Comment faire pour ouvrir compte n26

Les néo-banques ou banques 100 % en ligne proposent des offres toujours plus intéressantes, en concurrence directe avec les banques traditionnelles. Elles séduisent de plus en plus de français qui apprécient leur accessibilité et leurs tarifs. C’est notamment le cas pour N26, une banque mobile allemande qui propose 2 offres clients, dont une gratuite et sans minimum de revenu. Suivez notre guide pour ouvrir un compte N26.

Guide pour ouvrir un compte N26:

Avant d’ouvrir un compte en banque chez N26, préparez minutieusement les pièces justificatives pour éviter de perdre du temps. Même si les démarches sont plus souples chez les néo-banques, on vous demandera toujours une pièce d’identité (carte d’identité française ou passeport en cours de validité). Pour les transmettre à N26, rien de plus simple : il suffit de photographier vos documents via l’appareil photos de votre smartphone et de les télécharger sur l’application N26. Vous l’aurez compris : les démarches d’ouverture d’un compte N26 se font en quelques minutes seulement. Suivez notre guide pour ouvrir un compte N26 rapidement et facilement.

Première étape : le formulaire en ligne

Dans un premier temps, pour vous ouvrir un compte n26, il faut vous connecter sur le site internet de N26.

Ouvrir compte n26 première étape

Ouvrir un compte n26 maintenant

vous aurez accès à un formulaire en ligne qui vous permettra de remplir les informations de base pour commencer votre demande d’ouverture de compte : nom et prénoms, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse e-mail… Une fois tous les champs du formulaire remplis, N26 vous envoie un mail de confirmation sur l’adresse renseignée dans le formulaire. Confirmez donc votre souscription grâce au lien dans l’e-mail et poursuivez votre démarche.

Confirmation email n26

 

Enfin avant de passer à la partie application mobile n26, vous devrez répondre à une question toute simple, concernant l’utilisation du compte en pro ou en perso.

Ouverture compte n26 compte perso ou pro

Enfin pour finir vous devrez aussi choisir entre les différentes cartes bancaires que propose N26 à l’ouverture du compte. Trois cartes sont proposées, la classique gratuite, la black à 10 euros par mois et la Metal à 16 euros. Maintenant reste à savoir si cela vaut la peine de prendre la N26 black plutôt que la N26 classique ou même de prendre la N26 Metal. Pour cela voir les différences entre la N26 Back et la N26 Metal.

Deuxième étape : la vérification d’identité

Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez l’application N26 (disponible sur Google Play et l’App Store) pour finaliser votre demande.

Installation n26 application mobile

Vous serez alors contacté par un représentant de N26 qui procédera à la vérification de votre identité via un appel téléphonique en vidéo. Il vous conseillera également de synchroniser votre téléphone avec l’application N26 pour sécuriser vos informations.

Une fois que vous avez installé l’application N26, connectez vous avec votre mail et votre mot de passe.

L’application détecte que vous êtes en cours de création de compte et va vous demander de procéder à votre identification.  (pièce d’identité à prendre en photo + un selfie). Cliquez sur Continuer puis choisissez votre type de pièce d’identité (passeport ou carte d’identité).

Verifier identité n26

 

Prenez la en photo en suivant les instruction de l’application. Commencez par confirmer les CGU en cochant la case puis en cliquant sur Commencer. Ensuite Cliquez sur Ouvrir l’appareil photo puis votre téléphone vous demandera d’autoriser l’accès à ce dernier par l’application. Cliquez Autoriser.

Ouverture compte n26 enregistrement pièce identité

 

Enfin prenez votre pièce d’identité en photo en suivant les instructions.

Photo carte identité ou passeport n26

Prenez ensuite un selfie de vous (ou de la personne qui ouvre le compte) lorsque l’application le demandera.

Attention ! Avant de finir vous allez aussi devoir activer vos données de localisation. Si vous n’êtes pas près de votre adresse de domicile cela risque de ne pas fonctionner. Vous pouvez alors feinter le GPS avec une apps.

Après avoir fait toutes ces étapes, l’application N26 va envoyer les documents pris en photos. Attendez donc jusqu’à la fin de l’envoi, sinon vous devrez tout recommencer.

 

Troisième étape : la réception de la carte bancaire N26

A la fin de cette deuxième étape, votre souscription est terminée. Il ne vous reste plus qu’à attendre la réception de votre carte bancaire N26, qui vous parviendra au bout de quelques jours (Selon le délais de réception sélectionné).

Ouvrir un compte N26 : de nombreux avantages

Si certains hésitent encore à ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, les offres de N26 risquent bien de vous décider. Grâce à sa politique d’accessibilité, elle fait partie des néo-banques les moins exigeantes. Ses offres, qu’il s’agisse d’un compte classique ou d’un compte commun, sont accessibles au plus grand nombre car les conditions de souscription sont peu nombreuses. Ainsi, pour pouvoir ouvrir un compte N26, il suffit d’avoir plus de 18 ans, de résider dans un pays couvert par le réseau de N26 et de posséder un smartphone compatible avec l’application développée par le banque. Mais quels sont les avantages du compte bancaire N26 ?
Comme la plupart des banques en ligne, N26 n’exige pas la justification de revenus ou l’obligation de domiciliation des flux. Ainsi, vous pouvez ouvrir un compte chez cette néo-banque (compte commun N26 et compte N26 Black) sans condition de revenus. Une fois votre compte ouvert, vous bénéficierez de nombreux avantages comme une carte MasterCard gratuite. Vous pourrez également effectuer des virements, mettre en place des prélèvements ou encore bénéficier de frais réduits à l’étranger.

Comment ouvrir un compte N26 ?
4.5 (90%) 26 vote[s]