succès banque en ligne
Alors qu’1/3 des Français souhaitent changer de banque, 80% d’entre eux veulent changer de banque pour la banque en ligne. Comment expliquer un tel succès des banques en ligne? Comment les banques en ligne se démarquent des banques traditionnelles?

Pourquoi la banque en ligne rencontre un tel succès ?

Le succès des banques en ligne s’explique avant tout par nos changements de mode de consommation. Avec l’essor des smartphones, ces téléphones mobiles intelligents multifonctions qui ne quittent plus nos mains, les Français sont connectés à internet en permanence. De plus en plus mobiles, les Français ne veulent plus perdre de temps pour se rendre dans leurs agences bancaires.

Les banques en ligne, avec leurs applications mobiles et sites web, répondent à la demande de la plupart des Français qui souhaitent consulter et effectuer leurs opérations bancaires courantes et quotidiennes à distance. La loi Macron sur la mobilité bancaire explique aussi pourquoi les banques en ligne rencontrent un tel succès. Cette loi a en effet permis de changer de banque sans frais et sans efforts. Il suffit de signer un mandat à sa nouvelle banque pour qu’elle s’occupe gratuitement de toute les démarches de transfert de vos virements et prélèvements récurrents de votre ancien compte vers votre nouveau compte bancaire.

Comment les banques en ligne font pour être attrayantes

Comment la banque en ligne a empiété sur les plates-bandes des agences bancaires ? Par sa simplicité, rapidité et disponibilité depuis son application mobile ou son site web. Les avantages d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne sont:

  • Effectuer l’ensemble de ses opérations bancaires sans passer par un conseiller
  • Piloter son compte bancaire à distance et en temps réel en toute autonomie
  • Bénéficier d’offres bancaires défiant toutes concurrences sur le crédit, l’épargne, …
  • Profiter de services gratuits (habituellement payants) comme la carte bancaire gratuite
  • Conditions d’ouvertures accessibles: domiciliation de ses revenus non obligatoire et parfois même sans condition de revenus

Voir le comparatif des banques en ligne

Qu’attendez-vous pour ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne pour gérer vos opérations bancaires en toute autonomie. Actuellement, vous pouvez même bénéficier d’une offre de bienvenue d’au minimum 80 € pour toute première ouverture de compte. Alors rendez-vous vite sur le comparatif des banques en ligne pour bénéficier de cette offre limitée.

Comment expliquer le succès des banques en ligne ?
4.5 (90%) 2 vote[s]