>>Pièces justificatives pour la banque en ligne

Pièces justificatives pour la banque en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire dans une banque en ligne est une procédure officielle qui nécessite la justification de votre identité et de votre adresse. De ce fait, il faut envoyer toutes les pièces justificatives nécessaires à l’ouverture du compte au format numérique. Certaines banques peuvent aussi demander des justificatifs de revenus et avis d’imposition.

format fichier pièces justificatives

Format des pièces justificatives:

Généralement les formats les plus utilisés et les plus demandés sont:

  • Format JPEG (C’est une image, par exemple votre passeport scanné)
  • Format PDF (Le format de fichier ultra compatible, permettant de garder les caractéristiques d’un document)

Ces formats sont proposés automatiquement lorsque vous copiez numériquement une pièce d’identité à l’aide d’un scanner ou que vous la prenez en photo avec votre smartphone.

pièces justificatives identité

Pièces justificatives pour la banque en ligne:

  • Photocopie carte d’identité ou passeport
  • Photocopie d’un justificatif de domicile
  • Photocopie d’un RIB

 

Pour plus de détails selon les banques en ligne, vous pouvez consulter nos articles spécifiques aux pièces justificatives selon les banques en ligne.

Les banques en ligne et les pièces justificatives:

 

En plus de toutes ces pièces justificatives exigées par les banques en ligne, celles-ci demandent d’approvisionner le compte bancaire d’une petite somme (environ 300€) afin de valider l’ouverture du compte. Cette somme est ensuite utilisable directement avec votre nouveau compte bancaire.

Ouvrir un compte sans pièces justificatives:

Dans les aléas de la vie, il se peut, pour une raison ou une autre que l’on ne possèdent pas toute les pièces justificatives, par exemple le manque de justification d’adresse physique, pour les personnes n’ayant pas de logement à leurs noms ou qui sont hébergé gracieusement par d’autres personnes. Dans ce cas, la banque en ligne demande un justificatif au nom du logeur, l’attestation d’hébergement signée par le logeur et une pièce d’identité du logeur (carte d’identité, passeport). Attention, les banques en ligne n’acceptent pas les quittances de loyer délivrées par des particuliers comme justificatif de domicile.

Si vous ne pouvez pas, pour une raison X ou Y, justifier votre adresse de domicile, la solution serait alors le compte C-zam.

Ouvrir un compte C-zam
Boursorama, monabanq, et N26 sont des banques ne nécessitant pas de justification de revenus.

 

Pièces justificatives et Droit au compte bancaire:

En France, il existe le droit au compte. Selon la loi, toute personne a droit à un compte bancaire. Si une personne se voit refuser l’accès à un service bancaire, et cela suite à un manque de pièces justificatives, cette personne peut aller voir la Banque de France. La Banque de France désignera un établissement bancaire qui sera obliger d’ouvrir un compte, et cela même avec des pièces justificatives manquantes. Malgré le droit au compte, l’identité de la personne est une pièce justificative inévitable.

Pièces justificatives pour la banque en ligne
4.8 (96%) 5 votes

2018-09-07T11:48:40+00:00