banque en ligne fin banque traditionnelle

Avec près de 5 millions de clients dans une banque en ligne, 7% de la population française possèdent un compte en ligne disponible uniquement via un appareil connecté à internet (smartphone, ordinateur,…). La banque en ligne est un nouveau modèle qui séduit les nouvelles générations toujours plus connectées et avides de produits et services instantanés. Les banques en ligne sonnent-elles le glas des banques traditionnelles ?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne est une banque sans agence accessible uniquement à distance via son smartphone, son ordinateur ou par téléphone. Avec le site web et l’appli mobile de la banque en ligne, le détenteur d’un compte en ligne peut gérer son compte en toute autonomie et en toute liberté du bout des doigts.

La banque en ligne ne permet donc pas de rencontrer physiquement un conseiller en agence. En revanche, dans une banque en ligne, des conseillers sont disponibles sur une large plage horaire par téléphone pour répondre instantanément à toutes vos attentes.

La banque en ligne séduit de plus en plus

De plus en plus de personnes sont séduits par la banque en ligne et se disent même prêts à changer de banque pour la banque en ligne et en faire leur banque principale. Plusieurs raisons expliquent le succès de la banque en ligne:

  • Le coût peu élevé du compte en ligne voire gratuit: en moyenne 20€/an contre 200€/an dans une banque traditionnelle
  • La facilité de gestion du compte en ligne de l’ouverture du compte à la souscription de produits bancaires
  • Une offre complète et compétitive: épargne, crédit immobilier, crédit consommation, assurance-vie, assurance, bourse

Voir le comparatif des banques en ligne

La banque en ligne est véritablement la banque de demain car elle répond aux nouveaux modes de consommation de la banque: immédiateté et simplicité. En effet, plus besoin de faire la queue au guichet pour effectuer ses opérations de caisses, il suffit de sortir son téléphone intelligent de sa poche.