Comment effectuer ses achats sur internet en toute sécurité sans risque de se faire pirater sa carte bancaire ? La carte bancaire virtuelle, aussi appelée e-card, permet d’effectuer ses achats sur internet en toute sérénité, sans risque de fraude. Comment fonctionne la carte bancaire virtuelle ? Quelles banques en ligne proposent la carte bancaire virtuelle ?

Comment fonctionne la carte bancaire virtuelle ?

Pour faire un achat en ligne, vous devez normalement entrer votre numéro de carte bancaire ainsi que le cryptogramme de sécurité sur le site web marchand, avec le risque que ces données sensibles soient détournées pour un usage frauduleux

Avec la carte bancaire virtuelle, il n’y a plus aucun risque. La carte bancaire virtuelle est une carte digitale à usage unique. Pour créer sa carte virtuelle, il suffit de choisir le montant maximum ainsi que la durée de validité. Le numéro de carte virtuelle, différent de votre carte bancaire réelle, est alors généré et vous permet d’effectuer votre achat sur internet. Une fois l’achat effectué, le numéro de carte virtuelle devient caduque.

L’avantage de la carte bancaire virtuelle est qu’il est possible de créer la carte virtuelle à distance, 24h/24, 7j/7, depuis son espace client sur son smartphone ou ordinateur. L’application mobile et le site web sécurisé sont intuitifs, fiables et permettent de créer une carte bancaire virtuelle immédiatement.

Quelles banques en ligne proposent la carte bancaire virtuelle ?

Deux banques en ligne proposent la carte bancaire virtuelle:

  • Fortuneo Banque, avec le Paiement Sécurisé Internet gratuit
  • Hello bank!, avec la carte BNP Net à cryptogramme dynamique pour 26 €/an

Fortuneo Banque est la seule banque à proposer la carte bancaire virtuelle gratuite.

Ouvrir un compte Fortuneo

Bien qu’à l’inverse de Fortuneo Banque, l’offre Hello bank! soit payante, la carte BNP Net vous permet de bénéficier d’avantages supplémentaires:

  • Un logiciel antivirus pour protéger jusqu’à 3 appareils
  • Une garantie défaut de livraison, livraison non conforme: remboursement ou prise en charge des frais de réexpédition
  • Assistance protection juridique achats de biens en ligne entre particuliers

Ouvrir un compte Hello bank!

De plus Hello bank! vous permettra de vivre la meilleure expérience mobile. Ouvrez-vite un compte bancaire Hello bank! pour demander l’ e-card BNP Net à votre conseiller de la Hello Team.

Quelles banques en ligne proposent la carte bancaire virtuelle ?
4.8 (95%) 4 vote[s]