platform58 incubateur la banque postale

Platform58, l’incubateur de La Banque Postale lancé le 1er février 2019 , fête en réalité ses 1 an au mois de juin. Retour sur l’incubateur Platform58 qui doit permettre à La Banque Postale d’accélérer sur l’innovation digitale.

Platform58, un incubateur pour valoriser les innovations

Platform58, l’incubateur de La Banque Postale, c’est 3 200 m² de locaux situés à Paris au 58 rue de la Victoire où siège également Ma French Bank, la futur banque en ligne de La Banque Postale. Platform58 est conçu comme un lieu d’échanges entre les start-up qu’elle accueille et ses partenaires: numberly, Open CNP, Finance Innovation, aws, i3, 50 Partners, Visa, Startway, EY, Simplon, Telecom ParisTech, La Redoute, AM PM, De Pardieu Brocas Maffei avocats, Time to pitch, Kiss Kiss Bank Bank, Ma French Bank mais aussi évidemment La Banque Postale.

L’objectif de l’incubateur Platform58 est d’accompagner les start-up gratuitement sans que les partenaires ne participent au capital. Les start-up ne signent aucun contrat d’exclusivité ce qui leur permet une totale liberté. L’objectif de Platform58 est de permettre à La Banque Postale de bien négocier le virage de la transformation numérique de la banque de demain.

Platform58 accompagne 12 start-up

Les Start up incubées par Platform58 sont accompagnées d’un parrain de La Banque Postale et d’un programme de mentoring selon les besoins de la start-up. Cette mise en relation avec les bonnes personnes permet aux start-up de se développer rapidement. Platform 58, l’incubateur de La Banque Postale accompagne 12 start-up:

  • Cashbee: un compte courant rémunéré à 1% qui aide à épargner grâce à l’intelligence artificielle et des outils d’analyse de budget
  • Defthedge: logiciel d’aide à la décision pour limiter les risques de taux de change et de matière première
  • Hoggo: comparateur d’assurances dédié aux entreprises
  • Kriptown: contribuer au financement d’une start-up avec des tokens
  • Leocare: assurance automobile et logement 100 % mobile, à la demande et sans engagement
  • Libeo: outil de centralisation et de gestion de factures
  • Manthy: automatisation des traitements de données pour les pouvoirs publics
  • Rendement Locatif: simplifier l’investissement immobilier locatif avec un outil d’évaluation, de financement et de gestion du bien
  • Softlaw: analyse et traitement automatique des contrats d’entreprises pour réduire les délais et erreurs juridiques
  • Unkle: accès au futur locataire à une caution locative en ligne
  • Yeswehack: teste la cybersécurité auprès de hackers chevronnés

La collaboration entre ces start-up et les partenaires permet de créer une relation gagnante-gagnante entre les deux parties qui apporte que des avantages pour accélérer la mutation digitale.

Platform58, l’incubateur de La Banque Postale
4.9 (97.14%) 14 vote[s]