fermeture ing

Du vendredi 7 juin, 22h, au lundi 10 juin, 9h, ING ferme symboliquement ses portes. Les clients ING ne pourront pas interagir à distance avec la banque aussi bien via le site web ING, l’application mobile ING ou encore le service client ING par téléphone. Il sera donc impossible de contacter ING ce week-end, la banque en ligne ne dispose en effet pas d’agence. Il sera également impossible d’ouvrir un compte bancaire ING ce week-end pour un nouveau client. La fermeture exceptionnelle des services ING s’explique par une mise à jour de son système informatique.

L’espace client ING indisponible ce week-end

Depuis vendredi 7 juin, 22h, l’espace client web ING, l’application mobile ING et l’ouverture de compte bancaire ING ne sont plus accessibles. Les clients ING ont été informés de cette fermeture exceptionnelle dès le jeudi 30 mai, soit une semaine avant la fermeture des services en ligne ING. Un message affiché au moment de la connexion à l’espace client web et mobile ainsi qu’un e-mail les invitant à anticiper des actions comme des virements internes, externes ou encore la commande de chéquier, ont été envoyé par ING afin d’éviter toutes mauvaises surprise à ses clients. Seule la carte bancaire gratuite Gold Mastercard ING ne devrait pas être affectée par la maintenance informatique ING, à condition bien sûr d’avoir suffisamment d’argent sur son compte bancaire.

Fermeture ING: pourquoi une telle mesure ?

La migration vers un nouveau système informatique central explique par la fermeture exceptionnelle d’ING pendant 72h. ING effectuera la mise à jour du système informatique dès vendredi soir mais souhaite tester le nouveau système ce week-end par mesure de précaution avant de le rendre accessible aux clients ING. Il n’y plus qu’à prendre son mal en patience et espérer que tout les services ING seront opérationnels dès lundi 10 juin, 9 heures, pour les clients et que ce nouveau système informatique ING sera plus robuste et sûr que le précédent.

ING ferme ses portes ce week-end
4.6 (92%) 5 vote[s]