objectifs 2019 pour eko et bforbank

Début mars 2019, le Crédit Agricole a fait le bilan sur ces 2 filiales bancaires : EKO et BforBank. Avec 215 000 clients en fin de l’année 2018 pour BforBank et 80 000 clients pour EKO, le Crédit Agricole est globalement satisfait. D’autant plus que le nombre d’ouvertures de compte a été plus important que prévu. La banque espère donc poursuivre son avancée sur le marché des banques en ligne et a annoncé de nouveaux objectifs pour 2019.

EKO et BforBank : des résultats satisfaisants pour le Crédit Agricole

Créée en 2009, la banque en ligne BforBank est la première filiale numérique a avoir été lancée par le Crédit Agricole. En l’espace de 10 ans, elle a enregistré plus de 215 000 ouvertures de comptes courants. Son succès se situe donc dans la lignée d’autres néobanques comme Monabanq, lancée en 2006 et qui comptabilise aujourd’hui un peu plus de 300 000 clients (pour 3 ans d’existence en plus que BforBank). Quant à EKO, offre bancaire “low cost” du Crédit Agricole, elle enregistre également de bons scores avec 80 000 clients après seulement un an d’existence sur le marché.

Découvrir l’offre BforBank

Découvrir l’offre EKO

EKO ou BforBank : laquelle choisir ?

En proposant 2 offres bancaires différentes, le Crédit Agricole a bien entendu souhaité élargir sa clientèle et toucher les différentes classes sociales de la population. BforBank est une banque en ligne particulièrement appréciée pour son service client (elle a d’ailleurs été plusieurs fois élue service client de l’année par Viséo Conseil). Mais, elle a un inconvénient principal : elle impose des conditions de revenus pour l’ouverture d’un compte individuel BforBank soit 1600€. BforBank n’est donc pas accessible à tout le monde…

Avec EKO, le Crédit Agricole propose une offre bancaire beaucoup plus accessible puisqu’elle permet d’ouvrir un compte sans engagement, sans condition de revenus pour seulement 2€ par mois. Pour ce tarif, le client bénéficie d’une carte bancaire, d’une application mobile mais aussi d’une agence physique. Un plus comparé à d’autres néobanques… BforBank et EKO se différencient donc principalement par les tarifs qu’elles pratiquent. Ce sera donc en grande partie votre porte-monnaie qui vous fera pencher pour l’une ou l’autre de ces offres. En attendant, le Crédit Agricole espère conquérir 500 000 clients sur 5 ans pour son offre EKO et 350 000 clients dans 2 ans pour BforBank.

Découvrir l’offre BforBank

Découvrir l’offre EKO

Nouveaux objectifs 2019 pour EKO et BforBank
5 (100%) 1 vote[s]