>>Réduire ses frais bancaires en maîtrisant son découvert

Réduire ses frais bancaires en maîtrisant son découvert

réduire ses frais bancaires découvert

Entre les agios, lettres d’information découvert non autorisé, commission d’intervention, avoir son compte bancaire dans le rouge coûte cher. Découvrez comment maitriser son découvert pour réduire ses frais bancaires.

Changez de banque pour réduire ses frais bancaires

S’il vous arrive d’être à découvert souvent, il est possible d’essayer de négocier vos frais bancaires auprès de votre conseiller pour limiter les frais. Il y a cependant peu de chance que la négociation aboutisse, même si vous menacez votre conseiller de quitter l’agence. Et si vous mettiez vos menaces à exécution?

Les banques en ligne permettent en effet de limiter les frais bancaires en cas de découvert. Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne, c’est ne plus payer de:

  • Commission d’intervention: jusqu’à 80€/mois d’économie
  • Lettre d’information découvert non autorisé: 10€

Voir comparatif banque en ligne

Bien sûr le meilleur moyen de réduire ses frais bancaires reste de ne pas se retrouver à découvert. Des solutions existent…

Comment limiter le risque de découvert?

Plusieurs solutions existent pour ne pas se retrouver à découvert et/ou réduire ses frais bancaires:

  • Carte bancaire à autorisation systématique: retrait et paiement autorisé seulement si le compte est suffisamment approvisionné
  • Carte bancaire à débit différé: vos paiements ne sont débités qu’à la fin du mois ce qui limite le nombre de commission d’intervention
  • Alertes SMS/e-mail en cas de faible solde: anticiper le risque de découvert

Voir comparatif banque en ligne

Bien entendu, on ne se retrouve pas toujours à découvert par accident mais par nécessité. Les banques en ligne permettront dans tous les cas de réduire ses frais bancaire en cas de découvert. Le comparatif banque en ligne vous permettra de choisir une banque pour maîtriser son découvert et ainsi réduire ses frais bancaires.

Réduire ses frais bancaires en maîtrisant son découvert
4.4 (88%) 5 votes

2018-10-22T08:34:12+00:00