Actu banque en ligne adolescents

Depuis quelques années, les offres bancaires destinées aux adolescents se multiplient, notamment chez les néobanques et banques en ligne. Les banques pour les jeunes souhaitent leur proposer des tarifs compétitifs, adaptés à leur budget, mais aussi des conditions d’accessibilité plus souples et de nombreux services numériques. Au mois de mai, 2 nouvelles néobanques ont annoncé leur lancement prochain sur ce marché : Pixbay et Kard. En attendant, certaines banques en ligne n’ont pas attendu pour s’intéresser aux jeunes de moins de 18 ans.

Les banques en ligne à la conquête des jeunes

Les adolescents sont de plus en plus nombreux à vouloir posséder leur propre compte bancaire, bien avant d’avoir 18 ans. Considérés comme dépensiers ou irresponsables sur la gestion de leur budget, les adolescents étaient depuis longtemps boudés par les banques. Mais c’était sans compter sur l’arrivée des banques en ligne qui ont généralisés les offres bancaires pour les jeunes. Boursorama Banque, par exemple, a été l’une des premières à proposer un compte gratuit pour les 12-17 ans, comprenant un compte courant, une application et une carte bancaire gratuite à autorisation systématique, sans possibilité de découvert.

Depuis, d’autres banques en ligne ont suivi comme Monabanq et son offre à 2€/mois pour les 16-18 ans ou Hello Bank ! mais davantage destinée aux étudiants de moins de 25 ans. Les enfants et les adolescents semblent bien devenir le nouvel eldorado des banques 100% mobile.

Les banques misent sur le numérique

Pour séduire les jeunes, les banques en ligne et néobanques misent bien entendu sur le numérique. Selon les sondages, les jeunes de 16 à 24 ans passent de plus en plus de temps sur leur téléphone portable : 4 heures par jour en moyenne. Consulter ses comptes, faire des virements depuis son smartphone, payer avec son iPhone… est aujourd’hui monnaie courante chez les jeunes. Les banques comptent bien développer encore davantage le digital et les services mobiles. Les applications des banques mobiles permettent d’ailleurs de plus en plus de choses, en  plus des fonctionnalités habituelles. D’après le Baromètre du numérique 2018, 83% des 12-17 ans possèdent aujourd’hui un smartphone. Le marché semble donc très ouvert et prometteurs pour les banques en ligne.

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