Assurance vie la banque postale

La Banque Postale est une banque du groupe français La Poste. La banque Postale propose une offre complète de produits et services bancaires dont l’assurance-vie. Quels contrats d’assurance-vie La Banque Postale propose-t-elle pour transmettre un capital à ses proches ou anticiper une succession ?

Le contrat d’assurance vie La Banque Postale

Le contrat d’assurance vie de La Banque Postale permet de constituer et valoriser un capital afin de le transmettre à ses proches. La Banque Postale propose différentes possibilités pour assurer la transmission d’un capital. À La Banque Postale, vous trouverez l’assurance vie la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs de rendement. La Banque Postale propose deux contrats d’assurance-vie:

  • Vivaccio
  • Cachemire 2

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des contrats d’assurance vie La Banque Postale proposé.

Le contrat d’assurance vie Vivaccio La Banque Postale

Le contrat d’assurance vie Vivaccio de La Banque Postale est un contrat multisupports diversifiée évolutif qui allie à la fois un support en euros dont le capital est garanti et un support en unités de compte avec risque de perte en capital. L’avantage de l’assurance vie Vivaccio est que le souscripteur du contrat d’assurance-vie peut choisir parmi 5 formules selon la prise de risque qu’il souhaite prendre:

  • Vivaccio Initial pour les enfants de 0 à 17 ans, constitution d’un premier capital
  • Vivaccio Essor pour les 18-29 ans, constitution d’un capital
  • Vivaccio Vitalité pour les 30-59 ans, constitution et valorisation d’un capital
  • Vivaccio Revenus pour les plus de 60 ans, profiter d’un capital sous forme de revenus réguliers
  • Vivaccio Harmonie pour les plus de 60 ans, valorisation de capital pour le transmettre à ses proches

Le contrat d’assurance vie La Banque Postale Vivaccio est un contrat d’assurance vie multisupports qui pourra vous accompagner tout au long de vos projets. Dommage que La Banque Postale prélève des frais sur les versements de 3,50 % lorsque les banques en ligne ne prélèvent aucuns frais sur les versements.

Le contrat d’assurance vie Cachemire 2 La Banque Postale

Le contrat d’assurance vie Cachemire 2 de La Banque Postale est un contrat évolutif et personnalisable qui s’adapte à vos projets et objectifs de rendement. L’assurance vie Cachemire 2 vous permet de combiner 3 modes de gestion:

  • Gestion Horizon pour préparer la retraite ou un projet futur
  • Mandat d’Arbitrage pour permettre à des experts de gérer votre capital (dès 10 000 €)
  • Gestion Libre pour diversifier son capital à sa guise, support en euros ou unités de compte représentatives d’Organisme de Placement Collectif (OPC)

Les avantages de l’assurance vie La Banque Postale Cachemire 2 sont qu’il est possible de personnaliser les parts d’investissement de son capital mais aussi de suivre l’évolution de son contrat d’assurance vie depuis l’espace client ou par courrier. Dommage encore une fois que La Banque Postale prélève des frais de versements de 2,5 à 3 % alors qu’il n’y a pas de frais de versement dans les banques en ligne.

Conclusion sur l’assurance vie la banque postale:

L’assurance vie La Banque Postale propose des solutions pour répondre au mieux à votre situation et à vos objectifs de rendement ou de sécurisation de capital avec respectivement les supports en unité de compte ou le fonds en euros. N’oubliez pas de prendre en compte le risque de perte en capital des montants investis sur les supports en unités de compte dont les performances dépendent des fluctuations à la hausse comme à la baisse des marchés financiers. Seul point négatif de l’assurance vie La Banque Postale, les frais de versements de 2,5 à 3,5 % alors que ces frais de versement sont inexistants dans les banques en ligne.

Comparatif des assurances vie en ligne

En plus de l’assurance vie, La Banque Postale propose Perpective Capi, une solution d’épargne patrimoniale accessible dès 25 000 € offrant 2 modes de gestion: libre ou mandat d’arbitrage. Perspective Capi est transmissible par donation lors d’une succession. Enfin, pour ceux qui souhaitent investir l’épargne de leur assurance vie dans des entreprises qui ont un impact positif socialement et au niveau de l’environnement, La Banque Postale propose la gamme Conviction ISR: Investissements Socialement Responsables.

À la souscription d’un contrat d’assurance vie La Banque Postale, n’oubliez pas de garder un oeil sur la clause bénéficiaire afin qu’elle soit la plus précise possible pour faciliter le versements des capitaux aux personnes de votre choix en cas de décès.

Assurance vie La Banque Postale
4 (80%) 1 vote[s]