assurance vie bforbank

Adhérez à une assurance vie BforBank. Les frais d’entrée, de sortie, de versements et d’arbitrages sont gratuits. Les frais de gestion annuels sont de 0,60% par an sur le fonds en euros Dolcea Vie, de 0,70% par an sur le fonds en euros Allocation long Terme 2, de 0,85% par an sur les supports en unités de comptes et de 0,95% par an sur les supports en unités de comptes du mandat de gestion. Vous restez informé à tout moment de l’évolution de votre contrat 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace client et recevez chaque trimestre un rapport de gestion qui détaille les opérations d’arbitrage réalisées par les experts si vous optez pour une gestion sous mandat de votre épargne assurance-vie.

Assurance-vie BforBank

BforBank propose deux fonds en euros à capital garanti. Leur capital est garanti en intégralité à tout moment et les intérêts perçus chaque année sont définitivement acquis (effet cliquet).

Le fonds en euros Dolce Vie : 2,66% nets (de frais de gestion hors prélèvements sociaux) en 2015. Tout versement jusqu’à 1 Million d’euros devra être composé de 25% minimum en unités de compte. Ce fonds est constitué à 84% en obligations ce qui permet de privilégier la sécurité du capital et du rendement.

Le fonds en euros Allocation long Terme 2 : 3,51% nets (de frais de gestion hors prélèvements sociaux) en 2015. Chaque versement doit être composé de 25% minimum en unités de compte. Ce fonds est plus diversifié. Le fonds en euros  est investi à 80% dans l’immobilier, un moteur de performance durable. Le contrat est géré par Spirica, filiale à 100% de Crédit Agricoles Assurances. Il ne contient pas d’obligations d’Etats. En contrepartie, le rendement peut varier de façon plus importante d’une année sur l’autre.

Le contrat d’assurance vie BforBank est constitué de 35 Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) gérés par 22 sociétés de gestion de renom. Vous pouvez investir dans des supports immobiliers dans 3 Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et 1 Organismesde Placement Collectif Immobilier (OCPI).

Mais attention au risque de perte en capital en cas de baisse du marché.

Assurance vie BfroBank : a chacun son assurance vie

Chez BforBank, vous pouvez sélectionner 2 modes de gestion de votre assurance vie selon vos envies :

  • La gestion libre : vous gérez votre contrat en toute liberté et autonomie. 1 000€ suffisent pour souscrire au contrat d’assurance vie. Vous pouvez ensuite alimenter votre compte épargne par versements ponctuels ou programmés. Toutes les opérations courantes comme les versements ou les arbitrages sont accessibles en ligne et gratuites. Aucuns frais d’entrée. Pour tous versements, une part minimale en Unités de compte doit être investie. Jusqu’à 1 Million d’euros, 25% doit être investie en Unités de compte, de 1 à 2 Millions d’euros, 35% d’Unités de compte et de 2 à 4 Millions d’euros, 50% en Unités de compte. Vous pouvez également opter pour une  des 4 répartition guidées BforBank, prudente, équilibrée, dynamique et offensive.
  • La gestion sous mandat : vous confiez la gestion de votre d’assurance vie à Spirica (qui prend conseil auprès d’Amundi, expert de la multigestion) chargés de sélectionner les meilleurs supports d’investissement. Cette offre est accessible à partir de 5 000€ d’investissement. Vous pouvez choisir un mode de gestion prudent, équilibré, dynamique ou offensif selon vos attentes et au risque que vous êtes prêt(e) à prendre. A tout moment, vous pouvez changer de mandat ou revenir à une gestion libre depuis votre espace client en ligne.
Assurance-vie: BforBank
5 (100%) 1 vote