>>Qu’est-ce que la signature électronique ?

Qu’est-ce que la signature électronique ?

qu est ce qu une signature electronique
La signature électronique, aussi appelée signature numérique a révolutionné l’ouverture d’un compte bancaire ou d’un crédit en ligne puisqu’il permet de signer une convention de compte ou un contrat de prêt à distance. La signature électronique est plus fiable que la signature manuscrite puisqu’elle permet de garantir l’intégrité du document à l’inverse du papier qui peut-être falsifié et d’authentifier l’auteur. La signature électronique n’est pas visuelle comme la signature manuscrite mais correspond à un code confidentiel unique (suite de caractères) reçue par SMS sur votre mobile à retaper sur le document électronique à signer. La signature électronique à la même valeur que la signature manuscrite depuis l’an 2000.

La signature électronique, comment ça marche ?

Pour signer votre convention de compte lors de votre première ouverture de compte dans une banque en ligne, vous devrez utiliser la signature électronique pour ouvrir un compte bancaire à distance. Pour cela rien de plus facile. La banque en ligne vous envoie un code confidentiel par SMS sur votre smartphone.

 

Ce code confidentiel vous permet de signer votre contrat électroniquement sur le site web de la banque.

signature electronique

Ainsi, plus besoin de vous déplacer ou d’imprimer votre contrat et de l’envoyer par voie postale pour signer votre contrat. De plus, la signature électronique est bien plus fiable que la signature manuscrite puisque le document et la signature sont infalsifiables.

La signature électronique, est-ce fiable ?

Les banques en ligne utilisent la signature électronique pour vous permettre de signer une convention de compte ou un contrat à distance. Ainsi, plus besoin d’imprimer les contrats et de les signer à la main. La signature électronique est plus fiable que la signature électronique puisqu’elle permet de garantir l’intégrité du document à signer contrairement à un document papier qui peut être falsifié après signature.

La signature électronique garantie l’authenticité de l’identité du signataire. La signature numérique est infalsifiable, non réutilisable, inaltérable et irrévocable. La signature électronique respecte un référentiel général de sécurité qui définit des règles en matières de sécurité des systèmes d’information relatifs aux échanges de données entre le client et la banque. Les infrastructures de gestion de la signature électronique doivent être de plus certifiées conforme par un organisme désigné par l’état français. La signature électronique vous permet donc d’ouvrir un compte bancaire en toute sécurité, il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure banque en ligne pour vous à l’aide de ce comparatif complet pour bénéficier du meilleur compte bancaire. Non seulement vous pouvez ouvrir un compte bancaire gratuitement et sans engagement, mais en plus, si vous décidez de changer de banque pour la banque en ligne, vous pouvez économiser en moyenne jusqu’à 200€ en frais bancaires par an.

Qu’est-ce que la signature électronique ?
4.8 (96%) 5 votes

2017-12-26T19:20:27+00:00