Innovations banques en ligne

Si vous êtes client d’une banque en ligne, vous appréciez certainement les services numériques qu’elle vous propose. Accéder à une application mobile, payer avec Apple Pay ou encore pouvoir faire des virements instantanés sont des avantages très appréciés des clients des banques en ligne. Pourtant, les banques en ligne n’ont pas fini d’innover pour enrichir et améliorer l’expérience client. En effet, la plupart d’entre elles ont annoncé des innovations et des projets pour 2019 afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients.

Des clients satisfaits…

Selon de récents sondages organisés par une association de consommateurs, les banques en ligne sont plus satisfaisantes que les banques traditionnelles. Ainsi, près de 80% des clients d’une banque en ligne sont satisfaits. Ils apprécient les tarifs, beaucoup plus avantageux, mais également le service client. Même si de nombreux français hésitent encore à sauter le pas par peur de l’absence de contact physique avec une agence, la grande majorité des clients d’une banque en ligne ne regrettent pas leur choix. Et les enquêtes de satisfaction parlent d’elles-mêmes. En tête des banques en ligne récompensées pour leur service client : Monabanq, élue meilleur service client de l’année 2019.

Découvrir l’offre Monabanq

Boursorama Banque, la banque la moins chère du marché, se détache également du lot et vient de recevoir 2 Trophées Qualité de la banque. Ainsi, seuls 7% des clients d’une banque en ligne souhaitent changer de banque (contre 19% des clients d’une banque traditionnelle). Mais, malgré leur satisfaction, ils sont en attente de certaines améliorations…

… mais en demande d’améliorations

Selon les enquêtes de satisfaction, la plupart des clients de banques en ligne espèrent une amélioration de l’interface client, que ce soit en ligne ou sur mobile. Pour beaucoup, il manque de fonctionnalités et d’ergonomie. 62% des banques en ligne se disent prêtes à revoir leur interface pour mieux répondre aux attentes de leurs clients. Cette demande va de paire avec le processus d’inscription en ligne que certains clients jugent peu sécurisés ou peu pratiques. Sur ce point, c’est la banque en ligne Boursorama Banque qui a fait le plus d’effort en offrant la possibilité d’ouvrir un compte Boursorama via FranceConnect.

Découvrir l’offre Boursorama

Enfin, certains clients espèrent que leur banque en ligne proposeront de nouveaux outils numériques et obtenir davantage de conseils de la part de leurs conseillers bancaires.

Vote