Apple pay disponible la banque postale

Après plusieurs mois de suspense, la Banque Postale vient enfin d’officialiser la mise en place d’Apple Pay auprès de ses clients. Ce système de paiement mobile, déjà proposé par certaines banques en ligne, était depuis longtemps souhaité par la clientèle de la Banque Postale. A travers un tweet posté le 28 février, la Banque Postale a annoncé que le nouveau service allait être “disponible prochainement” C’est maintenant le cas ! Apple pay est chez La banque postale !

Apple Pay chez la Banque Postale : enfin !

Une précision tout de même : d’après les propos recueillis auprès de la directrice générale adjointe du groupe La Poste, le lancement d’Apple Pay avec la Banque Postale serait maintenant 100% opérationnel. Une bonne nouvelle pour ses 10,5 millions de clients particuliers actifs ! Apple Pay est un service de paiement mobile. Vous pouvez ainsi régler facilement vos achats via votre iphone ou votre Apple Watch. Service, rapide et pratique, ce service a déjà conquis plus de 250 millions d’utilisateurs dans le monde.

Vous pouvez dès à présent utiliser Apple Pay disponible chez la Banque Postale. Chez toutes les autres banques en ligne, les lancements d’Apple Pay ont eu lieu un mardi. La banque postale ne déroge pas à la règle, avec son lancement du 5 mars dernier. Pendant quelques heures, l’application mobile de la Banque Postale inclue maintenant l’option « Configurer Apple Pay »

Apple Pay, déjà disponible chez d’autres banques en ligne

Bien que le lancement prochain d’Apple Pay soit une petite révolution pour les clients de la Banque Postale, Apple Pay gagne du terrain sur le marché des banques en ligne depuis déjà quelques années. Ainsi, les néobanques Boursorama Banque, Fortuneo ou encore N26 ont été parmi les premières à le proposer à leurs clients. Par exemple, le service de paiement mobile est disponible depuis fin 2017 chez Fortuneo et N26, mars 2018 chez Boursorama Banque. D’autres annoncent également la mise en place prochaine du service…

La Banque Postale est donc loin d’avoir le monopole ou de proposer un service nouveau. Si vous souhaitez vous aussi profiter d’Apple Pay, il est donc tout à fait possible d’ouvrir un compte courant chez d’autres banques en ligne compatibles avec l’offre Apple Pay.

Enfin pour finir on attend avec impatience de la banque en ligne de la banque postale: Ma French Bank !