Conseiller dans une banque en ligne

Depuis de nombreuses années, les banques en ligne exercent une concurrence sévère aux banques traditionnelles. Elles ont tout pour plaire: meilleures offres mais aussi meilleurs tarifs. Les banques en ligne sont dans 99% des cas moins chères que les autres. N’importe qui peut alors ouvrir un compte bancaire gratuitement et ne payer aucun frais bancaires. Pour couronner le tout, elles proposent aussi des offres bancaires pour les voyageurs, afin de n’avoir ni frais en zone euro, mais aussi en dehors de cette zone, en devise étrangère par exemple. Mais alors qu’en est-il du service client et plus particulièrement des conseillers?

Service client des banques en ligne

Le service clients des différentes banques en ligne sont accessibles par un numéro de téléphone unique propre à chaque banque. En général, ce sont des opérateurs qui vous permettent de régler vos petits problèmes, et cela marche très bien.  Contrairement aux banques traditionnelles, vous appelez et vous tombez sur un opérateur qui règle votre problème très rapidement. Pour les banques traditionnelles, vous devez déjà dans un premier temps attendre les heures d’ouverture. Rarement ouverte le lundi ou le week-end. La banque en ligne, c’est une banque disponible 6 jours sur 7 et les plages horaires sont étendues, de 8 heure à 21 heure, parfois même 22 heure. Ensuite, une fois en ligne avec votre service client banque en ligne, celui-ci agira un peu comme un conseiller mais aura plus un rôle d’assistance qu’un rôle de conseil. Cependant pour avoir une aide de ce type dans une banque traditionnelle, il faudra aussi prendre rendez-vous avec le conseiller qui gère votre compte. Les conseillers attitrés des banques traditionnelles mettent souvent des jours à être disponibles.

En résumé voici la liste des numéros des services clients des banques en ligne:

  • Monabanq : De 8h a 21h en semaine et de 8h à 16 h le samedi au 08 10 00 20 01
  • Boursorama : Du lundi au vendredi de 8h à 22h  – le samedi de 8h45 à 16h30 au 01 46 09 49 49
  • Hello Bank! : Du lundi au vendredi de 8h00 à 22h – le samedi de 8h00 à 18h00 au 01 43 63 15 15
  • Fortuneo : Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h  – le samedi de 9h00 à 18h00 au 02 98 00 29 00
  • Ing : Du lundi au vendredi de 8h00 à 21h  – le samedi de 8h00 à 18h00 au 01 57 22 54 00
  • BforBank :  Du lundi au vendredi de 8h00 à 21h  – le samedi de 9h00 à 18h00 au 09 74 75 75 00

 

Un conseiller dans une banque en ligne?

Malgré la facilité d’accès au service client d’une banque en ligne, il semblerait que près d’un client sur cinq (soit 20% environ) souhaite que leurs conseillers répondent mieux à leurs réels besoins avec une meilleure pertinence et précision dans les réponses de leur banquier. Enfin, les clients veulent également une mise en contact plus facile avec leurs conseillers bancaire selon un sondage réalisé par Deloitte (cabinets d’audit de renommé mondiale).

Certaines banques en ligne s’intéressent déjà à cette demande. En voici la liste :

Malgré le fait que les banques en ligne soient sans agence physique, il est encore compliqué pour les banques en ligne de fournir un service conseiller de haute qualité. Cependant, les banques en ligne travaillent sans relâche pour palier à ce problème. D’autres banques devraient rejoindre prochainement le mouvement, afin de séduire toujours plus de clients et d’apporter une expertise réel, par exemple pour des opérations financières ou des demandes de crédit.

Les conseillers banque en ligne seront-ils payant?

Pour l’instant rien n’est sûr, les banques en ligne espèrent par l’intégration de ce genre de service, fidéliser le client, qui fera peut-être de la banque en ligne sa banque principale, et y domiciliera ainsi ses revenus.

Seriez-vous prêt à payer un conseiller bancaire en ligne?

D’après des sondages du net, des personnes se disent prêt à payer pour avoir un rendez-vous avec un conseiller bancaire. Et vous quel est votre avis? Seriez-vous prêt à payer ? Donnez votre avis dans les commentaires.

 

 

 

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