Un chèque de banque est un moyen de paiement couramment utilisé par les particuliers pour des transactions comme l’achat d’un véhicule d’occasion. Le chèque de banque est un chèque émis par la banque. Le chèque de banque offre donc la garantie que celui-ci n’est pas un chèque sans provision. ING vous permet de demander en ligne un chèque de banque aussi bien sur votre téléphone mobile que votre ordinateur. L’émission d’un chèque de banque ING est gratuite, sauf si vous souhaitez l’envoi du chèque de banque en lettre recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas l’envoi du chèque de banque ING en recommandé avec accusé de réception vous coûtera 5 €. Vous recevrez le chèque de banque dans un délai de 7 jours ouvrés dans votre boîte aux lettres. Mais au fait, comment obtenir un chèque de banque gratuit ING ? Toutes les étapes de A à Z pour avoir un chèque de banque ING gratuitement depuis son smartphone ou son ordinateur.

Comment avoir un chèque de banque ING ?

Pour obtenir un chèque de banque ING, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre espace client ING. Si vous n’êtes pas client ING, c’est par ici:

Ouvrir un compte ING et recevez 80€

Une fois que vous avez un compte bancaire ING, vous pourrez demander gratuitement l’émission d’un chèque de banque ING, à condition que vous ayez des fonds disponibles supérieurs au montant du chèque de banque souhaité, bien entendu.

Pour obtenir un chèque de banque ING gratuitement, connectez-vous à votre espace client ING depuis votre smartphone ou ordinateur

Avoir un chèque de banque ING depuis son ordinateur

 

Procédure rapide: Menu->Vos comptes->Compte Courant->Gérer votre compte->Chèques et chéquier->Chèque de banque

 

Allez sur votre espace client du site ING, ensuite allez dans le menu “vos comptes” et cliquez sur Compte courant ou Compte courant joint.

 

 

Une fois que vous êtes dans votre compte courant, cliquez sur Gérer votre compte.

 

Maintenant vous avez accès à tout un tas d’options concernant la carte, les chèques etc.. Dans la rubrique Chèques et chéquier cliquez sur chèque de banque.

 

Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre adresse postale, indiquer le montant du chèque de banque souhaité, le nom du bénéficiaire ou de l’entreprise et le libellé (remboursement de prêt, achat de voiture, …)

 

Avoir un chèque de banque ING depuis son mobile

Procédure rapide pour chèque de banque ING sur mobile: Allez dans Menu->Vos comptes->Compte Courant->Gérer mon compte->commande de chèque->Commander un chèque de banque

 

Pour Demander un chèque de banque à partir de votre application ING mobile commencez par démarrer l’application. Ensuite allez dans compte courant ou compte courant joint.

 

Ensuite cliquez sur me bouton Gérer mon compte.

 

Dans le menu qui apparaît cliquez sur Commander un chèque.

 

Ensuite cliquez sur commander un chèque de banque.

 

Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre adresse postale, indiquer le montant du chèque de banque souhaité, le nom du bénéficiaire ou de l’entreprise et le libellé (remboursement de prêt, achat de voiture, …)

Que faire en cas de perte ou vol du chèque de banque ING

En cas de perte ou vol du chèque de banque ING, vous devez immédiatement contactez le service client ING au 01 57 22 54 00. L’opposition sur chèque de banque est gratuite.

Comment annuler un chèque de banque ING ?

Vous pouvez parfaitement annuler un chèque de banque ING si vous ne souhaitez par exemple pas concrétiser votre achat de voiture d’occasion. Dans ce cas, vous devrez téléphoner au service client ING avant l’envoi du chèque de banque ou:

  • Renvoyer le chèque de banque ING en le barrant avec la mention «Annulé» sur le recto du chèque
  • Joindre une demande d’annulation datée et signée
  • Insérer une copie de votre pièce d’identité

Dès qu’ING recevra votre courrier, vous serez recrédité du montant du chèque de banque ING sur votre compte courant.

Comment obtenir un chèque de banque ING ?
4.2 (83.33%) 6 vote[s]