>>La Banque Postale sortira une banque en ligne mi-2019

La Banque Postale sortira une banque en ligne mi-2019


Dimanche 11 novembre, Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale, a annoncé au journal Les Echos, le lancement d’une offre de banque en ligne avant l’été 2019. Le but affiché par Monsieur Weber, renouveler sa clientèle avec Ma French Bank, la banque en ligne de La Banque Postale. Il devient urgent pour La Banque Postale d’être à nouveau attractif, la banque a en effet deux fois plus de clients âgés de plus de 75 ans que la moyenne.

Ma French Bank, une banque en ligne différente des autres

La banque en ligne de La Banque Postale, Ma French Bank, sortira avant l’été 2019 dans 2 000 bureaux de La Poste a annoncé Rémy Weber, le président directoire. Selon son président, Ma French Bank a l’ambition de se différencier du marché des néobanques en proposant le crédit à la consommation, le crowdfunding mais aussi le chéquier à l’inverse du compte Nickel, C-zam et Orange Bank. Il sera également possible d’accéder à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank depuis la banque en ligne Ma French Bank.

Ma French Bank se place comme une banque digitale et citoyenne où chacun pourra ouvrir un compte sans conditions de ressources et très simplement depuis son mobile ou en bureau de poste.

Objectif Ma French Bank: 1 million de clients en 5 ans

100 millions d’euros seront investis dans le développement digital de la banque en ligne La Poste aussi bien pour le site web que pour l’appli mobile Ma French Bank. Avec Ma French Bank, Rémy Weber espère conquérir 1 million de nouveaux clients d’ici 5 ans pour rajeunir sa clientèle et consolider le groupe La Poste. Avec le rapprochement de CNP Assurances, un grand acteur public de banque et d’assurances, Mr Weber espère développer l’offre de la banque en ligne La Poste.

L’arrivée de La Banque Postale sur le marché de la banque en ligne confirme que l’avenir de la banque se joue sur Internet. Il est urgent pour les grands groupes bancaires  de pouvoir répondre à la demande des jeunes générations: une offre bancaire simple, mobile et réactive, en somme, adaptée à leur mode de vie. Le temps que l’offre de banque en ligne La Poste soit mature, nous vous conseillons d’ouvrir un compte dans une banque en ligne qui a pignon sur rue à l’aide du comparatif banque en ligne. Cela ne vous empêchera pas à l’avenir d’ouvrir un compte en ligne Ma French Bank.

La Banque Postale sortira une banque en ligne mi-2019
4.3 (85%) 4 votes

2018-11-16T11:19:23+00:00