Les Français utilisent de plus en plus leur smartphone pour consulter et gérer son compte bancaire. Il faut dire que le smartphone, ce téléphone intelligent dont on ne peut plus se séparer, a boulversé nos modes de vie. Le smartphone permet en effet de faire de plus en plus de choses: écouter de la musique, regarder des films, lire, communiquer, prendre des photos, consulter ses mails, connaître sa position géographique pour se guider, payer ses achats, commander un Uber ou un covoiturage, faire ses courses en ligne… Pourquoi le smartphone est devenu un enjeu stratégique pour les banques?

Le smartphone de plus en plus indispensable au quotidien des français

Vous l’avez certainement remarqué si vous n’êtes pas un adepte du smartphone, nous sommes de plus en plus scotché à notre smartphone, que ce soit dans la rue, un arrêt de bus, un bar… Alors qu’un téléphone intelligent était considéré comme un gadget au début des années 2000, désormais en 2018, 8 Français sur 10 possèdent un smartphone. Il faut dire que cet appareil électronique connecté à internet et à portée de main est bien plus pratique comparé à un ordinateur portable. Utiliser un smartphone, c’est économiser du temps au quotidien en accédant facilement à toutes les fonctionnalités dont on a besoin au quotidien: communiquer, consulter ses mails, payer ses achats et aussi consulter son compte bancaire.

La facilité d’utilisation, la réactivité et la sécurité qu’apporte un smartphone a su séduire les Français. Pour les banques, proposer une application mobile intuitive, ergonomique et réactive est devenu un véritable enjeu commercial. En effet certains clients ne passent que par leur application mobile pour consulter leur compte bancaire et ne voudront certainement pas revenir à une consultation sur ordinateur ou pire encore, devoir se déplacer et faire la queue au guichet de son agence bancaire.

Les banques en ligne, pionnières d’une offre bancaire 100 % mobile

Ce sont les banques en ligne qui ont permis l’essor des applications mobiles pour consulter et gérer son compte bancaire à 100 % depuis son mobile. Être client dans une banque en ligne, c’est être son propre banquier. Les banques en ligne permettent de tout faire avec l’application mobile, gérer son compte bancaire en toute autonomie et liberté, du bout des doigts et surtout, en temps réel:

  • Consulter son compte bancaire
  • Modifier les plafonds de sa carte bancaire
  • Faire opposition à sa carte bancaire temporairement ou définitivement
  • Effectuer un virement
  • Commander un chéquier

Certaines banques en ligne poussent même encore plus loin l’expérience de la banque 100 % mobile en vous permettant de payer avec son iPhone. Les Français qui ont adopté la banque en ligne ont pu bénéficier d’une offre de bienvenue, 80 à 160 € offerts, oui, oui, vous avez bien lu. Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne, c’est aussi économiser 200 €/an en frais bancaires en moyenne. Alors, qu’attendez-vous pour ouvrir un compte courant à l’aide du comparatif sur les banques en ligne et ainsi gagner du temps et économiser de l’argent?