Horaires d’ouverture: de 8h à 18h au 09 69 36 39 20 ou horaires d’ouverture d’un bureau de poste
https://www.labanquepostale.fr/ Note : 14 / 20
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La Banque Postale est un service fourni dans tous les bureaux de poste. Elle est aussi principalement accessible en ligne.
Voici une synthèse rapide :
- Carte bancaire à 40 euros par an ;
- Gestion du compte depuis les guichets des agences postales ;
- -50% sur la deuxième carte ;
Avis La Banque Postale : différence avec une banque en ligne ?
La Banque Postale vous permet de gérer votre compte bancaire à distance en vous connectant à votre Espace Client web ou l’application mobile. La Banque Postale vous permet ainsi d’accéder à distance à votre banque pour :
- Consulter son compte La Banque Postale
- Gérer son compte en toute autonomie
- Souscrire en ligne des produits et services La Banque Postale
- Communiquer à distance avec sa banque
- Gérer ses placements boursiers
L’avis Banque Postale note cependant des différences importantes par rapport aux banques en ligne. Ainsi, contrairement à une banque en ligne, La Banque Postale ne vous permet pas d’effectuer des virements vers un compte tiers de plus de 3 000 € par jour.
De même, l’ouverture d’un compte bancaire La Banque Postale ne s’effectue pas 100 % en ligne, vous devez envoyer votre dossier de souscription par courrier. Selon l’avis La Banque Postale, la banque du groupe La Poste est loin de concurrencer les offres des banques en ligne.
Avis La Banque Postale : Compte bancaire en ligne
La Banque Postale vous permet d’accéder n’importe où et n’importe quant à l’ensemble de ses services via un ordinateur ou un smartphone. Vous pouvez ainsi depuis l’Espace Client Internet ou l’application mobile :
- Consulter son compte La Banque Postale : solde, opérations, contrats d’assurance-vie et prévoyance, encours de crédits
- Gérer ses comptes en toute autonomie : effectuer des virements, éditer un RIB, ajouter rapidement un RIB avec Scan de RIB, commander un chéquier, gérer ses prélèvements et découvert autorisé
- Gérer sa carte bancaire : consultation des encours, modification des plafonds, activation/désactivation des services de carte, mise en opposition, réédition du code confidentiel
- Souscrire des produits et services en ligne : crédit à la consommation, crédit renouvelable, offres de La Banque Postale, augmentation du découvert autorisé
- Communiquer à distance avec sa banque : messagerie sécurisée, prendre rendez-vous avec un conseiller, rechercher un bureau de poste par géolocalisation
- Consulter le solde de ses compte-titre, PEA et l’historique de son portefeuille d’actifs
- Consulter ses relevés de compte, faire une simulation, accéder à une FAQ
- Personnaliser l’application mobile La Banque Postale, selon vos préférences
- Effectuer l’ensemble de vos opérations en toute sécurité : identifiants personnels, clavier virtuel sécurisé, validation d’opérations renforcée (Certicode Plus), authentification par empreinte digitale (Touch ID)
De plus, l’agrégateur de comptes de La Banque Postale vous permet d’accéder à l’ensemble de vos comptes sur une interface unique pour ainsi mieux piloter votre budget. L’avis La Banque Postale sur le compte bancaire en ligne reste mitigé. Le compte bancaire en ligne laisse peu de liberté et il est nécessaire de se rendre dans un bureau de poste pour les opérations bancaires sensibles.
Avis La Banque Postale sur les tarifs
Contrairement aux banques en ligne, La Banque Postale ne propose pas de compte bancaire gratuit ni de carte bancaire gratuite. Pour bénéficier d’un compte bancaire La Banque Postale, vous devez vous acquitter des frais bancaires suivants :
- Frais de tenue de compte: 12 €/an
- 29,50 €/an CB Carte à autorisation systématique Réalys (Débit immédiat)
- 40 €/an Visa Classic,
- 75 € la première année puis 127 €/an Visa Premier
- 190 €/an Visa Platinum
- 320 €/an Visa Infinite
- – 50 % sur la cotisation de la deuxième carte bancaire d’un même compte, sauf Visa Infinite
- Retrait d’espèce à un distributeur d’une autre banque en zone euro : 0,65 €/ retrait à partir du 4e retrait/mois
- Abonnement à des produits avec alertes SMS sur la situation du compte : 0,25 €/alerte reçue
- Virement : gratuit via internet et 3,30 €/virement en bureau de poste ou Centre Financier
Si vous souhaitez bénéficier d’une assurance perte ou vol moyens de paiement, vous devrez débourser 24 €/an. Il vaut mieux dans ce cas selon l’avis La Banque Postale, opter pour une cotisation d’offre groupée de services. Ainsi, la formule Alliatys (Compte bancaire + Visa Classic débit immédiat + assurance perte/vol) ne coûte que 71,40 €/an au lieu de 80,50 €/an.
La formule de Compte #TalentBooster Alliatys est même à :
- -50 % pour les 18-25 ans ;
- -75 % pour les 16-17 ans.
Avoir un compte bancaire à La Banque Postale coûte cher. Il est possible selon l’avis La Banque Postale sur les tarifs de s’en sortir en ne payant que les frais de tenue compte, soit 12 €/an. En effet, à La Banque Postale, la carte de retrait est gratuite bien qu’elle ne permet que de retirer de l’argent dans un guichet automatique de La Poste. Vous pouvez également retirer gratuitement de l’argent dans un bureau de La Poste.
La Banque Postale : Avis sur les avantages
La Banque Postale présente de nombreux avantages selon l’avis Banque Postale qui sont :
- Avoir le choix d’effectuer ses opérations bancaires à distance ou dans un bureau de La Poste
- Ouvrir un compte bancaire sans condition de revenus
- Domiciliation non obligatoire de ses revenus
- Dépôt de chèques au bureau de poste ou par courrier
- Rencontrer physiquement un chargé de clientèle
- Pas de virement nécessaire pour activer le compte La Poste
En plus du compte bancaire, la Banque Postale est une banque complète qui propose l’ensemble des produits et services bancaires suivants:
- Comptes d’épargne : Livret A, LDDS, LEP, Livret jeune Swing, compte sur Livret, Compte à Terme Toniciel, Compte à Terme Croissance, CEL et PEL,
- Assurance vie
Malgré les avantages de la Banque Postale, des inconvénients viennent ternir cet avis.
Avis La Banque Postale : Les inconvénients
Bien que La Banque Postale soit une banque complète, le service client n’est pas au rendez-vous. Beaucoup de clients se plaignent des produits et services de La Banque Postale et des délais pour recevoir un chéquier, un chèque de banque ou simplement une carte bancaire. Il est difficile d’avoir un conseiller par téléphone alors que le service coûte 0,15 €/min.
Les inconvénients de La Banque Postale incitent à rejoindre une banque plus compétente comme une banque en ligne issue d’un grand groupe bancaire. Impossible par exemple, d’effectuer des virements vers un compte tiers de plus de 3 000 € par jour. La Banque Postale n’est donc pas une banque idéale selon l’avis La Banque Postale.
Avis La Banque Postale sur les produits d’épargne
D’après l’avis La Banque Postale, la banque du groupe La Poste propose une large gamme de produits d’épargne :
- Livret A : 1,50 € pour toute première ouverture, versements libres jusqu’à 22 950 €, rémunération de 0,75 % net d’impôts par an
- Livret de développement durable et solidaire (LDDS): versements libres jusqu’à 12 000 €, rémunération de 0,75 % net d’impôts par an
- Livret d’Épargne Populaire (LEP): versements libres jusqu’à 7 700 €, rémunération de 1,25 % net d’impôts par an
- Livret Jeune Swing, versements libres jusqu’à 1 600 €, rémunération de 1,50 % net d’impôts par an
- Compte sur Livret : versements libres, gratuits et illimités, rémunération de 0,10 % brut par an
- Compte épargne logement : versements libres jusqu’à 15 300 €, rémunération de 0,5 % brut par an
- Plan épargne logement : versements libres jusqu’à 61 200 €, rémunération de 1% brut par an
- Compte à Terme Toniciel Séquence : versement unique de 750 € minimum sur une durée de 3, 6 ou 12 mois. Taux de rendement actuariel annuel brut garanti à terme et fixé lors de la souscription
- Compte à Terme Toniciel Croissance : versement unique de 1 500 € minimum sur une durée de 2, 3 ou 5 ans. Taux de rendement actuariel annuel brut garanti à terme et fixé lors de la souscription
Avis La Banque Postale sur l’assurance-vie
L’assurance-vie La Banque Postale propose différentes solutions pour répondre à vos objectifs de rendement et/ou de sécurisation de votre capital. La Banque Postale propose deux contrats d’assurance-vie
- Vivaccio
- Cachemire 2
Vous trouverez un article complet sur l’assurance vie la Banque Postale en détail en suivant le lien et un avis sur l’assurance-vie La Banque Postale ci-dessous.
Avis assurance vie Vivaccio La Banque Postale
Le contrat d’assurance-vie Vivaccio La Banque Postale est un contrat multisupport évolutif qui allie les supports en unités de compte pour un placement performant, mais avec un risque de perte de capital en fonction des fluctuations du marché et un support en euros pour sécuriser son capital. L’assurance-vie Vivaccio La Banque Postale est un contrat évolutif dans le temps qui vous permettra de bénéficier de l’antériorité fiscale lors de la transmission de votre capital avec :
- Vivaccio Initial pour les enfants de 0 à 17 ans
- Vivaccio Essor pour les 18-29 ans
- Vivaccio Vitalité pour les 30-59 ans
- Vivaccio Revenus pour les plus de 60 ans
- Vivaccio Harmonie pour les plus de 60 ans
Dommage que La Banque Postale prélève des frais sur les versements de l’assurance-vie Vivaccio de 3,50 % alors que les banques en ligne ne prélèvent aucuns frais sur versement.
Avis assurance vie Cachemire 2 La Banque Postale
Le contrat d’assurance-vie Cachemire 2 La Banque Postale est un contrat multisupport personnalisable et évolutif. L’assurance-vie Cachemire 2 La Banque Postale permet de choisir ou combiner 3 modes de gestion :
- Gestion Horizon: préparer sa retraite ou un projet futur
- Mandat d’arbitrage: des experts gèrent votre capital (dès 10 000 €)
- Gestion Libre: diversifier comme bon vous semble supports en euros ou en unités de compte
L’avis La Banque Postale sur l’assurance-vie Cachemire 2 est positif, car ce contrat d’assurance-vie permet de personnaliser ses parts d’investissements de capital et d’en suivre l’évolution sur son espace client web ou par courrier. Dommage que les frais de versements de l’assurance-vie Cachemire 2 La Banque Postale soient de 2,5 à 3,5 % alors que ces frais de versements sont inexistants dans les banques en ligne.
Offre complémentaire à l’assurance-vie La Banque Postale
L’avis La Banque Postale note que la banque du groupe La Poste propose également des solutions complémentaires à l’assurance-vie:
- Perspective Capi: disponible dès 25 000 € de placement avec un mode de gestion libre ou en mandat d’arbitrage
- La gamme Conviction ISR (Investissements Socialement Responsables) pour donner du sens à son épargne
La Banque Postale offre donc une large gamme de produits d’investissement pour répondre au mieux à vos besoins de valorisation ou de transmission de capital selon l’avis La Banque Postale sur l’assurance-vie.
La Banque Postale en vidéo
Le dépôt de chèques La Banque Postale
À La Banque Postale, vous pouvez encaisser un chèque sur votre compte bancaire de deux façons différentes :
- Déposez votre chèque dans un bureau de La Poste qui comporte une urne ou un distributeur automatique de billet
- Envoyez votre chèque par courrier
N’oubliez pas de signer votre chèque et d’indiquer le numéro de compte sur lequel vous souhaitez encaisser le chèque.
Conclusion avis La Banque Postale
L’avis sur La Banque Postale n’est pas positif pour plusieurs raisons. D’abord, le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous, pour, au minimum 71,40 €/mois, vous bénéficiez d’un service client lamentable et de l’impossibilité d’effectuer des virements de plus 3 000 €/ jour sauf si vous prenez rendez-vous avec un conseiller La Poste. Les conseillers ne sont pas suffisamment bien formés pour répondre à vos projets d’investissement. Le seul point positif de l’opérateur de services postaux selon l’avis La Banque Postale est que l’offre bancaire est complète, mais la banque facture tout de même des frais comme les frais de versement pour l’assurance-vie alors que ces frais sont gratuits dans une banque en ligne.
On aime :
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On aime pas :
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Moi personnellement, banque postal tres serieuse avec l assurance allyatis a recommander
Fuyez, pauvre fou… cest un enfer je ne vous pas d’où sort le 14/20… fake. Juste surtout si vous pouvez trouver une autre banque
Bonjour et merci pour votre message. Nous essayons de rester objetctif sur nos contenus, L’article va d’ailleurs être refait entièrement très prochainement. Merci toutefois d’avoir partagé votre experience. Cordialement
Je n’ai jamais un interface aussi nul que la Poste. Si on suit leur logique, le smartphone est plus important que la connexion internet. Imaginons que vous perdez votre portable (moins de chance de perdre son ordi)… Vous serez automatiquement dans la merde ! Il serait souhaitable qu’il refasse des tests auprès des utilisateurs, revoir l’interface …
Bientôt 30 années cliente à la Banque Postale avec un service toujours optimum.
Professionnalisme, écoute et réactivités dignes des plus grandes banques, à titre personnel c’est le meilleur établissement bancaire.
Une tarification au plus bas prix.
Des facilités d’actions et d’échanges via la plateforme LBP ou les conseillers.
Je recommande vivement La Banque Postale !
Une banque d’un autre temps (révolu)
L’incompétence à l’état pur…
Avec mon épouse, nous sommes clients de LBP depuis 40 ans.
Suite à des problèmes d’achat en ligne avec nos cartes bancaires LBP (achats impossibles, raison inconnue des services techniques LBP), nous avons décidé de changer de banque.
Voici la liste des griefs à l’encontre de cette prétendue banque :
– Rendement assurance vie très faible voire négatif
– Service clientèle inexistant
– Conseillers financiers inaccessibles et incompétents
– Délai de clôture des produits (livret A, PEL, CCP, …) inacceptable,
– Facturation de frais de gestion non justifié au regard des prestations assurées
– Ensemble des opérations à réaliser par formulaires (!!!)
À fuir…
Bonjour,
Je suis étonnée, ayant fait plusieurs bureaux différents dans la région bordelaise à la suite de déménagements, j’ai toujours eu d’excellents conseillers.
Je pense qu’il n’y a pas une banque meilleure qu’une autre, bien que la Banque Postale soit la moins chère, il s’agit d’avoir le bon conseiller en face et ne pas hésiter à changer si l’échange n’est pas satisfaisant.
Cliente depuis plus de 25 ans, je suis pleinement satisfaite.
Bonjour
Pour retirer votre argent,un cauchemar,2 mois pour récupérer 10000 euros,papier a ne plus en finir,carte d’identite,avis impots etc. En un mot notre argent et a eux.
Banque postale le moyen age,remplir soi meme les retraits etc…
Je vais stopper tous les compte définitivement,c’est pas gagne….
A j’oubliai 12 euros de frais pour le retrait de votre argent,le summum
Outrepasse leurs droits légaux. La Banque Postale demande par exemple d’où proviennent mes fonds de 500 euros en espèces. Après avoir appelé mon assistance juridique, on m’informe que la banque n’a pas le droit de me demander la provenance de mes fonds pour une somme dérisoire. La banque a le droit de demander au dessus de 1000 euros en espèces comme n’importe quelle banque! Illégal…
Bonjour Brigitte, en application de la réglementation mise en place en février 2020 pour contrer le financement du terrorisme, La Banque Postale a l’obligation légale de vous demander l’origine de vos fonds. Vous devez remplir une déclaration sur l’origine des fonds pour tout versement d’espèces inférieur ou égal à 1 500 € cumulés sur 30 jours. Entre 1 501 et 10 000 €, un justificatif de l’origine des fonds (facture, lettre de notaire) est nécessaire. Au-delà de 10 000 € de dépôt d’espèces sur 30 jours, les versements ne sont tout simplement plus autorisés jusqu’à la fin des 30 jours.
Le déclin de la BP….. qui ne rembourse pas le client fraudé, par virement, à son insu, par usurpation. Réponse négative cinglante, « vous avez opéré le virement » diffamant ! sans prouver les éléments probants. Pas de signature des courriers. En 2022 ! le sacro saint courrier postal qui met 9 jours à arriver, surtout pas de mail instantané, de quel service ? le signataire encore moins. Tél service client payant !! bravo. Une honte. A fuir, très insatisfaisant.
Des tarifs attractifs (mais loin d’être les plus compétitifs), mais après…. Question communication, c’est le néant.
La banque postale prétend avoir reçu une lettre d’un huissier pour une demande de saisie sur mon compte. Je n’en étais pas au courant, je ne connais pas le contenu de cette lettre, je ne sais pas qui me réclame de l’argent, ni même combien. Mais bref, la banque postale ne prends même pas 1 mn pour vous appeler, ni même 1 mn pour vous envoyer un email ou un sms. Je n’ai donc AUCUNE PREUVE, je mets sérieusement en doute les dires de la BP!
En revanche, la BP ne manque aucunement de prélever 50€ (OUI 50 €!!!) de frais sur votre compte pour avoir ouvert une lettre et éventuellement saisies quelques infos sur un ordinateur, encore une fois sans prévenir, sans se justifier!
Méfiez-vous de cette entreprise!
Aucune éthique, que la recherche de profit, peu importe le prix! Triste reflet des entreprises du secteur!
BRAVO!
Bonjour, je suis totalement déçue… cela fait plus de 30 ans que mon mari a un livret chez eux, et qu’il m’a donné procuration sur ce compte, pour des retraits occasionnels. Hier on me dit que la procuration n’est plus valable, elle date depuis trop longtemps, et que je dois fournir une copie des CI, justificatifs de domicile etc… je trouve ça honteux !
Bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que j essais désespérément de clôturer mon compte courant.
J’en suis a ma 4 -ème lettre au service client (la source).
Pensant que le nécessaire est fait je passe à autre chose, mais vous, la banque postale n’ayant rien fait continuez a me prélever les frais de tenue de compte. Evidement le compte n’étant plus approvisionné je me retrouve a découvert.
En octobre dernier une personne m’a gentil prévenue qu’ayant dépassé les 30 jours j’allais être fiché banque de France (pour 34 euros qui ne sont absolument pas de mon fait). Et vous n’avez pas honte???
J’ai donc envoyé le cheque avec ma lettre de résiliation du compte et surprise LE CHEQUE A ETE ENCAISSE MAIS LE COMPTE NON CLOTURE!!
A présent je suis de nouveau a découvert pour les frais bancaire et ce matin voulant régler cette affaire j ai contacté le service client.
Je suis tombé sur une personne qui n’avait aucun intérêt pour ma demande et qui a tout simplement fini par me raccrocher au nez.
D’ailleurs si cette personne pouvais me lire, je lui dirais que ce n’est pas par ce que son travail et sa vie ne lui convienne pas que c’est une raison pour traiter les gens de cette façon.
Pour terminer, j’espère sans beaucoup d’espoir, que des responsables de la banque postale me lirons pour que je puisse leur faire remarqué l’ironie de la situation ou les gens qui distribuent le courrier ne le reçoivent pas…??!!
Je déconseille donc vivement a toute personne les services déplorables de la banque postale, que ce soit le service client ou l’ensemble du système de gestion des comptes.
Salut, la poste devrait distribuer le courrier et laisser la gestion des banques au pro, une belle équipe de bras cassé, fuyez tant qu’il est encore temps.
Impossible d’effectuer un virement de son livret A vers un compte d’un tiers bénéficiaire, ni même sur son propre compte d’une autre banque. Il faut ouvrir un compte CCP payant bien sûr et avec une durée d’engagement. Une fois que l’on a ouvert un autre compte payant, on ne peut virer plus de 3000 euros par virement. Les travailleurs de La Banque Postale ne sont pas formés, ils donnent des informations incorrectes et incomplètes. J’ai voulu réaliser un achat à l’étranger, impossible, j’ai dû rentrer activer mon Certicode plus dans mon agence afin de pouvoir réaliser un virement, mais ils n’ont pas jugé important de me dire qu’il me fallait un autre compte payant afin de réaliser mon virement. C’est une honte, la Banque Postale est à éviter. Je pense mener une action en Justice contre la Banque Postale, ainsi que ces conseillers qui ne prennent même pas la peine de répondre à nos mails
Cette banque est restée en 1920. Sauf pour les frais où celle-ci s’est projetée en 2120 en prenant en compte l’inflation.
En résumé, c’est cher (et pas toujours honnête) et la qualité n’y est pas. Cette banque étatique fait honte à la France.
Y a plus de 5 ans que je demande mes codes accès internet à mon compte j’ai même abandonné
Une banque autrefois passable s’est détériorée au cours des dernières années. La direction qui était auparavant utile est maintenant inefficace et désagréable. Le plus grand négatif est l’introduction obligatoire de Certicode Plus. Accéder au site en ligne est devenu un cauchemar. Le service est généralement mauvais ou inexistant. Après quelques années, j’ai fermé le compte.
Complètement nul… Pas de service internet, pas de suivi des dossiers, pas de réponses aux courriers avec accusé de réception… Il faut toujours courir après eux pour avoir un contact téléphonique. Étant résident à l’étranger, la galère pour récupérer les prélèvements sociaux. Ras-le-bol de cette banque postale…
La pire banque que je n’ai jamais eu. Service client désagréable, lent, même clôturer mes comptes ont été un enfer, malgré deux relances par recommandé et deux déplacements dans une banque postale. Les managers n’écoutent pas la question qu’ils ont déjà répondu de façon négative et désagréable. Banque au fonctionnement archaïque. Fuyez !!!
24 ans que je suis client chez eux, ils me ponctionnent minum 150€ / mois d’agios depuis le début de l’année. Scandaleux.
Je me suis fait piraté mon compte .on m’a volé 3000€..la seule réponse de la banque postale c’est que tout est normal..une bande de voleurs organisée
Je regrette amèrement d’avoir été à la banque postale, ce sont des menteurs, manipulateurs, et voleurs.
J’ai eu un découvert dû à un prêt, j’ai donc envoyé un chèque (en recommandé avec accusé réception) pour régler ce découvert, ils ont perdu mon chèque.
Ils m’ont par dessus cela compté des frais de dossier, j’ai donc rappelé pour savoir ce qu’il se passait, ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais reçu de chèque mais que si je réglais la dette, les frais de dépassement serait effacés et maintenant ils me mettent aux huissiers pour les frais de dépassement.
Merci la banque postale !
Conseillers qui ne connaissent pas leur travail (non renseignés ou de mauvaises foi ou volonté), service client payant…
Je tente désespérément d’effectuer un Chargeback (procédure comprise dans la charte Visa) qui doit être faite par un conseiller bancaire. Résultat, des conseillers non renseignés, qui ne s’y connaissent même pas ou en tout cas qui refusent d’intenter la procédure et qui me raccrochent au nez. De plus, le service client est payant et pour avoir une réponse par mail, comptez une bonne semaine minimum pour une réponse largement peu adaptée. La banque postale est donc loin d’être une banque fiable. À fuir de toute urgence !
J’ai déposé un chèque qui, 8 jours après, n’apparaît pas sur mon compte !!!! C’est lamentable. Fuyez cette banque qui n’en est pas une.
Bonjour,la banque postale peut-elle me mettre a découvert, pour une saisie,sans laisser le minimum vital,1,5 euros sur le compte actuellement, j’ai contesté, fragile, rien,.
Bonjour
En théorie non. Il y a un solde bancaire insaisissable de 500 euros. Voir cet article de la banque de France
https://particuliers.banque-france.fr/info-banque-assurance/frais-et-incidents-bancaires/le-solde-bancaire-insaisissable-sbi
Cordialement,