Orange Bank ne sortira pas avant 2018

Initialement prévu en juillet 2017, le lancement avait été reporté à la rentrée 2017 par Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui n’était pas satisfait de la fiabilité du nouveau né Orange Bank. Stéphane Richard joue en effet gros avec Orange Bank. Il souhaite apporter de nouvelles perspectives à l’opérateur historique avec l’innovation Orange Bank.

Pourquoi Orange Bank ne sortira qu’en 2018 ?

La sortie de Orange Bank ne se fera finalement qu’au début de l’année 2018. Comment expliquer un tel retard et pourquoi Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a pris la décision de reporter la date de lancement d’Orange Bank ? Parce que Stéphane Richard ne veut prendre aucun risque pour la sortie d’Orange Bank et proposer à ses clients potentiels un produit bancaire fiable et intuitif.

Pourtant, les problèmes rencontrés au printemps sur Orange Bank, qui ont poussé Mr. Richard a reporter la date de lancement du 6 juillet à la rentrée 2017 de septembre, sont résolus. Un nouveau problème se pose désormais dû à l’arrivée des fêtes de fin d’année, période charnière pour Orange qui effectue quasiment l’ensemble de son chiffre d’affaire dans la vente de mobiles et de forfaits. La sortie du nouvel iPhone 8 et 8+ ainsi que l’arrivée de l’iPhone X le 3 novembre 2017 n’arrange rien pour la sortie d’Orange Bank qui souhaite surfer dans l’ère du phygital, consistant à proposer un produit aux clients alliant un modèle commercial physique avec la boutique Orange et ses 890 vendeurs formés en opérations de banque et de service de paiement et un modèle digital avec le site web et l’application mobile Orange Bank.

Le retard d’Orange Bank gêne Orange

L’accumulation du retard d’Orange Bank est un véritable handicap pour Orange qui donne une mauvaise image de la marque à ses clients et prospects. Stéphane Richard a en plus eu la mauvaise idée de dévoiler les innovations qu’apportera le produit révolutionnaire Orange Bank lors du Show Hello du jeudi 20 avril 2017. Cela a permis de laisser le temps à la concurrence d’adapter son offre. Ainsi Boursorama Banque propose depuis la rentrée de septembre, avec son offre Welcome, de la carte bancaire gratuite sans conditions de revenus.

En attendant la sortie de Orange Bank, les salariés de Orange peuvent déjà en profiter et vous pourrez même trouver dans la ville d’Arcueil ,en région parisienne, un distributeur automatique de billets Orange Bank.

Orange Bank ne sortira pas avant 2018
5 (100%) 1 vote