>>Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

banque en ligne?

Mais au fait, c’est quoi une banque en ligne. Une banque en ligne est un établissement bancaire qui vous permet de gérer votre budget via son application pour smartphone ou sur son site internet. L’avantage d’une banque en ligne est de pouvoir effectuer absolument toutes vos opérations bancaires à distance, 24h/24 et 7j/7 à l’inverse d’une banque traditionnelle. Une banque en ligne permet véritablement de prendre en main son compte bancaire facilement et rapidement. Vous pouvez par exemple suivre en temps réel le solde de votre compte, effectuer des virements ou mettre en place des prélèvements pour régler vos factures, commander un chéquier, faire une demande de crédit, contacter un conseiller… Mais en quoi la banque en ligne est en train de devenir la banque d’aujourd’hui et qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

C’est quoi une banque en ligne ?

Une banque en ligne est une banque qui permet de gérer l’ensemble de ses opérations bancaires sur internet à l’aide de son smartphone ou de son ordinateur connecté à internet. Les banques traditionnelles proposent également de réaliser certaines opérations bancaires à distance mais vous devez dans ce cas payer les services de banque à distance, en moyenne 12€ par an alors que ces services sont plus complets et gratuits dans une banque en ligne.

La différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle, ce sont les frais bancaires. Les banques en ligne, du fait qu’elles ne possèdent aucunes agences bancaires physiques, répercutent leurs faibles coûts de fonctionnement en proposant des services et produits bancaires compétitifs. Pour une utilisation normale d’un compte bancaire dans une banque en ligne, vous pouvez même ne payer aucuns frais bancaires. Y-a-t-il d’autres raisons de quitter la banque traditionnelle pour la banque en ligne ?

Quels sont les avantages de la banque en ligne ?

Les banques en ligne vous permettent non seulement de payer moins de frais bancaires mais aussi de payer moins de frais d’incident de paiement en cas de dépassement du découvert autorisé, mais ce ne sont pas les seules avantages de la banque en ligne. Quels sont les autres avantages de la banque en ligne ? Les avantages de la banque en ligne sont :

  • Payer moins de frais bancaires pour des services et produits bancaires plus performants et complets
  • Bénéficier de livret d’épargne à taux boosté
  • Profiter de crédit à des taux défiant toute concurrence
  • Disposer d’outils d’analyse pour bien investir son argent en bourse

Vous l’aurez compris, il n’y a plus vraiment d’intérêt aujourd’hui de conserver un compte bancaire dans une banque traditionnelle si ce n’est si vous souhaitez garder un contact physique avec votre banquier. Vous devrez alors débourser en moyenne 200€ par an en frais bancaires. Si vous optez pour une banque en ligne, vous gardez tout de même un contact humain avec la banque en ligne puisque vous pouvez contacter un conseiller par téléphone sur une large plage horaire et vous bénéficier des dernières nouveautés technologiques pour piloter votre budget et effectuer vos achats en toute simplicité, les frais bancaires en moins.

La seule condition pour bénéficier de l’ensemble des avantages de la banque en ligne est d’être un peu autonome, pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre le guide de bienvenue de la banque en ligne pour vous familiariser avec votre nouvelle banque.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?
3.9 (77.78%) 9 votes

By | 2018-03-18T00:51:30+00:00 mars 18th, 2018|Guide|Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?