Comment régler les problèmes de synchronisation avec N26 ?

Pour utiliser pleinement votre compte N26 il faudra que votre smartphone soit synchronisé avec l’application. Mais, il arrive parfois que cette synchronisation peine à se faire. Voici tous les détails

Pourquoi synchroniser son compte N26?

Lorsque l’on synchronise son smartphone avec l’appli N26, on indique clairement à N26, que seul ce smartphone aura accès aux informations et fonctionnalités les plus sensibles.

Vous pouvez bien sûr accéder à votre espace depuis n’importe quelle application N26 installée depuis n’importe quel smartphone. Cependant, vous recevrez en permanence des demandes de codes reçus par SMS ou mail pour valider chaque fait et geste. De plus, il est possible aussi que des opérations comme le virement bancaire ne soit tout simplement pas possible de cette façon.

Une seule solution, la synchronisation avec un appareil dédiée

Problèmes : Impossible de synchroniser son smartphone avec N26

Bien que très pratique pour conserver une certaine sécurité, cette synchronisation peut, par exemple, poser un problème si vous avez déjà un autre smartphone déjà lié à votre compte. Cela peut être le cas si vous avez changé ou même perdu votre ancien téléphone.

Le problème le plus courant de Syncro n26 peut même subvenir si vous avez désassocié l’ancien appareil.  Ainsi, vous tomberez dans une boucle infernale d’identification SMS/mail qui se soldera par 24 heures de blocage du compte, pour faute d’avoir trop essayé.

Résumé du problème qui peut se produire :

  • Lorsque vous n’êtes pas connecté, l’application va vous demander dans un premier temps un code reçu par SMS.
  • Une fois connecté, L’application va ensuite vous demande de démarrer la Syncro et va vous envoyer un email à l’adresse mail associée au compte.
  • Votre erreur : dans ce mail reçu, vous allez cliquer depuis votre ordinateur ou un autre appareil, sur le bouton de confirmation.
  • Cependant, si vous l’ouvrez depuis votre ordinateur, ce bouton va vous renvoyer vers la page de connexion n26 au lieu de renvoyer vers votre appli, pour poursuivre la synchronisation.

Résultat : vous allez essayer de vous connecter et on vous demandera de valider la connexion via une notification sur l’appli synchronisé, mais comme elle ne l’est pas encore, vous pourrez demander à nouveau un SMS pour vous y connecter.

Vous vous êtes donc connecté à la fois sur votre smartphone et par sur votre ordinateur ou autre Device, mais en aucun cas votre synchronisation ne s’est faite !

Procédure pour synchroniser votre smartphone avec l’app N26 :

Afin de pouvoir sortir de ce cycle infernale, la solution est en réalité toute simple. Il faut faire cette manipulation exclusivement sur votre smartphone !

En effet, d’après N26 : Accès à votre adresse e-mail enregistrée. Nous vous enverrons un lien que vous devrez être capable d’ouvrir depuis le même appareil que celui associé à votre numéro de téléphone.

C’est-à-dire que vous devrez:

  • Avoir votre smartphone à synchroniser
  • Sur ce même smartphone, avoir la carte SIM de votre numéro associée et fonctionnelle
  • avoir accès à vos mails depuis ce même smartphone

la procédure détaillée :

  1. Lancer l’application et entrez votre mot de passeConnexion à l'application n26 par mot de passe
  2. Faites la vérification d’authentification en cliquant sur continuer à cette première étapeVérification d'authentification N26
  3. Vous allez arriver à une fenêtre vous demandant un code reçu par SMS, pas besoin de changer de page en principe, cette notification sera visible en haut de votre écran. Dans le cas où vous ne la verriez pas, ou si celle-ci est trop rapide, sortez de l’application sans la fermer, avec le bouton home du smartphone ou celui des Applications récentes. Vous pourrez ainsi accéder à vos SMS de façon normale.Reporter le code reçu par SMS dans le champ d'authentification N26
  4. Cette fenêtre va ensuite vous indiquer le statut, et surtout le besoin de procéder à cette liaison de confiance. Cliquez simplement sur « Continuer ».Statut de synchro N26
  5. Maintenant que vous êtes connecté, identifiés, et que l’application à indiquer le besoin d’établir cet appairage, vous allez pouvoir cliquer sur « commencer la synchronisation ».Image du bouton pour commencer la synchronisation de l'app N26
  6. Poursuivez la demande de synchronisation du téléphone avec votre compte, cliquez sur « Commencer la synchronisation ».
  7. Pour confirmer qu’il s’agit bien de vous, une validation supplémentaire via mail va être faite. Vous allez recevoir un mail de confirmation, dans la boite rattachée à votre inscription du compte N26. Pour cela, sortez simplement de l’application sans la fermer et ouvrez le dernier mail reçu de la part de N26.Validation de sécurité par mail pour la synchronisation de l'app N26
  8. Une fois que votre mail est ouvert, vous allez cliquer sur le bouton « Confirmer » et une petite fenêtre va s’ouvrir, vous proposant de continuer avec un navigateur, ou avec l’application N26 installée sur votre Device. Choisissez l’application. Vous serez ensuite redirigé vers une page qui indique que votre adresse email est bien confirmée.  Validation par mail pour la synchronisation N26 (mail qui bascule vers l'appli à nouveau)
  9. C’est presque fini, mais bien que vous ayez déjà entré un code reçu par SMS au début de la procédure, il faudra encore une fois confirmer votre numéro de téléphone en cliquant sur « Envoyer un code par SMS » puis en reportant ce code dans le champ prévu à cet effet.Confirmation numéro téléphone par sms N26
  10. Pour finir la procédure, il faudra valider une dernière étape avec votre code PIN à quatre chiffres.Vérification de l'identité avec code pin N26
  11. Vous recevrez enfin ce message de confirmation indiquant que la synchronisation a réussi !Message indiquant que la synchronisation N26 à réussi

Désynchroniser son smartphone actuel :

Cette opération n’est pas forcément nécessaire, car lorsque vous changez de smartphone, si vous avez encore accès à l’ancien, la procédure peut vous demander de valider le transfert via l’ancien téléphone. En cas de problème, vous pouvez toutefois forcer cette désynchronisation.

  1. Commencez par vous connecter à l’appli N26.Connexion à l'application n26 par mot de passe
  2. Ensuite, allez dans le menu de gestion de votre compte N26, en cliquant sur le logo de vos initiales, en haut à droite de l’écran.Aller dans le menu de gestion du compte n26
  3. Maintenant, rendez-vous dans la rubrique « Sécurité » afin de pouvoir accéder à la prochaine étape Accéder menu de sécurité N26
  4. Enfin, cliquez sur le menu « Désynchroniser votre téléphone » pour accéder à l’étape finale  Dans le menu de sécurité, cliquez sur désynchroniser votre téléphone
  5. Voilà, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Commencer la désynchronisation » pour délier ce dernier de votre application.Commencer la désynchronisation N26 du smartphone
  6. Une dernière confirmation vous sera demandée. Il faudra entrer votre code PIN à quatre chiffres pour terminer définitivement cette procédure. Une fois le code entrée, l’application va automatiquement se déconnecter.Vérification de l'identité avec code pin N26

Conclusion :

Sans cette procédure, il vous sera difficile de tirer parti pleinement de votre compte bancaire N26, Elle peut poser certains problèmes lorsque l’on veut suivre la procédure depuis plusieurs Devices différents (comme valider le mail depuis un PC). Il n’y a qu’une seule façon de synchroniser son smartphone avec N26, c’est de procéder à cette liaison en effectuant l’appairage uniquement depuis destinataire. Il faudra avoir votre numéro valide, installer l’application, et avoir accès à vos mails depuis ce même smartphone.