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Dans quels cas ma banque peut bloquer ma carte bancaire?

En cas de vol ou de perte de ma carte bancaire, je peux faire opposition à ma CB afin de la bloquer et qu’elle soit inutilisable. Mais ma banque peut bloquer ma carte bancaire elle aussi. Dans quels cas ma banque peut-elle bloquer ma carte bancaire sans mon consentement?

Blocage de ma CB en cas de dépassement du découvert autorisé

Ma banque peut décider de bloquer ma carte bancaire en cas de dépassement de mon découvert autorisé. Je ne pourrai donc plus retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets n’y payer des achats avec ma carte bancaire. Ma banque ne bloque pas ma carte bancaire définitivement, mais temporairement le temps de réapprovisionner mon compte bancaire. Je ne peux être à découvert que si ma convention de compte l’autorise. Pour que ma banque débloque ma CB, je dois ne plus être à découvert ou m’engager auprès de mon conseiller à réapprovisionner mon compte courant dans les les plus brefs délais. Pour ne plus être à découvert, le solde de mon compte doit à nouveau être créditeur (positif) durant au moins 1 jour.

Blocage de ma CB en cas de dépassement de plafond de retrait ou de paiement

Ma carte bancaire peut être bloquée pas seulement en cas de découvert non autorisé mais aussi en cas de dépassement des plafonds de retrait et/ou de paiement de carte. Ma convention de compte définit un montant maximum de dépenses et de retraits que je peux effectuer chaque jour, semaine ou mois avec ma carte bancaire. Ces plafonds de carte bancaire peuvent être différent en France ou à l’international. Si je dépasse le plafond de retrait ou de paiement de ma CB, je dois attendre la fin de la période du plafond ou contacter mon conseiller bancaire pour débloquer ma carte bancaire. Dans une banque en ligne, je gère le plafond de ma carte bancaire en temps réel depuis mon espace client web ou mobile 24h/24, 7j/7.

Bloquage de ma CB en cas de vol ou de piratage

En cas de suspicion de vol ou de piratage comme par exemple des transactions effectuées à l’étranger alors qu’il semble d’après l’historique de vos dernières dépenses que vous êtes en France, ma banque peut bloquer ma carte bancaire. La banque vous enverra dans ce cas une nouvelle carte bancaire avec un nouveau numéro de carte bancaire.

Bloquage de ma CB en cas de 3 saisies erronées consécutives de mon code secret

Ma banque peut bloquer ma carte bancaire en cas de 3 saisies erronées consécutives de mon code secret. C’est le terminal de paiement qui va bloquer la carte bancaire. La carte est bloquée définitivement et je dois demander une nouvelle carte bancaire et un nouveau code confidentiel à ma banque. En cas de 3 erreurs consécutives de saisie de mon code secret dans un guichet automatique de billets, ma carte bancaire est avalée par le distributeur, je peux récupérer ma carte bancaire à l’agence bancaire du distributeur mais il est possible que le distributeur ait lui aussi bloqué la CB.

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2018-11-10T14:20:11+00:00