chèque de banque crédit agricole

Le chèque de banque peut être utile, dans la plupart des cas pour faire de gros achats. Il sert à certifier la disponibilité des fonds afin de prouver que le chèque n’est pas sans provision ou que ce soit un chèque en bois. Au crédit agricole, banque traditionnelle, il est possible de demander à avoir un chèque de banque.

Comment avoir un chèque de banque crédit agricole ?

Tout d’abord vous devrez bien évidemment être client de la banque crédit agricole. Ensuite avant de faire la demande il faudra être certain de disposer des fonds nécessaire pour l’édition du chèque de banque.

Par exemple, si vous faites la demande d’un chèque de banque pour un montant de 8000 euros il faudra bien entendu que vous ayez cette somme de 8000 euros ou plus, disponible sur votre compte bancaire. Cette somme sera alors automatiquement débité de votre compte une fois que le chèque sera signée et remis par la banque à vous.

débit chèque de banque crédit agricole

Prérequis pour l’édition d’un chèque de banque crédit agricole:

Pour pouvoir éditer un chèque de banque au crédit agricole il faudra:

  • Présenter une pièce d’identité.
  • Indiquer le montant du chèque à votre banquier ou conseiller
  • Avoir la somme sur son compte bancaire
  • Indiquer le motif du virement ( par exemple achat voiture )
  • Indiquer le bénéficiaire du chèque ( par exemple le nom du vendeur )

Une fois toutes ces formalité remplies vous, recevrez votre chèque de banque certifié du crédit agricole. Vous pourrez alors l’utiliser comme moyen de paiement, par exemple dans un concessionnaire de voiture.

Voici un chèque de banque crédit agricole que nous avons reçu.

chèque de banque crédit agricole et récépissé

Il est livré avec le talon et une feuille informative. C’est deux éléments ne sont pas a donner lors du paiement. Vous détachez simplement le chèque pour payer avec.

Une fois que la personne aura encaissé le chèque de banque du crédit agricole, c’est la banque elle même qui sera débité du montant, étant donnée que vous l’avez déjà été à la fin de l’édition de ce chèque de banque.