>>De moins en moins d’effectifs dans les banques

De moins en moins d’effectifs dans les banques

En France comme en Belgique, le secteur bancaire est chamboulé par la révolution numérique des dernières technologies, l’intelligence artificielle et la baisse de fréquentation des agences. Conséquence, les banques ont besoin de moins en moins d’effectifs. Ainsi, depuis le 26 décembre 2018, les banquiers en Belgique sont inviter à suivre une formation pour devenir infirmier. Comment expliquer cette évolution du marché bancaire ?

Les Français de plus en plus connectés

Les français ont un mode de vie de plus en plus mobile et connecté. Plus simple et plus réactif, la consommation via son smartphone permet un gain de temps indéniable. Les banques en ligne surfent sur cette évolution du mode de consommation des Français en proposant des offres bancaires 100% mobile.

Avec une application mobile simple et réactive, un client peut gérer son compte bancaire en toute autonomie. Gagner du temps et gérer son compte en toute liberté ne sont pas les seules raisons qui poussent un tiers des nouveaux clients à rejoindre la banque en ligne, les tarifs bancaires attractifs aussi.

Un compte bancaire gratuit pour ses opérations courantes

Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne, c’est aussi bénéficier de tarifs clairs tenant sur quelques pages et profiter d’un compte courant gratuit pour ses opérations courantes avec:

  • La carte bancaire gratuite
  • Aucuns frais de tenue de compte
  • Retirer de l’argent sans frais dans tous les distributeurs automatiques de France et de la zone euro
  • Gérer sans frais son compte à distance depuis son smartphone ou son ordinateur
  • Commander gratuitement un chéquier

Qu’attendez-vous pour ouvrir un compte sans engagement dans une banque en ligne puisque la domiciliation de ses revenus n’est pas obligatoire et l’ouverture ou la fermeture du compte est gratuite. Vous pouvez donc tester la banque en ligne en toute tranquillité et même bénéficier d’une prime de bienvenue pour toute première ouverture. Il ne vous plus qu’à choisir la banque en ligne idéale à l’aide du comparatif banque en ligne 2019, à vous de jouer!

De moins en moins d’effectifs dans les banques
5 (100%) 1 vote

2018-12-30T11:27:57+00:00