>>Apple Pay gagne du terrain

Apple Pay gagne du terrain

Apple Pay succès

Apple Pay, l’application Apple qui permet de régler ses achats avec son iPhone ou son Apple Watch gagne du terrain en France. Ce succès s’explique par la nécessité pour les banques de répondre à la demande de clients qui souhaitent des solutions bancaires haut de gamme et connectées. Retour sur Apple Pay, une solution de paiement qui risque bien de détrôner le paiement CB et en espèces…

Pourquoi Apple Pay gagne du terrain?

Avec Apple Pay, Tim Cook, actuel directeur général (CEO) d’Apple, espère bien assister de son vivant à la disparition de l’argent liquide. Il faut dire que son application, Apple Pay, à tout pour plaire. Apple Pay permet de se passer de son porte-monnaie. Pour sortir et faire vos courses, un iPhone suffit.

Apple Pay utilise la technologie NFC ainsi que Touch ID ou Face ID pour vous identifier et faire apparaître votre carte bancaire virtuelle. Vos paiements sont ainsi sécurisés par vos empreintes biométriques. Avec Apple Pay, plus besoin donc de carte bancaire ni de se souvenir de votre code secret. En appuyant deux fois sur le bouton principal de votre iPhone et en approchant votre smartphone au terminal de paiement du commerçant, vous effectuez votre achats. Ceci est une révolution!

Apple Pay: les raisons du succès

Si vous n’êtes pas de la génération qui a grandit avec les smartphones, vous avez certainement remarqué que les gens passent beaucoup de temps devant leur écran de téléphone, que ce soit dans la rue, à l’arrêt de bus, dans le métro, au bar… Le smartphone est devenu un outil indispensable et Apple l’a bien compris en proposant une alternative efficace à la carte bancaire.

La forte demande des consommateurs de pouvoir tout faire depuis leur téléphone mobile intelligent explique donc pourquoi les banques françaises sont de plus en plus nombreuses à conclure un accord avec la firme de Cupertino. Ces clients, que les banquiers appellent « geeks, haut de gamme et consommant beaucoup » sont précieux et font partis de la nouvelle génération de consommateurs. Voilà pourquoi il est de plus en plus risqué pour une banque de ne pas proposer Apple Pay dans son offre bancaire si elle souhaite renouveler sa clientèle.

Les banques en ligne ont bien compris l’enjeu financier d’Apple Pay et on retrouve l’application de la pomme dans les banques en ligne Fortuneo Banque, Boursorama Banque, N26 et Orange Bank. À vous de choisir à l’aide du comparatif banque en ligne, la banque qui vous convient le mieux et qui propose Apple Pay.

Apple Pay gagne du terrain
4.4 (88.89%) 18 votes

2018-10-22T13:03:49+00:00