orange bank lancement

C’est officiel, le directeur général de Groupama, Thierry Martel, a annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse sur les résultats annuels du groupe, le lancement de Orange Bank pour la mi-mai.

Orange Bank lancée mi-mai dans le réseau Orange

L’offre Orange Bank sera disponible pour le grand public dans les boutiques Orange le 15 mai 2017. Orange Bank sera une offre bancaire complète, 100% mobile avec une application mobile simple et intuitive. Qui mieux que Orange est bien placé pour imaginer de nouvelle fonctionnalité pour le téléphone mobile ?

Le coffret Orange Bank contiendra une carte bancaire. Comme un compte bancaire dans une banque en ligne, vous pourrez également placer votre argent sur un Livret épargne et même contracter un crédit consommation. Orange Bank élargira ensuite son offre dans l’assurance et le crédit immobilier.

Orange souhaite profiter de l’entrée en vigueur de la loi Macron, le 6 février 2017, pour recruter de nouveaux clients, déçus de leur banque actuelle. Avec la loi Macron, le changement de banque est facilité et c’est à la nouvelle banque de se charger du transfert des virements et prélèvements de votre ancien compte vers votre nouveau compte bancaire.

Orange Bank inquiète-t-elle les banques en ligne ?

Le lancement de Orange Bank en partenariat avec Groupama va t’il concurrencer les banques en ligne ? C’est probable, si Orange Bank propose, avec son offre, une rupture tarifaire. Mais cela risque d’être compliqué. Les banques en ligne limitent déjà les frais bancaires avec la carte bancaire gratuite et les opérations courantes sur le compte gratuites.

Ce qui inquiète plus les banques en ligne sur l’arrivée d’Orange Bank, c’est sa force de frappe avec une base de 27 millions de clients mobile, 10 millions dans le haut débit, 140 boutiques Orange réparties dans toute la France et 800 conseillers.

Autre atout, le mobile. Orange, réseau mobile n°1 en France, est particulièrement bien placé pour imaginer et proposer de nouvelles applications et fonctionnalités pour le mobile.

orange bank application orange cash

Les banques en ligne améliorent aussi la banque au quotidien avec, par exemple, monabanq, qui est la première banque à rendre accessible, depuis 1er mars 2017, ses services bancaires aux sourds et aux malentendants.

Orange Bank coûtera 100 millions d’euros en 2017 mais le groupe espère rentabiliser le projet dans 5 ans avec l’objectif d’acquérir 2 millions de clients dans 7 ans. Orange peut croire à son lancement, selon un sondage réalisé dans les boutiques Orange, 1 client sur 3 serait intéressé par l’ouverture d’un compte dans la banque mobile Orange Bank.

Orange Bank dans les boutiques Orange le 15 mai 2017
4.5 (90%) 2 votes