qu est ce que paylib

Paylib est un moyen de paiement imaginé par 5 grandes banques françaises qui permet de payer en ligne ses achats sur internet en toute sécurité mais aussi de payer sans contact à l’aide de son smartphone chez un commerçant.

Comment payer en ligne avec Paylib ?

Payer en ligne avec Paylib permet de payer avec sa carte bancaire sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires. Plus besoin donc de communiquer son numéro de carte bancaire, la date d’expiration ou encore le cryptogramme visuel de sécurité de la CB. Pour effectuer ses achats en ligne, il suffit d’indiquer son identifiants Paylib ainsi que son code perso. Paylib permet donc de payer en ligne ses achats sur internet en toute sécurité.

Paiement mobile Paylib, comment ça marche ?

Paylib, c’est aussi un moyen de paiement mobile qui permet de payer avec son smartphone Android dans tous les magasins équipés d’un terminal de paiement sans contact. Contrairement au paiement sans contact avec la carte bancaire dont le montant ne doit pas être supérieur à 30 €, le paiement mobile Paylib n’a pas de limite de montant à part le plafond de la carte bancaire associée au compte Paylib.

Pourquoi utiliser Paylib ?

Utiliser le moyen de paiement Paylib, c’est payer en ligne et avec son téléphone mobile en toute sécurité. Paylib, c’est aussi un moyen de paiement simple, tous vos achats effectués avec Paylib se retrouvent directement sur vos relevés d’opération et relevés de compte pour suivre vos dépenses en un clin d’oeil.

Paylib, c’est aussi « Paylib entre amis », une application simple rapide et sans frais pour rembourser vos proches en toute sécurité, il suffit de saisir le numéro de téléphone mobile de la personne à qui l’on souhaite envoyer de l’argent. Plus besoin donc de demander et d’ajouter des coordonnées bancaires pour effectuer un virement bancaire classique.

Quelles banques en ligne proposent Paylib ?

Seules les banques en ligne Boursorama Banque et Hello bank! proposent le service de paiement mobile et en ligne Paylib. C’est deux banques en ligne proposent également le paiement mobile avec son iPhone de Apple, Apple Pay. Que vous ayez un smartphone fonctionnant avec iOs ou Android, il est donc possible de payer avec son mobile avec Boursorama Banque et Hello bank!, il ne vous reste plus qu’à choisir une banque en ligne.

Qu’est-ce que Paylib ?
4.6 (92%) 5 vote[s]