changer de banque gratuitement

Alors qu’un tiers des Français souhaitent changer de banque et que 80 % d’autres eux veulent choisir la banque en ligne, comment changer de banque sans frais facilement ?

Comment changer de banque facilement sans frais ?

La loi sur la mobilité bancaire permet aujourd’hui de changer de banque facilement et sans frais. Pour changer de banque gratuitement, il suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Choisir sa nouvelle banque et y ouvrir un compte bancaire
  2. Communiquer le RIB de son ancien compte bancaire et signer le mandat de mobilité bancaire
  3. La nouvelle banque s’occupe du transfert des opérations, virements et prélèvements
  4. Fermer son ancien compte bancaire et détruire les moyens de paiement associé

Vous n’avez donc que trois étapes à effectuer pour changer de banque sans frais facilement. En plus de changer de banque gratuitement, changer de banque sans frais pour la banque en ligne vous permettra d’économiser de l’argent en frais bancaires.

Pourquoi changer de banque pour la banque en ligne ?

Changer de banque sans frais pour la banque en ligne, c’est gérer son compte en toute simplicité, rapidité et en temps réel. Un compte bancaire dans une banque en ligne se pilote à distance depuis son smartphone ou son ordinateur, 24h/24, 7j/7. Les avantages de la banque en ligne sont:

  • Gérer son compte bancaire à distance en toute autonomie
  • Économiser de l’argent en frais bancaires avec un compte bancaire gratuit pour les opérations courantes et la carte bancaire gratuite
  • Bénéficier de produits bancaires compétitifs: épargne, crédit immobilier, assurance-vie,…
  • Ouvrir un compte sans condition de revenus ni de domiciliation de ses revenus
  • Profiter des dernières innovations technologiques pour se simplifier la banque au quotidien

Voir le comparatif des banques en ligne

En somme, avoir un compte dans une banque en ligne c’est bénéficier de produits bancaires compétitifs et de services bancaires à la pointe de l’innovation. La banque en ligne, c’est gérer son compte en temps réel du bout des doigts depuis l’application mobile de son smartphone.

Changer de banque sans frais avec un crédit, produit d’épargne,…

Le transfert des produits d’épargne et les crédits ne sont pas pris en charge par le service de mobilité bancaire. Seul le PEL, le CEL et le PEA peuvent être transférés de mon ancienne banque à ma nouvelle banque. Cependant, vous devrez effectuer les démarches et vous acquitter de frais de transfert dont il est possible de négocier avec la nouvelle banque la prise en charge.

Pour ce qui est d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation, impossible de les transférer sauf à l’aide d’un rachat de crédit. L’idéal est de demander à l’ancienne banque de prélever les mensualités du crédit directement sur son nouveau compte bancaire. Il sera sinon nécessaire de garder son ancien compte et payer les frais de tenue de compte. Pour ne pas payer de cotisation de carte bancaire, pensez à rendre votre carte bancaire à votre ancienne banque.

Pour les produits d’épargne réglementée comme le livret A, le LDD ou le livret jeune, il faudra dans un premier temps clôturer le livret d’épargne de son ancien compte avant d’ouvrir un nouveau livret dans sa nouvelle banque.

Comment changer de banque sans frais ?
4.8 (95%) 4 vote[s]