monese et le voyage qu'en dites vous?

Encore peu connue sur le marché français puisque lancée fin 2018, la banque en ligne Monese a déjà de grandes ambitions. Déjà présente au Royaume-Uni, au Portugal et en Allemagne, elle compte aujourd’hui plus de 60 000 clients français. Mais Monese ne compte pas réduire son avancée aux frontières… Elle vient tout juste de proposer l’ouverture d’un compte bancaire à destination des voyageurs et des expatriés. En 2 minutes seulement, ils pourront désormais ouvrir un compte courant Monese sans avoir besoin d’être résident du pays où ils se trouvent.

Monese séduit les voyageurs et les expatriés

Ouvrir un compte bancaire peut être parfois compliqués pour les personnes habituées à voyager, mutées à l’étranger et expatriées. Des solutions bancaires existent mais le choix est encore aujourd’hui assez pauvre. Les opérations courantes, comme les paiements, retraits et virements, peuvent être lourdement facturées et peser lourd dans le budget. Pour répondre à la demande des nomades et des ressortissants étrangers, Monese propose différents services dont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à l’aide de sa carte d’identité ou de son passeport.

Jusqu’ici, les expatriés devaient transmettre une multitude de documents pour pouvoir ouvrir un compte bancaire chez une banque traditionnelle et chez certaines banques en ligne. Avec Monese, seuls la carte d’identité ou le passeport est demandé. Pour s’assurer de votre identité, la néobanque a mis au point un système de reconnaissance biométrique au même titre que Touch ID ou Face ID. En 2 minutes, votre visage est scanné et analysé. De plus, aucun justificatif d’adresse ou historique de crédits n’est requis.

Des services dédiés aux étrangers

En plus de cette technologie de reconnaissance faciale, Monese propose d’autres services bancaires à destination des étrangers. Il est par exemple possible d’effectuer des transferts rapides et économiques et des virements internationaux jusqu’à 88% moins chers qu’avec une banque traditionnelle. Monese, c’est aussi une application mobile et un service client disponible dans 13 langues. Les voyageurs peuvent également profiter de frais bancaires réduits sur les retraits et les paiements à l’étranger. Monese est également compatible avec le service de paiement mobile Apple Pay, utilisable dans 11 pays. La carte bancaire, quant à elle, est acceptée dans 200 pays à travers le monde.

D’autres banques en ligne, comme Boursorama Banque et son offre Welcome ou Monabanq avec le compte premium, peuvent également être des banques intéressantes pour les voyageurs.

Vote