passer d'une banque à une autre

Passer d’une banque à une autre, c’est simple. Avec la loi Macron sur la mobilité bancaire entrée en vigueur le 6 février 2017, fini le calvaire, les procédures complexes et la paperasse pour passer d’une banque à une autre. Désormais, le client peut demander à sa nouvelle banque de s’occuper de toutes les démarches de transfert, c’est gratuit, simple, sûre et rapide, en moins d’1 mois, vous passer d’une banque à une autre.

Pourquoi passer d’une banque à une autre ?

La décision de changer de banque et de passer d’une banque à une autre est souvent dû à l’insatisfaction des services bancaires. Les Français décident de passer d’une banque à une autre pour trois principales raisons.

La première raison, ces sont les tarifs trop élevés, c’est à dire les frais bancaires. Les banques en ligne sont une réponse idéale au frais bancaires. Passer d’une banque à une banque en ligne vous permet en effet de profiter de services bancaires complets et compétitifs.

La deuxième raison, ce sont les services insuffisants. On est avec le même conseiller depuis le début, c’est notre seul contact pour négocier des tarifs ou un prêt, alors on commence à bien connaître les atouts mais aussi les défauts de ce conseiller. Les Français sont ainsi déçus par le manque de conseil et de services de leur banque, qu’ils soient sollicités par leur conseiller uniquement pour les inscrire dans de nouvelles offres bancaires parfois risquées. Passer d’une banque à une autre permet de mettre fin à ce démarchage, en particulier changer de banque pour une banque en ligne. Dans une banque en ligne, les conseillers sont à votre disposition et ne feront jamais de démarchage commerciale à moins que ce soit vraiment dans votre intérêt.

Enfin, la dernière raison qui pousse à passer d’une banque à une autre, c’est pour trouver un meilleur taux lors de la souscription d’un prêt immobilier. Encore une fois les banques en ligne sont les plus avantages en proposant les taux les plus bas. Vous souscrivez ainsi la meilleure offre de prêt.

Vous en avez assez du manque de réactivité de votre conseiller, des frais bancaires exorbitants ou encore du manque d’offres compétitives et vous avez décidé de passer d’une banque à une autre. Ne remettez pas à demain l’argent que vous pouvez économiser tout de suite. Il n’y a aucune honte ni crainte à passer d’une banque à une autre.

N’hésitez pas également à passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne, c’est là où vous ferez le plus d’économies. Des craintes sans fondement subsistent sur les banques en ligne, alors qu’elles tout aussi robuste et proposent des services bancaires complets et bien plus compétitifs.

Passer d’une banque à une autre, c’est simple

Passer d’une banque à une autre peut paraître anxiogène et pénible car on pense à tort que l’on va devoir prévenir tous les organismes qui effectuent des prélèvements ou des virements automatique (facture d’énergie, d’eau, les impôts, le salaire…). Pourtant avec la loi Macron, c’est facile de passer d’une banque à une autre.

La loi sur la mobilité bancaire permet de simplifier les opérations pour passer d’une banque à une autre. Il vous suffit en effet de juste signer un mandat de mobilité bancaire auprès de la nouvelle banque où vous ouvrez un compte bancaire et la nouvelles banque s’occupe de tout pour que vous puissiez passer d’une banque à une autre banque en toute sérénité.

La nouvelle banque va prendre contact avec la banque qui vous souhaitez quitter pour acquérir toutes les informations sur votre ancien compte, notamment la liste des virements et prélèvements qui ont été effectué durant les 13 derniers mois avant votre demande de changement de banque. Une fois toutes les données réunies, la nouvelle banque prend contact avec les organismes qui effectuent des virements ou prélèvements sur votre ancien compte de le faire dorénavant sur votre nouveau compte bancaire. Cette nouvelle méthode de passer d’une banque à une autre est beaucoup rapide et sûre. En 22 jours ouvrés, vous passez d’une banque à une autre en n’ayant signé qu’un mandat de mobilité.

La loi Macron a pour but de dynamiser la concurrence entre les banques en facilitant les démarches pour passer d’une banque à une autre. Passer d’une banque à une autre est gratuit mais des frais de dossier peuvent cependant s’appliquer sur des livrets complexes comme le PEL ou le PEA.

Vous avez décidé de passer d’une banque à une autre

Vous n’avez maintenant plus aucune hésitation à passer d’une banque à une autre et il ne vous reste plus qu’à comparer les banques pour choisir la meilleure banque. Comprer les tarifs des services proposés par les banque peut paraître compliqué mais est en réalité considérablement facilité par les comparateurs d’offres bancaires. Vous pourrez ainsi comparer les offres, les frais bancaires, les taux de rémunération des livrets pour ainsi choisir la meilleure banque lorsque vous sauterez le pas pour passer d’une banque à une autre.

Passer d’une banque à une autre
3.5 (70%) 4 votes