apple pay fortuneo

Avant la fin de l’année, Fortuneo proposera à ses clients l’application Apple Pay. Apple Pay permet de payer vos achats, sans limite de montant, sur un terminal sans contact avec votre iPhone ou votre montre connecté Apple Watch. Avec Apple Pay, l’acte d’achat est simplifié au maximum, et permet à Fortuneo de proposer des services bancaires intuitifs à la pointe de la technologie. Avec Apple Pay, plus besoin de carte bancaire, ni de code confidentiel.

Apple Pay, comment ça marche ?

Pour activer Apple Pay, il suffit d’enregistrer votre carte bancaire dans l’application Wallet de votre iPhone. Pour cela rien de plus simple, scanner avec l’outils de l’application le recto de votre carte bancaire ou rentrer les 16 premiers chiffres de votre carte bancaire. Il ne vous reste plus qu’à renseigner la date d’expiration au recto de la carte bancaire et le code de sécurité à 3 chiffres au verso.

Il ne reste plus qu’à savoir comment payer avec Apple Pay, pour cela rien de plus simple. Il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton pour faire apparaître la carte bancaire virtuelle et de s’authentifier par empreinte digitale avec Touch ID. Une fois authentifier et la carte bancaire virtuelle activé, il ne reste plus qu’à approcher son téléphone mobile iPhone (à partir de l’iPhone 6 ou SE) au terminal de paiement sans contact. Vous pouvez aussi payer avec votre Apple Watch en appuyant deux fois sur le bouton latéral et en effleurant votre montre sur le terminal de paiement sans contact.

Être à la pointe de la technologie mobile

Aujourd’hui, on constate que l’on ne peut plus se passer de son téléphone intelligent. Les banques en ligne doivent leur réussite par l’utilisation croissante des smartphones par les Français. Il devient donc essentiel pour les banques en ligne de proposer une offre bancaire utilisable à 100% sur son téléphone mobile. Avec Apple Pay, plus besoin de sa carte bancaire ni de se rappeler de son code secret. Il suffit d’avoir son iPhone et son doigt (difficile à oublier celui-la) pour payer.

La France est un des rares pays où la concurrence des banques en ligne fait rage. Il est donc essentiel pour les banques de proposer la dernière technologie de pointe à ses clients. Il reste en effet peu de paramètres à comparer des banques en ligne puisque celles-ci proposent déjà la carte bancaire gratuite, des crédits défiants toute concurrence, des livrets épargne à taux préférentiels et une offre de bienvenue de 80€ en moyenne.

Les banques en ligne, malgré la frilosité des Français à changer de banque, espèrent que la loi sur la mobilité bancaire (qui permet de changer de banque en toute simplicité, sécurité et rapidité en un clic) permettra de convaincre les Français à changer de banque aussi facilement que d’opérateur téléphonique.

Apple Pay débarque chez Fortuneo
Vote