>>Tout savoir sur le rachat de crédit

Tout savoir sur le rachat de crédit

tout savoir regroupement de crédit
Qu’est-ce que le rachat de crédit? Quelles banques en ligne proposent le rachat de crédit? Le rachat de crédit est-il une solution miracle et quelles sont les pièces justificatives pour souscrire un rachat de crédit par un nouvel établissement financier? Tout savoir sur le rachat de crédit.

Qu’est-ce que le rachat de crédit?

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit, vous permet de fusionner l’ensemble de vos crédits en un seul dans une nouvel établissement financier comme une banque en ligne. Tous les crédits peuvent entrer en compte dans une opération de rachat de crédit: crédit immobilier, crédit à la consommation… Vous pouvez même y inclure des dettes.

Quel est l’avantage du rachat de crédit? Le rachat de crédit permet de renégocier la durée et le taux du crédit. Le rachat de crédit vous permettra de rallonger la durée de la période de remboursement et donc de payer des mensualités plus légères. Il faut cependant bien noter que le coût final de ce rachat de crédit va augmenter. Le rachat de crédit permet donc de baisser son taux d’endettement (rapport entre mes revenus mensuels et le remboursement de mes charges) qui ne doit pas dépasser en théorie 33%. Le rachat de crédit donne lieu à un nouveau contrat, vous devrez donc payer:

  • Des indemnités de remboursement anticipé à l’emprunt d’origine
  • Des frais de dossiers et de garantie à l’ouverture du nouveau crédit

Quelles banques en ligne proposent le rachat de crédit

Toutes les banques en ligne proposent le rachat de crédit que ce soit Boursorama Banque, Monabanq, Hello bank!, ING Direct, Fortuneo Banque ou BforBank. Ce sont des établissements financiers renommés qui sauront vous faire des propositions de rachat de crédit compatibles avec votre taux d’endettement actuel afin de ne pas dépasser le tiers de vos revenus. Les banques en ligne sauront vous proposer un rachat de crédit au meilleur TAEG du fait des charges moindres qu’elles ont par rapport à une banque classique.

Le rachat de crédit est-il intéressant?

Il est important de bien comprendre que le rachat de crédit est intéressant pour réduire le montant de ses mensualités en rallongeant la durée du prêt. Cela vous permettra donc de diminuer son taux d’endettement mais le coût total du crédit augmentera. Il est donc important de comparer les propositions de rachat de crédit des banques en ligne pour choisir le rachat de crédit le moins cher possible.

Pour choisir le meilleur rachat de crédit, vous devez d’abord calculer le coût restant des crédits que vous souhaitez regrouper en un seul crédit. Pour cela, multipliez le montant de l’échéance actuelle par le nombre de mois restants avant la fin du crédit puis déduisez le capital restant dû au moment du rachat de crédit. Faite cette opération pour chaque crédit et additionnez les coûts pour obtenir le coût total de vos crédits actuels.

Calculer ensuite le coût de la proposition de rachat de crédit de la banque en ligne. Pour calculer le coût de l’opération de rachat de crédit, multipliez le montant des mensualités par le nombre de mois de la proposition de rachat de crédit et déduisez le capital prêté. Vous constaterez que malgré un taux d’intérêt plus faible, l’allongement de la durée du crédit entraîne une augmentation du coût total du rachat de crédit. Mais cela vous permettra tout de même de choisir le rachat de crédit le moins cher et diminuer le montant de vos mensualités.

Les pièces justificatives à fournir pour un rachat de crédit

Pour que votre dossier de rachat de crédit soit accepté, il est préférable d’ouvrir un compte bancaire dans la banque en ligne pour centraliser vos revenus dans la banque qui va racheter vos crédits. Avant d’ouvrir un compte, contactez les banques en ligne par téléphone pour obtenir leurs propositions de rachat de crédit. Puis comparer les banques sur le comparatif banque en ligne pour ouvrir un compte bancaire dans la meilleure banque.

Les pièces justificatives à fournir pour un rachat de crédit sont:

  • Une pièce d’identité
  • Un livret de famille
  • Un contrat de mariage ou jugement de divorce
  • Un justificatif de domicile
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • Les deux derniers avis d’imposition
  • Le contrat de travail ou attestation employeur
  • Les justificatifs d’allocations (chômage, APL, CAF)
  • Les trois derniers relevés de compte bancaire
  • Les justificatifs de crédits

Afin de tout savoir sur le rachat de crédit, sachez également que les banques en ligne plafonnent la somme du crédit. Vous ne pourrez donc pas dans tous les cas regrouper tous vos crédits. De plus n’oubliez pas que vous devrez fournir des garanties: hypothèque immobilière ou souscrire un contrat de cautionnement, ce qui vous engage à rembourser le crédit.

Tout savoir sur le rachat de crédit
4.5 (90%) 4 votes

By | 2018-10-01T18:52:35+00:00 octobre 1st, 2018|Crédit bancaire|Commentaires fermés sur Tout savoir sur le rachat de crédit