
Fortuneo est la seule banque en ligne qui propose gratuitement la carte bancaire de prestige World Elite Mastercard. On note dans l’avis banque en ligne Fortuneo, l’impossibilité de souscrire un crédit consommation ou immobilier ainsi que l’absence de Plan ou Compte Epargne Logement (PEL-CEL). Les conditions d’octroi pour ouvrir un compte chez Fortuneo sont de justifier de 1 200€ par mois ou de déposer 5 000€ d’épargne. Les conseillers commerciaux sont disponibles jusqu’à 20h en semaine et 18h le samedi.
On aime :
|
On n’aime pas :
|
![]() 80 € offerts avec Gold |
|
Voir l'offre Fiche Fortuneo |
Conclusion avis banque en ligne
Les banques en ligne sont des banques aussi robustes que les banques traditionnelles, notre avis banque en ligne indique que ce sont même des filiales de banques traditionnelles. Avec leurs services complets, les banques en ligne proposent des tarifs compétitifs défiants toute concurrence. Vous profitez de conseillers disponibles jusqu’au minimum 20h en semaine (22h pour Boursorama et Hello bank).
Aujourd’hui, même si vous êtes dans une banque traditionnelle, vous consultez vos comptes sur Internet. Tout est numérique. Quand vous contractez un prêt chez un conseiller dans une agence physique, vous constatez qu’il n’a aucun pouvoir de décision. Il rentre votre salaire et vos charges sur le logiciel de son ordinateur et c’est le programme informatique qui prend la décision du taux et des mensualités. Le conseil personnalisé et la négociation ont disparu. À quoi bon encore pousser la porte de votre banque ? Pourquoi continuer à payer plus de frais bancaires dans une agence physique avec un service moindre, des produits bancaires moins compétitifs et des conseillers inutiles ? Notre avis banque en ligne fait le point sur tout cela.
Les banques en ligne sont des banques fiables et sûres. Les banques en ligne sont des filiales de grands groupes :
- Société Générale pour Boursorama,
- Crédit Mutuel pour Monabanq et Fortuneo
- Crédit Agricole pour BforBank.
Avec les banques en ligne, vous pilotez votre argent en toute autonomie. Notre avis banque en ligne soulève déjà beaucoup d’avantage à passer sur la banque en ligne. Vous pouvez rehausser par vous-même le plafond de votre carte bancaire directement en ligne, et cela, sans demander l’autorisation à votre conseiller. Aucun conseiller des banques en ligne ne vous téléphonera pour vous vendre des coffrets ou autre produit de banque. Vous gérez votre argent en toute liberté. Les conseillers des banques en ligne sont là pour vous guider en vous aidant à prendre de bonnes décisions pour gagner ou économiser de l’argent. Voilà pourquoi les clients ont un « avis banque en ligne » favorable sur les banques en ligne.
L’avis banque en ligne montre qu’en plus d’offrir des services bancaires complets, la banque en ligne est aussi moins chère. Par exemple, lorsque vous souscrivez une assurance-vie dans une banque en ligne, vous ne payez aucuns frais d’entrée, sortie, versement ou arbitrage. Si vous placez 10 000€ dans l’assurance-vie d’une banque traditionnelle, vous perdez déjà 300€ en frais d’entrée. Et vous? Quel est votre avis banque en ligne sur la question?
La banque en ligne est donc idéale pour des clients mobiles et connectés qui souhaitent profiter de nouveaux usages de la banque en toute simplicité. En conclusion, l’avis banque en ligne montre qu’ouvrir un compte bancaire permet de :
- Profiter d’une offre de bienvenue allant de 80 à 130€
- Payer beaucoup moins de frais bancaires et donc économiser de l’argent
- Profiter de produits bancaires complets et simples
- Piloter votre argent en toute liberté
- Profiter de conseillers disponibles et efficaces
Avis banque en ligne: devenez votre banquier !
Vous n’aimez pas votre banquier, devenez votre propre banquier, c’est ce que clame les publicités alléchantes des banques en ligne, mais quels sont les avantages et les inconvénients de ces banques en ligne ? L’avis banque en ligne vous répond.
L’atout majeur des banques en ligne, c’est la gratuité. Avec l’absence de frais de tenue de compte et la carte bancaire gratuite, c’est en moyenne 182€ d’économisés. Un vrai avantage pour les banques en ligne. Les banques en ligne qui s’adressaient uniquement à des clients qui avaient des revenus stables ou une épargne, c’est fini ! Avec la banque en ligne Monabanq, vous pouvez ouvrir un compte sans justifier de revenus ou d’épargne.
L’avis banque en ligne montre aussi que les banques en ligne sont aussi très compétitives sur les produits d’épargne ou l’assurance vie. Sur les produits réglementés, les produits sont normalisés, ce sont exactement les mêmes entre les banques traditionnelles et les banques en ligne. Par contre, sur les produits non réglementés (assurances vie, PEA, PEL, Livret d’épargne…),notre avis banque en ligne montre qu’ils sont plus performants. Les produits sont en effet moins chargés en frais. Il n’y a par exemple pas de frais d’entrée, de sortie, de versement et d’arbitrage dans les produits d’assurance vie des banques en ligne. Mais quel est le secret des banques en ligne pour afficher ces taux préférentiels ? Les banques en ligne ont une infrastructure au coût bien moins élevé que les agences traditionnelles. La plupart du temps, pas de locaux, et des conseillers uniquement joignables par téléphone.
L’inconvénient des banques en ligne c’est qu’il faut être à l’aise avec internet et la banque. Vous devrez faire toutes les opérations seul (virements, prélèvements, remise de RIB…). Pourtant 1/3 des ouvertures de compte bancaire sont effectuées dans une banque en ligne. Pourquoi observe-t-on un tel engouement pour les banques en ligne?
Prenons un exemple pour notre avis banque en ligne. Vous êtes dimanche et vous vous cherchez un prêt immobilier avec votre chéri(e). Vous allez sur internet.et en un quart d’heure, avec un formulaire facile à remplir, on vous donne une réponse immédiate avec le taux. Pas la peine de négocier ce taux, c’est le meilleur que l’on puisse vous proposer, il est donc inutile de s’armer d’un courtier. C’est ça la banque en ligne. Être là 24h/24, 7j/7 et vous proposez des produits bancaires défiant toute concurrence selon notre avis banque en ligne. Vivre votre relation bancaire en ligne confortablement installé sur votre canapé avec des conseillers au bout du fil aussi bien formés voire mieux que les agences bancaires physiques. Piloter son argent est un jeu d’enfants avec les applications intuitives disponible sur smartphone, ordinateur, tablette et même montre connectée.
Gérer son argent en ligne, est-ce compliqué ? Vous le faites déjà sans le savoir ! Aujourd’hui dans une banque traditionnelle, la plupart des contacts avec sa banque se font sur Internet et cela depuis dix ans. On ne peut donc plus opposer la banque en ligne avec la banque traditionnelle. Vous utilisez internet pour consulter vos comptes aussi bien dans une banque en ligne que dans une banque traditionnelle. Le mot de la fin sur notre avis banque en ligne est favorable à 100% à la banque en ligne? Et vous ? n’hésitez pas à partager votre avis sur la banque en ligne en bas de page.
Cette banque ne veut que votre argent… Monabanq bloque les comptes du jour au lendemain, courrier reçu 2 jours après la clôture, ils ne répondent pas à mes questions, puis m’informe que mes fonds me seront virés dans 3 jours, puis maintenant c’est dans 1 mois !!! Une honte de laisser les gens et leurs enfants, sans pouvoir avoir accès à leur argent ! Fuyez cette banque qui est bien malhonnête quand la Pub annonce « les gens avant l’argent » ça me fait bien rire. J’ai saisi le médiateur, la banque de France, et je vais saisir tous les réseaux sociaux pour informer vos « futurs » « clients » de vos pratiques honteuses !!!! FUYEZ
MONABANQ n’est pas un banque fiable.
– Ne répond pas aux appels malgré plusieurs numéros de téléphone et une plage horaire d’ouverture de 8 heures à 21 heures. A 8h45 les conseillers sont déjà tous indisponibles et c’est ainsi toute la journée jusqu’à 21 heures.
– Les propos tenus par les conseillers ne sont pas fiables, les informations sont approximatives et fausses. Les communications sont enregistrées mais dans quel but ?
Dans l’intérêt de qui ? Dans la mesure où le client n’y a pas accès, d’autant qu’aucun conseiller ne fait de message pour confirmer ses actions ou informations verbales.
– La publicité est alléchante mais est très loin d’être à la hauteur de ce que MONABANQ avance.
C’est inadmissible.
Parfait, je recommande
Très contente de BoursoBank
Prime pour ouverture de compte avec carte gratuite
Gestion de compte gratuite
Profitez-en
BOURSOBANK la banque qu’on a SURTOUT PAS envie de recommander !
Une fin de mois difficile, 2 prélèvements rejetés pour un montant total de 134,30 euros, 40 EUROS DE FRAIS (2×20) !!! Alors même que j’a tout régularisé la semaine suivante ! DU VOL !
Je ne parle pas du soi disant service client :
– injoignable au téléphone car leur robot Elliott ne comprend pas mes demandes (ou ne veut pas comprendre…)
– 2 mails envoyés à plusieurs jours d’intervalles = 2 réponses exactement IDENTIQUES sans aucune réponse à mes questions !
Et au passage, j’ai un découvert autorisé limité à 100 euros mais quand il s’agit d’appliquer des frais bizarrement il n’y a plus de limites !
A BANNIR
Banque Sogexia : Veille de Noël, carte bloquée, impossible de payer,ou faire des virements : motif on me demande des informations sur un virement de 200€ fait à ma compagne ( enregistré dans les bénéficiaires depuis l’ouverture du compte il y a 2ans) au mois de décembre .Et bien ce virement est destiné aux cadeaux de Noël !!! On me demande des documents mais à part le livret de famille, qu’est ce que je peux donner ?? Ne répond pas aux emails et le samedi le service client est fermé par téléphone. Vous bloquez le compte sans motif, sans prévenir et vous demandez des documents pour un virement entre conjoints ? Banque à fuir, sans scrupule à la veille de Noël alors que je n’ai jamais eu aucun Pb sur le compte. Vous faites des contrôles pas de pb mais quels documents peut on donner quand il s agit d un virement de 200€ à sa conjointe pour acheter les cadeaux de Noël ??? Par contre pour prendre des frais sur mes tentatives de paiement et retraits , là pas de blocage..
Bonjour
Moi si je devais vous conseiller une banque ce serait boursorama directe ils ont aucun soucis des frais de transactions hyper basse pas de frais à l’étranger etc paiements en ligne pas de soucis.
Utilisation de Fortuneo avec Fosfo depuis plusieurs moi. Mon avis sur cette banque en ligne est favorable !
Bonjour,
Attention mon témoignage est à la limite du réel !! Cliente pendant 3 ans chez Monabanq, la dernière année fut catastrophique voire malhonnête (2020). J’ai reçu un virement de 4800€ de mes parents pour m’aider financièrement. Le lendemain, je reçois un SMS me confirmant un virement de 4800€. Je me suis totalement décomposé… Je me précipite sur mon compte et vais voir les ordres de virement. Un bénéficiaire avait été ajouté à mon insu, sans recevoir de confirmation d’ajout ou quoi que ce soit. Le virement de 4800€ a été viré immédiatement alors que d’habitude il y a 24 a 48h de sécurité avant envoi. Je contacte la banque et un conseiller s’empare du dossier. Le virement est parti sur un compte MaFrenchBank, que je déconseille fortement également. Mon conseiller fait une demande de recall (c’est le nom donné à l’acte de demande de retour des fonds). Une plainte pour usurpation d’identité est déposé. Je fais parvenir le récépissé de la plainte à Monabanq et Mfbanq. Après 4 mois d’attente d’une quelconque réponse, je finis par dire à mon conseiller que je porterai plainte contre eux pour manquement à leurs obligations d’information et défaut de protection de compte ( comme je n’ai pas reçu de demande de confirmation de l’ajout d’un bénéficiaire et encore moins du virement). La semaine suivante, oh.. miracle.. l’argent est revenu… Deux semaines plus tard je reçois un recommandé de Monabanq m’informant de leur décision de clôture de mon compte. En précisant qu’ils n’étaient pas tenus d’en dévoiler les raisons. Je rappelle mon conseiller.. qui a disparu lui aussi ! J’ai eu la responsable qui m’a gentiment demandé de ne plus appeler ce numéro.. c’est pas beau ça ?
Monabanq: attention l’argent que vous placez chez Monabanq ne vous appartient plus. ça devient l’argent de Monabanq, qui en dispose même contre votre avis, contre vos intérêts et toujours dans l’intérêt de Monabanq et des frais exorbitants que Monabanq facture
Pour une somme réclamée par un huissier (je ne parle pas d’en contester ni le principe ni le montant), MONABANQ m’a bloqué 10 fois ce montant pendant 3 semaines, mettant mon compte dans le rouge
Bonjour à tous,
Je ne peux que vous conseiller Fortuneo. Je suis cliente chez eux et c’est impeccable. Service client au RDV quand on a un problème.
Bien à vous.
Super satisfaite de la banque en ligne Hello bank!. La carte gratuite Hello One offre des services essentiels comme les paiements gratuits en zone euro comme à l’étranger. En plus, je peux créditer mon compte en espèces à l’aide des distributeurs automatiques BNP Paribas. Les dépôts d’espèces sont gratuits et illimités, que demander de plus ? :)
Facilitez-vous la banque au quotidien en rejoignant la banque en ligne. Ouvrir un compte en ligne, c’est gérer son compte à distance et en toute liberté via son smartphone ou ordinateur. En clair, avec la banque en ligne, ma banque me suit partout dans mon sac à main ! Avec le compte bancaire sans frais et la carte bancaire gratuite, j’économise aussi en frais bancaires ! En fait, je paye aujourd’hui plus aucuns frais bancaires :)
Un conseil, faites comme moi et choisissez l’offre sans surprise Hello One de la banque en ligne Hello bank! à 0€/mois. Hello One, c’est une carte bancaire gratuite, un compte bancaire sans frais et les paiements par carte sans frais partout dans le monde. De plus, Hello bank! est la seule banque en ligne qui permet de créditer son compte en espèces ou chèques via un distributeur automatique de billets BNP Paribas, c’est gratuit et illimité !
Super satisfait de ma banque en ligne, je ne pensais pas qu’il était aussi facile de gérer son compte soi-même via son smartphone. Je ne peux que vous conseiller de rejoindre vous-aussi une banque en ligne pour avoir votre banque à portée de main où et quand vous voulez et effectuer l’ensemble de vos opérations bancaires en un claquement de doigt. En plus, dites adieu aux frais bancaires avec le compte et la carte bancaire gratuits !
J’ai rejoint la banque en ligne au lendemain du réveillon du nouvel an et je pense sincèrement que c’est la meilleure résolution que j’ai pris cette année 2020. Aujourd’hui, je gère mon compte à distance et en toute liberté grâce à l’application mobile intuitive et réactive. Avec la visualisation instantané de mes dépenses et recettes et les notifications, je pilote mon budget au millimètre. Je ne peux donc que vous conseiller de, vous aussi, rejoindre la banque en ligne. Je suis personnellement chez Hello bank! et rien à redire au niveau du service client ou des produits et services bancaires. Tout est là, comme une banque traditionnelle, les frais bancaires en moins !
Des problèmes récurrents de connexion à mon espace client avec impossibilité de joindre Boursorama par téléphone que ce soit celui en 01 ou en 08. Je ne conseille donc pas Boursorama.
En effet, la messagerie auto vous demande de le faire via Contactez-nous à part que si je ne peux pas me connecter à mon espace client je ne peux pas envoyer de mail ou on vous envoie sur l’aide en ligne (Elliot un personnage virtuel) mais c’est idem.
Ensuite lorsqu’après de multiples essais vous réussissez à vous connecter enfin, à chaque consultation de page ou après chq activité on vous demande de saisir votre code confidentiel Quand enfin vous approchez du but (un simple virement entre comptes) on vous déconnecte.
Le problème de joindre Bourso et de se connecter n’est pas nouveau mais maintenant il s’est amplifié… inquiétant quand on ne peut pas avoir accès à son argent! ni à la Bourse quand il faut être réactif avec les marchés!
Je vais me renseigner pour transférer mes comptes ailleurs.
J’ai ouvert un compte il y a qq années chez Boursorama et un autre chez Fortuneo.
Je préfère de loin Boursorama, plus réactif dans leur service client.
Facilement joignables et efficaces lors de mon achat immobilier, je vous conseille fortement Boursorama.
En plus la carte Visa Premier est offerte + 80€ de prime de bienvenue.
Bonne journée,
AL
J’ai ouvert un compte chez boursorama et un autre chez hello bank.. ma préférence va à boursorama
Merci pour votre avis :)
Merci pour cet avis sur les banques en ligne ! Enfin une page avec de vrais commentaires. D’accord avec Alain, l’approche est très intéressante
Bonjour
Moi, j’utilise MONESE. Je cherchais une banque en ligne pour sécuriser mes achats sur internet. Histoire de ne pas voir son compte vider en ayant mis son numéro de carte sur un mauvais site, je met sur mon compte MONESE juste ce qu’il faut.
Tout est gratuit et sans condition de revenu (je ne veux pas y mettre mon salaire ! ). Il y a aussi des formules payantes pour ceux qui veulent plus de retrait, utilisation à l’étranger. Mais la formule gratuite est amplement suffisante.
Petit plus pratique: toute les transactions sont notifiées par sms.
Transactions aussi notifiées par SMS avec N26 et Boursorama. Pour les autres je sais pas je ne les ai pas.
Je suis passer depuis plus d’1 an chez boursorama banque et pas décu tout est gratuit, aucun frais, et en plus j’ai reçu 110€ en ouvrant mon compte. Vous pouvez y aller sans problème je recommande cette banque en ligne.
Depuis que j’ai rejoint la banque en ligne, je me suis réconcilié avec les banques. Avec ma banque en ligne Hello bank! Le banquier, c’est moi ! Je gère mon compte chèque en toute autonomie depuis mon smartphone. Pour encaisser un chèque, je n’ai même pas besoin de me déplacer en agence ni même de remplir un bordereau de remise de chèque. Il me suffit de scanner mon chèque avec l’application mobile Hello bank, signez et indiquez mon numéro de compte au dos du chèque et d’envoyer mon chèque dans une enveloppe sans timbre à l’adresse Libre Réponse d’Hello bank…et le tour est joué ! La banque en ligne a véritablement simplifier ma vie au quotidien :p
Mon avis sur la banque en ligne: une révolution! Je pilote dorénavant mon compte du bout des doigts via mon smartphone sur l’application mobile sécurisée de ma banque dématérialisée. Plus besoin de faire la queue en agence pour mes opérations de caisses, de prendre rendez-vous avec mon conseiller une semaine à l’avance pour faire un point,… Avec ma banque en ligne, je peux contacter un conseiller jusqu’à 10h du soir! En plus du temps, j’économise aussi de l’argent avec les frais de tenue de compte offerts, la carte bancaire gratuite, les opérations bancaires courantes gratuites… Cela fait 1 an et demi que ma banque en ligne est ma banque principale et je me demande encore aujourd’hui pourquoi je n’ai pas rejoint la banque en ligne plus tôt!
J’ai voulu prendre la nouvelle carte MA french banque pour ma fille partie étudier un an en Colombie.
Dans un bureau de poste, très rapide, sur présentation d’une carte d’identité, vous repartez avec votre carte en 10 min, mais depuis 2 semaines elle ne fonctionne toujours pas!
Impossible de faire un virement, même les agents de La Poste ont échoués!!!
Aucune solution pour l’instant:
L’application et le site sont inaccessibles » oups une erreur est survenue, service indisponible »
et le service clients par tel vous répète » temps d’attente estimé à 10 min » puis au bout d’un très long moment « vraiment désolé trop de communications en cours merci de renouveler votre demande ultérieurement ». Pourtant j’insiste vraiment!
Donc je déconseille vraiment cette carte. Que me conseillez-vous pour la Colombie?
Bonjour Rat,
Merci pour ce retour d’expérience sur Ma French Bank. Pourquoi ne pas choisir la carte bancaire gratuite sans condition N26 pour votre fille ?
J’ai ouvert un compte en ligne à Boursorama banque et tous est parfait.
Aucun problème. Je recommande.
Sinon, avec la carte Ultim de boursorama, je voyage beaucoup en dehors de la zone Euros et j’ai aucun frais de retrait. Formidable !
Bonjour,
Je tente d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne depuis la Polynésie Française. J’ai sélectionné Boursorama Banque et Hello Banque mais impossible de m’inscrire en ligne, le formulaire ne prend ni l’adresse ni le numéro de téléphone. Quelqu’un a-t-il déjà réussi ? Comment faire ?
Merci d’avance
Certaine banque vous demande de vivre en France métropolitaine. J’ai un ami qui réside en Asie et impossible d’ouvrir une compte bancaire en ligne.
Bonjour. Il est tout a fait possible pour votre ami d’ouvrir un compte bancaire si par exemple il dispose d’une adresse physique en France (famille par exemple), ou d’ouvrir un compte bancaire avant de déménager à l’étranger. Sinon il y a toujours l’option N26, compte allemand 100% gratuit.
Evitez Shine ! Ils vous bloquent le compte et personne ne répond au service client. Résultat des courses, votre activité est en péril !
j’ai fait le malheur de me mettre chez shine sur la partie entreprise le compte a fonctionne 1 jour (le temps de laisser passer la première transaction.
Compte bloqué maintenant, avec argent dessus et étant en plus sur les Caraïbes vous pensez bien qu’ils ne répondent JAMAIS.
J’avais déjà vu un avis tel quel ou ils avaient Bloqués 9000 euros et je n’y croyais pas , bien mal m’en pris…. je suis obligé de faire intervenir la justice afin de débloquer la situation…… donc FAITES TRÈS ATTENTION
Bonjour et merci pour votre avis sur la banque Shine.
Concernant la localisation de cette banque, celle ci se trouve bien en France:
SHINE peut être contactée aux coordonnées suivantes, notamment pour toute réclamation :
Coordonnées SHINE banque:
Adresse postale : 12, rue Anselme – 93400 Saint-Ouen
Téléphone : +33176350090
Adresse électronique : promis_on_repond@shine.fr
Leurs email laisse penser qu’ils ont l’air ouvert à la discussion et à la résolution des problèmes.
Si vous avez des nouvelles n’hésitez pas à partager la suite de votre expérience. Si d’autres personnes on un avis à emmètre sur cette banque n’hésitez pas non plus !
Pour ma part je suis chez ing. J’en suis vraiment satisfait. Le service client est adorable, réactif. Mon seul petit bémol si j’en avais un c’est l’application que je ne trouve pas très ergonomique. Elle fait le boulot mais elle n’est pas bien optimisée à mon sens. Sinon pas de frais cachés tout est clair dès le départ!
Bonjour, je suis chez Boursorama depuis plusieurs années et je déplore que ma carte soit refusée régulièrement au distributeur de carburant, ainsi qu’un débit de 150€ alors que vous n’avez pris que 30€ de gasoil, je souligne que vous devez attendre 15 jours avant de récupérer la différence
Je déconseille aussi de payer une caution avec la carte Boursorama, l’argent est débité et retenu pendant 15 jours, si vous n’avez pas la somme en attendant, tous vos prélèvements seront rejetés, bonjour l’ambiance !!
J’ai eu pas mal de problèmes avec BforBank, qui n’ont pas voulu me rendre tout de suite ma somme de départ, mais après plusieurs semaines, j’ai réussi à les récupérer. Je suis parti chez Monabanq. 2 euros par mois pour un service génialissime !
OPENBANK du groupe Santander est à boycotter du fait de son manque de rigueur sur la vérification de l’identité de ses clients, héberge les comptes d’escrocs qui utilisent les petites annonces sur des sites comme leboncoin.
Merci infiniment pour ce détail
Pourquoi, n’y a t-il pas sur l’application La Banque Postale, les renseignements
nécessaires pour clôturer son compte courant.
Pourquoi, faut-il pleurer en agence pour avoir ces informations.
Autre problème:
Cela fait 26 jours que j’ai déposé en agence, un courrier demandant la
clôture de mon compte courant et en laissant les consignes que le
solde soit viré sur un autre compte que je possède. J’ai fournis
toutes les coordonnées de ce compte. Sur ce compte, il n’y a aucun
prélèvement et aucun virement donc 0 difficulté a clôturer ce compte.
25 jours après toujours aucune réponse, toujours aucun mouvement sur
mes comptes. Quand je vais en agence on me réponds qu’ils ne peuvent
rien faire.
Je suis pris en otage par ma propre banque. Quand tu veux saisir le
médiateur de la Banque Postale, la démarche est vite stoppé car temps
que je n’ai pas eu de réponse je ne peux soulever le problème.
Encore une fois, je suis l’otage de ma banque.
Bonjour,
Client HELLOBANK depuis 3 ans et aucun souci à déplorer.
C’est LA banque en ligne pour avoir une CB Visa Premier GRATUITE tout en gardant mon premier compte, pour avoir un compte dans une banque dite « traditionnelle ».
Seule condition: Il faut être à l’aise avec Internet pour gérer ses comptes de façon autonome avec l’appli
Autre avantage: toute la gamme de produits et services bancaires dont on peut avoir besoin: livrets bancaires, placements assurance vie et bourse, prêts immo ou conso et bien d’autres…
ING est vraiment cool. Ils m’offrent la carte bancaire gold et cela gratuitement.
Je suis passé chez Boursorama il y a 2 mois: CB gratuite, 130€ de prime et un service joignable du lundi au samedi de 8h à 22h! Vous avez bien lu, le lundi! Ahh, j’oubliais presque: chez Boursorama les virements sont instantanés: les fonds sont disponibles en moins de 10 secondes dans le compte du bénéficiaire. Ne cherchez pas ailleurs, Boursorama est la seule banque à proposer les virements instantanés!
Si ce n’était pas assez, sachez que les retraits dans les distributeurs sont gratuits et illimités. Effectuer un retrait dans une autre banque c’est un réflexe pour les clients Boursorama!
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir un compte bancaire en ligne avec la banque Bforbank, donc j’ai fini d’envoyer tous les documents le 13 décembre 2018 et je n’ai pas des nouvelles et IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone, pas de réponse aux emails…
Le problème qu’il fallait payer 300e pour l’ouverture du compte et je ne sais pas comment les récupérer…
Cela fait maintenant 6 mois que je suis passé à une Banque en ligne ING direct. Que du positif me concernant et franchement cela ne me change en rien de mon fonctionnement précédent les frais en moins. j’avais fait plusieurs demande d’ouverture de compte et j’attends encore une réponse depuis 6 mois de Hello Bank. Une réactivité à toute épreuve mais quoi de plus normal pour une filiale de BNP Paribas.
Depuis compte ouvert chéquier découvert plus de frais des virement rapides que du bonheur.
Le seul souci est les dépôts d’espèces mais bon je m’arrange avec mon fils si besoin.
Bonjour,
Je suis cliente depuis peu chez BFORBANK. Quelle déception !
Je n’ai jamais vu une banque en ligne aussi catastrophique.
Nous sommes le 19/12/2018 et sur les deux dernières semaines j’en suis à exactement 19 appels sans réponse de la part du service client et à 2 mails aussi sans réponse!
J’attendais avant de faire virer mon salaire définitivement mais je ne le ferais surtout pas et je vais même supprimer mon compte très rapidement.
Je déconseille à tous ceux qui sont encore dans l’hésitation d’ouvrir un compte chez BforBank!!
A contrario je vous conseille fortement et vous recommande ING ! Super pro! toujours quelqu’un au téléphone! très réactif! rien à dire.
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant et aidant bien dans le choix d’une banque en ligne.
Super article, très intéressant sur les différents avis qu’on peut avoir sur la banque en ligne. Mon choix se portera sur Hello bank car je fait plein de dépôt en espèce, et souvent !
Très bon avis banque en ligne !
Bonjour. Voici mon avis basé sur mon expérience personnelle des banques en ligne. Après avoir tentée d’ouvrir un compte chez Hello Bank, je pense que la banque en ligne n’est pas adaptée aux jeunes. En effet, j’ai eu mon premier compte en banque avant mes 18 ans et je suis depuis restée dans la même banque (Crédit Agricole). Alors que je devais ouvrir un nouveau compte pour une activité de micro-entrepreneur, mon père m’a recommandé Hello Bank et a souhaité me faire bénéficier de son parrainage.
Après avoir complété tout mon dossier sur Hello Bank et envoyé tous les justificatifs, j’ai appris qu’il ne m’étais pas possible d’ouvrir un compte. En effet, ayant tout juste terminé mes études, je ne pouvais justifier d’un revenu régulier et ne souhaitais pas déposer plusieurs dizaine de milliers d’euros comme il m’était demandé. Alors qu’elle m’avait été vendue comme « simple » (le mot simple apparait dans tous leurs mails et pub), ce n’était pas du tout le cas. J’ai finalement ouvert un nouveau compte dans une banque que je connaissais déjà car j’y avais des livrets, la Caisse d’Epargne, qui m’a offert la carte VISA premier gratuite pendant un an (car moins de 26 ans).
La faiblesse des banques en ligne est pour moi le manque d’offres pour les jeunes, contrairement aux banques classiques.
Par ailleurs, je pense pourtant qu’il serait plus avantageux pour moi d’avoir une banque en ligne nationale, car j’ai actuellement le problème d’avoir une banque régionale, rallongeant le délais pour les encaissements de chèques notamment. J’effectue tout sur internet : consultation en ligne des comptes, virements, contact avec ma conseillère par mail avec ma banque « traditionnelle ».
A terme, je pense que banques en ligne et traditionnelles vont fusionner, gardant seulement quelques points d’accueil pour les besoins très spécifiques de réunion avec le client.
Je trouve l’approche assez intéressante dans votre article. Les points fort et faibles des banques en ligne sont bien mis en avant. Idéale pour faire le choix de la banque qui nous correspond. Pour ma part cela sera Boursorama. Merci
Hello Bank vente le réseau bnp pour déposer les chèques. C’est une arnaque ! Au delà de quelques milliers d’euros, les chèques attendent 60 jours ouvrés pour être encaissés ! Même si quand on a la patience de chercher à les joindre au téléphone on vous répond qu’on vous rappelle demain. On ne vous rappelle pas. Service client de merde. J’en suis à 45 jours de découvert à cause de ça…. lettres de relance en prime !
Hello bank! vous répond: « Bonjour Alain, nous sommes navrés que votre expérience chez Hello bank! ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Nos conseillers sont à votre disposition en privé via Messenger ou au 0 800 84 84 00 (appel gratuit) pour vous aider et faire le point avec vous. Très bonne journée! »