avis transferwise

TransferWise est une entreprise spécialisée dans les virements internationaux. Son service de conversion de devises participatif permet de payer moins de frais de virements internationaux. En plus de ses services pour transférer de l’argent à l’international, TransferWise propose également un compte multi-devises. Retrouvez l’avis TransferWise, la plateforme britannique de transfert d’argent qui compte en mai 2019 déjà 5 millions de clients.

TransferWise, c’est quoi ?

TransferWise est une start-up londonienne créée en 2011 par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann. TransferWise a développé grâce aux nouvelles technologies un service de conversion de devises participatif qui vous permet d’effectuer vos virements internationaux jusqu’à 8 fois moins cher qu’une banque classique. Les banques classiques peuvent en effet facturer jusqu’à 5 % de frais cachés en appliquant un taux de change majoré alors que TransferWise applique le taux de change réel, le taux moyen du marché en temps réel.

Avec 5 millions de clients répartis dans le monde qui ont économisé 1 milliard de $ en frais bancaires, l’avis TransferWise est plus que positif. TransferWise assure le transfert de 4 milliards de $ chaque mois. Alors pourquoi ne pas vous aussi faire partie des clients TransferWise pour effectuer vos virements internationaux moins chers. La banque en ligne N26 intègre directement les services de TransferWise sur son application mobile, il n’y a même pas besoin de créer un compte TransferWise.

Le compte multi-devises TransferWise

Le compte multi-devises TransferWise permet de payer et d’être payé partout dans le monde au taux de change réel. Ainsi, ouvrir un compte multi-devises TransferWise vous permet d’obtenir des coordonnées bancaires internationales personnelles pour être payé:

  • Un IBAN européen et SWIFT/BIC
  • Un numéro de compte et un numéro de routage américains (ABA)
  • Un numéro de compte et un sort code britanniques
  • Un numéro de compte et un code BSB australiens
  • Un numéro de compte néo-zélandais

Le compte multi-devises TransferWise, c’est aussi une carte de débit Mastercard pour dépenser votre argent n’importe où et dans n’importe quelle devise. Les avantages de la carte TransferWise sont:

  • Paiement par carte gratuit dans la devise de votre compte
  • Retraits gratuits jusqu’à 200 £/mois
  • Conversion automatique des devises au taux de change réel
  • Faibles frais de conversions, de 0,35 à 2%

L’avis TransferWise sur le compte multi-devises est très positif car ce compte permet d’envoyer de l’argent vers plus de 50 pays et de gérer plus de 40 devises et de basculer d’une devise à l’autre en quelques secondes quand le taux de change est intéressant. Cependant, la carte N26 est plus avantageuse que la carte TransferWise car elle permet de payer en devise au taux de change réel sans frais de conversions.

Ouvrir un compte N26 gratuit

Ce qui est très appréciable selon l’avis TransferWise, c’est de pouvoir toujours convertir son argent au taux de change réel et de connaître de façon transparente les frais bas appliqués par la Fintech.

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni autorise et régule de façon indépendante l’établissement de monnaie électronique TransferWise. Ainsi l’argent des clients de TranferWise est conservé en sécurité dans des institutions à faible risque telle que Barclays au Royaume-Uni et Wells Fargo aux États-Unis. Il n’y a donc aucun risque à déposer son argent sur le compte multi-devises selon l’avis TransferWise.

Avis TransferWise
4.3 (86.67%) 12 vote[s]