virements instantané Fortunéo

L’année 2019 semble être l’année des nouveautés pour la banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit mutuel. Après avoir annoncé la disponibilité des solutions de paiement mobile Google Pay et Samsung Pay, elle revient avec une nouvelle annonce : les virements instantanés seront désormais possibles pour ses 365 000 clients français. Fortuneo rejoint ainsi les quelques banques en ligne qui sont encore peu nombreuses à permettre de virer de l’argent quasi-instantanément.

Des virements en temps réel, 24h/24 et 7j/7

Avant de se généraliser peu à peu chez les banques, les virements instantanés ou Instant Payment étaient essentiellement réservés aux cas d’urgence. Pour le reste, il fallait attendre 2 à 3 jours avant que le paiement parvienne jusqu’au compte bancaire du destinataire. Heureusement, depuis 2018, le virement bancaire instantané se généralise chez les banques en ligne comme chez Boursorama Banque qui a été la première à proposer ce service. Aujourd’hui, c’est au tour de Fortuneo.

La banque en ligne vient d’annoncer que l’Instant Payment sera disponible à partir du mois de mai 2019 pour tous ses clients. Avec cette nouveauté, elle agrandit un peu plus sa gamme de solutions de paiement. Rappelons que, depuis le début de l’année 2019, les clients de Fortuneo pouvaient déjà profiter des avantages des virements instantanés mais seulement à la réception. Ils pouvaient donc recevoir de l’argent quasi-instantanément mais ne pouvaient pas en envoyer.

Découvrir l’offre Fortuneo

Virements instantanés : comment ça marche ?

La mise en place de l’Instant payment chez Fortuneo offrira de multiples avantages aux clients de la banque en ligne. Ainsi, en moins de 10 secondes, ils pourront faire un virement rapidement qui arrive ra quasi-immédiatement sur le compte du bénéficiaire. Tout cela depuis l’application mobile Fortuneo, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Bien entendu, il faudra tout de même que le bénéficiaire soit client d’une banque qui accepte de recevoir les virements instantanés.

Découvrir l’offre Fortuneo

Enfin, contrairement à la plupart des autres banques qui facturent à leurs clients environ 1€ par virement SEPA, ce service sera gratuit chez Fortuneo. Le Crédit mutuel était d’ailleurs la seule banque à proposer les virements instantanés gratuitement. Il ne reste plus qu’à attendre les prochains jours pour profiter de ce service simple et rapide…

Les virements instantanés débarquent chez Fortuneo
5 (100%) 1 vote[s]