banque en ligne de plus en plus banque principale

Les clients de la banque en ligne sont désormais 44% à utiliser la banque digitale comme banque principale, c’est à dire à domicilier leurs revenus. Il faut dire que la banque en ligne présente de nombreux avantages que les banques traditionnelles ne permettent pas de bénéficier.

Comment les banques en ligne se démarquent de la banque de détail ?

Les banques en ligne se démarquent de la banque traditionnelle en proposant des outils digitaux innovants afin de faciliter la banque au quotidien: paramétrage CB, paiement mobile, virement instantané, … Ouvrir un compte dans une banque en ligne, c’est gérer son compte bancaire facilement et en toute autonomie depuis son smartphone ou son ordinateur du bout des doigts.

Les conseillers des banques en ligne sont plus accessibles que les banques traditionnelles par:

  • Téléphone, en moyenne jusqu’à 21h en semaine et 16h le samedi
  • Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter,…
  • Courriel
  • Courrier

À vous de choisir le moyen de communication que vous privilégiez. Les banques en ligne facilitent ainsi la relation bancaire, 8 clients sur 10 estiment même que la banque en ligne répond aussi, voire plus vite à leurs demandes que les banques traditionnelles. Il est en revanche seulement possible de joindre un conseiller d’une banque traditionnelle durant vos horaires de travail ou le samedi matin. Le seul avantage d’une banque commerciale est de pouvoir rencontrer un conseiller physiquement.

Les Français gardent un pied dans la banque en ligne

Malgré les avantages de la banque en ligne comparés à la banque de détail, les français gardent un pied dans leur banque historique. Principale raison invoquée, l’accompagnement des banques en ligne qui fait défaut par rapport aux agences bancaires classiques.

Les clients des banques en ligne utilisent ainsi leur compte bancaire comme compte principale mais lorsqu’il s’agit d’autres produits bancaires tel qu’un crédit immobilier, les français privilégient la banque traditionnelle.

 

Vote