Monabanq qualiweb 2019

Chaque année, le Trophée Qualiweb est remis à certaines sociétés afin de récompenser la qualité de leur service client en ligne. En tout, plus de 250 entreprises, dispersées dans 16 secteurs d’activités, sont notées et classées. Cette année, la catégorie Banque-Finance regroupait 21 banques. Après la Société Générale en 2018, c’est donc Monabanq qui reçoit cette année le précieux Trophée Qualiweb pour la première fois. Avec cette nouvelle récompense, la banque en ligne prouve encore une fois qu’elle place « Les gens avant l’argent ».

Monabanq saluée pour la qualité de son service client en ligne

Pour désigner les gagnants, le Trophée Qualiweb fait chaque année appel à des clients mystères chargés de tester le service client en ligne des entreprises nominées. Ces derniers attribuent des points en fonction du délai de réponse, de la pertinence de la réponse, de l’empathie du conseiller, de la qualité rédactionnelle et de l’orthographe… Autant de critères qui permettent à la fin d’attribuer une note sur 100. A ce classement 2019, la banque en ligne Monabanq est donc arrivée en tête dans la catégorie Banque-Finance avec un total de 72,21 points sur 100. Cofidis et La Société Générale arrivent en 2ème et 3ème position. Monabanq succède ainsi à La Société Générale, ancienne gagnante du Trophée Qualiweb 2018.

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Les avantages du service client Monabanq

2 éléments ont particulièrement avantagé et différencié Monabanq des banques concurrentes : l’email et les réseaux sociaux. Pour aider ses clients et faciliter les échanges, elle propose de nombreuses solutions : un outil de recherche et de réponse aux questions les plus fréquentes, un chat sur le site et la possibilité de contacter le service client par e-mail et par courrier. Monabanq s’engage à fournir une réponse rapide et personnelle. Elle est également très présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour informer des nouveautés, partager ses offres…

L’année 2019 semble prometteuse pour Monabanq en termes de relation client. En  effet, elle a également été « Élu Service Client de l’Année 2019 » en début d’année pour la deuxième année consécutive, a lancé sa nouvelle application mobile et un nouveau service gratuit : l’Agence des Conseillers Experts Monabanq. De quoi ravir ses 320 000 clients actuels et inciter d’autres à ouvrir un compte…

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