un tiers des nouveaux clients ont rejoint la banque en ligne en 2017
Selon une étude sur les modèles d’affaires des banques en ligne et des néobanques de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) datant d’octobre 2018, 6,5% des français sont clients de la banque en ligne fin 2017. On note surtout qu’1/3 des nouveaux clients en 2017 ont été conquis par la banque en ligne. Pourquoi observe-t’on un tel engouement de la banque en ligne ?

Les banques en ligne, l’avenir de la banque de détail

L’arrivée des banques en ligne a permis de pouvoir bénéficier d’un compte sans frais bancaires pour ses opérations courantescarte bancaire gratuite, pas de frais de tenue de compte, … Mais aussi de profiter des dernières innovations technologiques en particulier sur son smartphone. Ouvrir un compte courant dans une banque en ligne, c’est aussi bénéficier d’offres bancaires compétitives grâce à son business model. Le modèle d’entreprise de la banque en ligne permet en effet à l’établissement bancaire de faire des économies d’échelle grâce à l’utilisation des dernières technologie (application mobile, intelligence artificielle, …) pour permettre à ses clients de gagner en autonomie et ainsi de limiter au maximum l’intervention humaine.

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Avec tous les avantages de la banque en ligne, 1/3 des nouveaux clients ont rejoint la banque en ligne fin 2017. On compte ainsi fin 2017, 4,4 millions de Français clients d’une banque en ligne, soit 6,5% de la population française selon l’ACPR, et ces chiffres sont en constante augmentation.

20% des français clients de la banque en ligne fin 2020

L’ACPR estime que fin 2020, le nombre de clients dans la banque en ligne aura triplé avec 13,3 millions de comptes courants. 20% de la population française aura donc un compte bancaire dans une banque en ligne. D’ici 2020, les banques en ligne proposeront en effet des offres bancaires adaptées à tous ainsi que l’ensemble des services bancaires pour répondre à toutes les demandes. Actuellement, les banques en ligne proposent une prime de bienvenue pour toute première ouverture d’une compte bancaire en ligne. De plus l’ouverture d’un compte est sans engagement puisque la domiciliation de ses revenus n’est pas obligatoire, alors pourquoi hésiter?

1/3 des nouveaux clients ont rejoint la banque en ligne en 2017
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