Kador était une offre bancaire 100% mobile avec compte et carte bancaire gratuits réservée aux enfants des clients Boursorama. Depuis décembre 2021, Kador a été remplacée par Freedom, la même offre mais avec de nouvelles fonctionnalités.
Kador, le 1er compte pour mineur de Boursorama
Le 1er décembre 2017, la banque en ligne Boursorama proposée pour la première fois l’offre Kador : un compte pour les enfants des parents clients de Boursorama. L’objectif de Kador pour la banque était de proposer des produits supplémentaires afin de satisfaire ses clients mais aussi d’élargir son portefeuille client. Une fois majeurs, de nombreux enfants poursuivaient en effet leur aventure bancaire avec Boursorama. Kador était :
- Un compte pour mineur sans frais
- Une carte bancaire gratuite
- Une application mobile dédiée aux jeunes
Voir l’équivalent FREEDOM Boursorama
L’offre Kador a été remplacée par Freedom, un compte et une CB toujours gratuits mais avec quelques nouveautés et un design harmonisé et aussi les offres pour les personnes majeures.
Avec l’offre Kador Boursorama, l’enfant mineur pouvait gérer son budget de façon autonome tout en permettant aux parents de garder un oeil sur le compte (solde) et la carte bancaire Kador (plafond, blocage temporaire). Le principe reste le même avec la nouvelle offre Freedom qui remplace Kador.
Les caractéristiques de l’offre Kador
Avec Kador, les parents clients de Boursorama Banque pouvaient souscrire en ligne à leur enfant (âgé entre 12 et 17 ans) un compte pour mineur. Les caractéristiques de l’offre Kador étaient les suivantes :
- Un compte et une carte bancaire gratuits
- Les assurances et assistance d’une Visa Classic
- Aucun découvert possible avec le compte
- Aucuns frais en France comme à l’étranger sur les paiements
- Une application mobile dédiée et sécurisée avec la biométrie (Touch ID, Face ID)
- Les plafonds de paiement et de retrait de la CB modifiables instantanément par les parents
- Le blocage temporaire et immédiat de la CB par le parent ou l’enfant en cas de perte ou vol
- Des alertes SMS personnalisables (dépense, solde) par l’enfant ou le parent
- La mise en place de prélèvements automatiques sur le compte de l’enfant
- La possibilité pour l’enfant de demander de l’argent à son parent via l’appli par virement instantané
- La catégorisation automatique des dépenses
- La possibilité d’envoyer son RIB par SMS, WhatsApp ou mail
À noter : seul le parent ou le représentant légal ayant ouvert le compte pour mineur Boursorama pouvait l’alimenter. C’est également lui seul qui pouvait débloquer la CB en cas de bloquage temporaire.
Avec l’offre Freedom, votre enfant ne peut toujours pas alimenter son compte sans passer par le vôtre. De même, une fois la carte bancaire bloquée temporairement, seulement vous (parent, représentant légal) pouvez la débloquer.
Les différences entre l’offre Kador et Freedom
Le remplacement de l’offre Kador de Boursorama par Freedom en décembre 2017 a permis l’arrivée de nouveautés. Aucun service proposé par Kador n’a pris fin avec l’entrée en service de Freedom. La nouvelle offre pour enfant mineur Boursorama propose donc simplement plus de services.
Kador et Freedom : les similitudes
Le principe des offres Kador et Freedom est toujours le même. Proposer aux enfants (de 12 à 17 ans) des clients Boursorama :
- Un compte bancaire pour mineur sans frais
- La gratuité de la carte bancaire
- Une application mobile dédiée
- Les paiements par carte sans frais partout dans le monde
- Les retraits par carte en zone euro : gratuit
- Les retraits par carte hors zone : commission de 1,69% du montant
- Un compte sans découvert possible avec la carte à autorisation systématique
- Demander instantanément de l’argent à ses parents via l’appli mobile
- Catégorisation automatique des dépenses pour mieux gérer son budget
L’objectif de la banque en ligne avec cette offre gratuite pour enfant mineur est d’acquérir de nouveaux clients en s’assurant que le jeune reste chez Boursorama après ses 18 ans.
95 % des clients Kador ont poursuivi l’aventure avec Boursorama en choisissant une nouvelle offre bancaire parmi Welcome, ou les deux offres Ultim.
Au final, les services proposés par l’offre Kador puis Freedom sont toujours les mêmes, seules quelques nouveautés se sont ajoutées à l’offre Freedom.
Les nouveautés de l’offre Freedom
Depuis le 1er décembre 2021, l’offre Freedom remplace l’offre Kador. Cette nouvelle offre réservée aux enfants des clients Boursorama est toujours sans frais avec le compte et la carte bancaire gratuits et le contrôle parental. Voici les nouveautés de l’offre Freedom par rapport à l’ancienne :
- Nouveau visuel de la carte bancaire
- Nouvelle application mobile plus proche de l’appli mobile adulte
- Notification push pour suivre les opérations par carte en temps réel
- Virement par SMS
- Parrainage de camarades
- Paiement mobile : Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay
- Visualisation du code secret la CB Freedom via l’appli
- L’assistance du chatbot Eliott accessible 24/7
Kador vs Freedom : les différences
Du point de vue des services, il n’y a pas de différence entre Kador et Freedom. Freedom La principale différence entre Kador et Freedom est surtout visuelle. Ainsi les principales différences entre l’offre Kador et Freedom sont :
- Plus de services : notification push, virement par SMS, parrainage, paiement mobile, chatbot
- Une application mobile qui ressemble à l’appli des adultes
- Une carte bancaire à l’aspect béton en PVC recylclé
Freedom présente une application mobile beaucoup moins enfantine que Kador puisqu’elle ressemble à l’application des adultes.
Le nouveau design aspect béton de la carte bancaire verticale et violette Freedom est aussi plus en harmonie avec les autres cartes de Boursorama (Welcome, Ultim et Metal) accessibles aux personnes majeurs. La carte Kador blanche faisait en effet beaucoup moins forte impression.
Conclusion sur la carte Kador
Le compte avec carte pour mineur Kador a été remplacé par le compte Freedom, une offre toujours gratuite mais avec plus de fonctionnalités. L’offre permet à l’enfant de gagner en autonomie et d’apprendre à gérer leur argent de poche. Pour les parents, le contrôle parental et l’impossibilité d’être à découvert avec la carte à autorisation systématique les rassurent. Ils peuvent en effet garder un oeil sur le solde du compte et contrôler les paramètres de la carte afin d’éviter les mauvaises surprises. Un stress en moins pour les parents !
Laisser un commentaire