nouveautés 2019 banque en ligne

L’année 2019 aura été marqué par de nombreuses nouveautés dans le secteur de la banque en ligne. Nouveaux acteurs sur le marché, nouvelles cartes bancaires, … Retour sur les nouveautés de l’année 2019 des banques en ligne. Quelles sont les démarches pour changer de banque ?

Banque en ligne: les nouveautés qui ont marqué l’année 2019

L’année 2019 a eu son lot de nouveautés dans le secteur de la banque en ligne. Les nouveautés 2019 des banques en ligne sont:

Un Français sur deux est client de plusieurs banque et n’hésite plus à basculer de la banque traditionnelle à la banque digital. La banque en ligne répond aux nouveaux modes de consommations des Français avec des produits bancaires simples, sûrs et rapides pour gagner du temps. Les banques en ligne propose aussi une large gamme de produits bancaires allant du compte bancaire au crédit immobilier en passant par l’assurance vie, l’épargne et la bourse.

Mais l’argument numéro 1 des banques en ligne, c’est bien sûr leurs tarifs ultra-compétitifs, jusqu’à 200€ par an d’économies en frais bancaires avec:

  • La carte bancaire gratuite
  • Zéro frais de tenue de compte
  • Les opérations courantes gratuites: virement, prélèvement, envoi de chéquier,…
  • Le retraits d’espèces gratuits et illimité en zone euro
  • Aucune commission d’intervention en cas d’incident de paiement

Attention toutefois à effectuer vos opérations bancaires en toute autonomie, les banques en ligne facturent en effet tout service demandé à un conseiller téléphonique alors que vous auriez pu le faire vous-même via l’application mobile ou l’espace web sécurisé de la banque digitale.

Comment changer de banque ?

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire en février 2017, changer de banque est facile, gratuit et sûr, il suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Choisir sa nouvelle banque et y ouvrir un compte bancaire
  2. Communiquer le RIB de son ancien compte bancaire et signer le mandat de mobilité bancaire
  3. La nouvelle banque s’occupe du transfert des opérations, virements et prélèvements
  4. Fermer son ancien compte bancaire et détruire les moyens de paiement associé

Vous n’avez donc que trois étapes à effectuer vous-même pour changer de banque sans frais facilement. En plus de changer de banque gratuitement, changer de banque pour la banque en ligne vous permettra d’économiser de l’argent en frais bancaires et du temps avec la possibilité d’accéder à distance et à tout moment à son compte bancaire.

Voir le comparatif des banques en ligne

De plus, pour toute première ouverture d’un compte dans une banque en ligne, vous bénéficierez d’une offre de bienvenue, de l’argent viré directement sur votre nouveau compte en ligne, profitez vite de l’offre.