Disponible depuis le 6 août aux États-Unis en partenariat avec la banque Goldman Sachs et Mastercard, la carte bancaire Apple au nom commercial « Apple Card » est une carte de crédit en titane où seul le nom du titulaire apparaît. La carte bancaire Apple a été optimisé pour l’utilisation d’Apple Pay. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de la carte bancaire Apple ?
Les caractéristiques de la carte bancaire Apple
La carte bancaire Apple card est carte de crédit en titane qui ne comporte que l’inscription au laser du nom et prénom du titulaire. La carte bancaire Apple ne comporte donc pas de numéros de CB, ni cryptogramme visuel (CVV), ni date d’expiration ou encore signature. L’ensemble de ces informations se trouve sur l’application « Wallet »de l’iPhone.
Les avantages de la carte bancaire Apple
La carte bancaire Apple card présente de nombreux avantages par rapport à la concurrence des néobanques. Les avantages de la carte bancaire Apple card sont:
- Une carte bancaire gratuite Apple card
- Une CB Apple créée sur mesure pour l’iPhone
- Catégorisation des dépenses
- Des transaction géolocalisée
- Un cashback immédiat
- La gestion de l’Apple card depuis l’appli Wallet de l’iPhone
Le véritable avantage de la carte bancaire Apple card, c’est le cashback que la CB Apple card permet de bénéficier immédiatement après chaque achat:
- 3% du montant de l’achat dans une boutique Apple
- 2% du montant de l’achat avec Apple Pay, le paiement mobile Apple
- 1% du montant de l’achat avec la carte bancaire Apple card
Un cashback qui sera difficilement réalisable en France puisque la commission d’interchange, commission interbancaire que doit verser la banque du commerçant à la banque du client titulaire de la CB, n’est que de 0,2% en France au lieu de 2% au États-Unis.