>>Que vous réserve la banque en ligne en 2018 ?

Que vous réserve la banque en ligne en 2018 ?

banque en ligne 2018

Alors que vous respectez à la lettre vos résolutions 2018 pour être en meilleur santé et réussir vos objectifs, que vous réserve la banque en ligne pour l’année 2018 de son côté ? La banque en ligne sera-t-elle toujours aussi avantageuse en 2018 ? L’année 2017 a déjà permis de grands bouleversements avec le mandat de mobilité bancaire pour changer de banque facilement et en toute sécurité ou encore l’arrivée de Orange Bank, premier opérateur mobile en France à se lancer sur le marché de la banque.

La banque en ligne moins chère en 2018

2018 est une année pleine d’espoir pour la banque en ligne et pour vous aussi. Vous avez probablement pris des résolutions en 2018 pour votre santé et votre réussite parmi celles-ci :

  • Cuisiner pour manger sainement (sans sucre ajouté) et récréer du lien social
  • Calmer votre mental pour vivre pleinement vos expériences du moment présent
  • Prendre soin de vous et poser vos limites aux autres
  • Investir votre argent dans les voyages, les expériences plutôt que dans le matériel pour cumuler les bons souvenirs

Mais quelles sont les résolutions 2018 de la banque en ligne ? Pour l’année 2018, les banques en ligne restent moins chères en frais bancaires et surtout se démocratisent avec des offres bancaires sans condition de revenus comme l’offre Welcome de Boursorama Banque. Plus besoin donc de justifier d’un minimum de revenus pour ouvrir un compte dans une banque en ligne. Les banques en ligne innovent également dans les services bancaires pour vous permettre de gérer votre budget facilement et en toute autonomie. Détenir un compte bancaire en ligne est même vivement conseillé s’il vous arrive d’être souvent à découvert puisque les banques en ligne ne vous font payer ni commission d’intervention, ni lettre d’information à l’inverse des banques classiques. Les banques en ligne ont donc pris de bonnes résolutions 2018 pour leurs clients. De l’autre côté, les banques traditionnelles continuent d’augmenter leurs frais bancaires et à dégrader leurs services bancaires.

Les banques traditionnelles, de mal en pis

Les meilleurs voeux des banques traditionnelles adressés à leurs clients commencent par une augmentation des frais bancaires de + 2,2 % entre 2017 et 2018 selon une étude des tarifs de 22 banques par l’association UFC-Que Choisir. Le tarif d’un compte bancaire a augmenté depuis 2013 3 fois plus vite que l’inflation (+ 9 % au lieu de + 3 %). Par exemple le coût de la carte bancaire (65 € en moyenne par an) a progressé de + 2 % tandis que les banques en ligne proposent toujours la carte bancaire gratuite pour 2018.

Pire, les banques traditionnelles ont augmenté les services bancaires en agence qui font justement la différence avec une banque en ligne. Ainsi la mise en place d’un virement en agence vous coûtera + 17 % et + 11 % pour la remise d’un chèque. Mieux vaut donc ne pas mettre les pieds dans votre agence bancaire si vous ne voulez pas vous faire plumer ! Avec cette cadence d’augmentation des frais bancaires pour les services bancaires en agence, les clients sont obligés d’effectuer leurs opérations bancaires en ligne comme dans une…banque en ligne… Les banques classiques obligent donc leurs clients à utiliser leurs services bancaires en ligne (qu’elles facturent !) comme leurs concurrentes, les banques en ligne. On ne peut donc plus opposer la banque classique avec la banque en ligne à part constater que les agences bancaires ressemblent aux banques en ligne, les frais bancaires en plus !

Il est donc, d’année en année, de plus en plus inutile de conserver son compte bancaire dans une banque traditionnelle si ce n’est pour payer toujours plus d’argent pour moins de service. Mieux vaut changer de banque pour la banque en ligne pour non seulement économiser de l’argent mais aussi faciliter la gestion de votre budget à l’aide des outils disponibles sur votre smartphone et votre ordinateur. Il n’y a pas de crainte à avoir au niveau de l’autonomie nécessaire pour ouvrir un compte bancaire en ligne puisque vous recevrez un guide de bienvenue afin de démarrer sous les meilleures auspices votre expérience de la banque en ligne. Il ne vous reste donc plus qu’à vous rendre sur le comparatif des banques en ligne pour choisir la banque qui vous correspond et bénéficier d’une offre de bienvenue d’en moyenne 100 €.

Que vous réserve la banque en ligne en 2018 ?
4.5 (90%) 2 votes

2018-01-20T14:21:00+00:00