nouveauté orange bank

Pourquoi Orange se lance t’il dans la banque en ligne ? Pour se diversifier, l’industrie de la téléphonie mobile est en effet arrivée à maturité. Les clients surconnectés demandent toujours plus de services et les opérateurs, craignant de devenir de simple fournisseur de réseau, proposent de nouvelles offres pour se démarquer.

Orange mise sur Orange Bank

Alors que SFR investi en masse dans le contenu avec l’offre SFR Sport 100% digitale, Orange mise sur la banque avec Orange Bank. Orange espère conquérir 2 millions de clients d’ici 2025 et générer 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Avec le lancement d’Orange Bank, Orange a décidé de ne pas rester un simple fournisseur de réseaux télécoms et de jouer dans la cour des grands en devenant une banque.

Orange Bank permettra aussi de redorer le blason d’Orange en apportant de nouveaux services aux clients. Cela permettra de fidéliser la clientèle afin qu’elle ne se tourne pas vers ses concurrents SFR, Free ou encore Bouygues Telecom. Pour mettre toutes les chances de son côté, Orange mettra en place un modèle Phygital pour assurer la pérennité d’Orange Bank. Ce modèle permettra d’allier le côté rassurant de souscrire dans une agence physique, la boutique Orange et de tirer parti de l’agilité d’une application digitale conçue pour le smartphone.

Que proposera Orange Bank ?

Orange Bank proposera une offre bancaire complète et 100% mobile. Cette banque agile proposera comme une banque traditionnelle :

  • Un compte bancaire
  • Une carte bancaire
  • Un livret épargne
  • Un crédit consommation

Vous profiterez également d’un service client à la hauteur avec plus de 800 conseillers Orange formés, dédiés et agréés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement) répartis dans plus de 140 boutiques Orange. Un espace sera même dédié dans la boutique Orange pour la souscription d’un compte bancaire Orange Bank. Pour plus d’information, reportez vous sur l’avis orange bank, qui vous donnera tous les détails techniques.

Orange Bank, un gros pari d’Orange
5 (100%) 10 votes