>>Connaître la domiciliation bancaire avec IBAN

Connaître la domiciliation bancaire avec IBAN

connaitre la domiciliation bancaire avec iban

La domiciliation bancaire désigne l’établissement bancaire dans lequel les revenus sont domicilier. Grâce à l’IBAN (International Bank Account Number), vous pouvez identifier avec exactitude le numéro de compte et l’établissement bancaire ce qui facilite les virements. Vous pouvez donc connaître avec exactitude la domiciliation bancaire avec l’IBAN.

Qu’est-ce que l’IBAN ?

L’IBAN est composé d’un maximum de 34 caractères alphanumériques. L’IBAN commence par le code du pays (FR pour la France), le numéro de compte bancaire du titulaire et finit par une clé de contrôle à deux chiffres. La structure de l’IBAN respecte la norme internationale ISO 13616 et la clé de contrôle à deux chiffres respecte l’ISO 7064.

Comment connaître la domiciliation bancaire à partir de l’IBAN ?

Vous avez des doutes sur un IBAN et vous voulez être sûr ne pas avoir commis d’erreur. Vous pouvez vérifier en quelques instants que l’IBAN est juste ou non en vous rendant sur le site https://fr.iban.com/. Le site contrôlera avec son algorithme qu’il retrouve bien la même clé de contrôle que celle qui vous avez renseigné. Vous éviterez ainsi le risque de donner un mauvais IBAN à la banque et donc de retarder la transaction bancaire.

L’avantage de la domiciliation bancaire avec IBAN

L’IBAN est la pierre angulaire du transfert SEPA (Single European Payments Area) et a permis d’harmoniser et de faciliter les échanges européens. Les transactions sont ainsi plus rapides, faciles et sûres au sein de l’Union Européenne. Tous les pays de l’Union suivent en effet le même standard et le même algorithme pour générer la clé de contrôle. Mais pour profiter de tous ces avantages, il est important de bien vérifier la domiciliation avec IBAN.

RIB, BIC, SWIFT, IBAN, quelle est la différence ?

Coordonnées bancaires (RIB), codes BIC (ou SWIFT) et IBAN, difficile de s’en sortir avec tous ces noms. Avec l’iban on peut trouver une banque. mais pas que cela. Pour faciliter les échanges avec l’Europe, Le RIB est progressivement remplacé par l’utilisation du BIC et de l’IBAN. L’IBAN est l’identifiant international du compte. Il est composé du RIB auquel on ajoute en tête le code du pays, FR pour France, et une clé de contrôle à 2 chiffres. Le BIC (ou SWIFT) quant à lui est l’identifiant international de la banque et est composé de 11 caractères (lettres et chiffres).

Connaître la domiciliation bancaire avec IBAN
4.3 (85%) 12 votes

2018-02-10T03:16:39+00:00