France Connect et Boursorama

Boursorama Banque, banque en ligne filiale de La Société Générale, est surtout appréciée pour sa facilité d’ouverture de compte. En effet, il n’y a rien de plus simple que d’ouvrir un compte bancaire Boursorama ! Vous remplissez votre formulaire de demande d’ouverture de compte en 5 minutes, vous signez électroniquement votre contrat, vous téléchargez vos pièces justificatives et effectuez un premier versement pour valider votre demande. Votre compte Boursorama 100% en ligne est ouvert ! Mais Boursorama Banque propose désormais une autre fonctionnalité qui pourrait faciliter encore plus l’ouverture d’un compte chez la banque en ligne : la possibilité de s’identifier via FranceConnect.

Boursorama propose l’identification via FranceConnect à l’ouverture d’un compte

Cette nouvelle fonctionnalité est quelque peu passée inaperçue. Pourtant, elle s’avère intéressante, pratique et utile pour les futurs clients de Boursorama Banque. FranceConnect est un dispositif lancé par le gouvernement en 2016 et disponible sur la plupart des sites internet de l’administration française : Impots.gouv.fr, Ameli, Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)… Son objectif : faciliter les démarches administratives en récupérant automatiquement les informations qui vous concernent et qui vous identifient : nom et prénoms, date et lieu de naissance… Un fonctionnement qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « Facebook de l’administration ». Grâce au bouton FranceConnect, l’internaute n’a donc plus besoin de re-fournir toutes ces informations. Jusqu’ici utilisé par les autorités administratives et certains acteurs du secteur privé, le service FranceConnect pourrait bien se généraliser chez les banques en ligne. A ce titre, Boursorama Banque est la première à le proposer.

Ouvrir un compte Boursorama Banque

FranceConnect : quels avantages pour Boursorama ?

Si le service FranceConnect est intéressant pour les futurs clients de Boursorama Banque, il l’est aussi pour la banque en ligne. En effet, grâce à ce « fournisseur d’identité », elle bénéficie d’un meilleur niveau de sécurité quant à l’identité de ses clients car FranceConnect garantit la fiabilité des informations transmises. Cette sécurité serait d’autant plus importantes avec les nouvelles fonctionnalités de FranceConnect qui pourraient être prochainement mises en place.

Le service pourrait notamment remplacer la présentation de la pièce d’identité, obligatoire à l’ouverture d’un compte bancaire, ou encore certaines pièces justificatives qu’il faut scanner et télécharger comme le justificatif de domicile. Via FranceConnect, la banque en ligne pourrait obtenir directement l’information.

Ouvrir un compte Boursorama Banque

Ouvrir un compte Boursorama via FranceConnect
3.7 (73.33%) 3 vote[s]