Orange Bank dépasse les 300 000 clients

Ouf ! Après plus d’un an depuis son lancement en novembre 2017, la banque en ligne Orange Bank semble remonter la pente. Même si elle n’est pas encore rentable, elle a enfin dépassé la barre des 300 000 clients. Un chiffre dont se félicite Stéphane Richard, le PDG du groupe. Il faut dire qu’Orange Bank a connu des mois particulièrement compliqués à coups de renflouements de capital de plusieurs millions d’euros. En ce mois de mai 2019, la banque en ligne semble enfin retrouver un certain équilibre grâce aux 50 000 clients qui l’ont rejoint depuis la fin de l’année 2018.

300 000 clients séduits par Orange Bank

La banque en ligne Orange Bank, filiale de l’opérateur mobile Orange, vient donc de dépasser les 300 000 clients. Une très bonne nouvelle pour elle après plusieurs mois mitigés. Mais, depuis son lancement, Orange Bank n’a jamais réellement eu à se plaindre du nombre de clients séduits par ses services. Même s’il est loin des résultats espérés par le PDG, la banque en ligne gagne entre 15 000 et 20 000 clients par mois. Un “succès” qui lui permet de se positionner, en nombre de clients, parmi les autres banques en ligne du marché comme BforBank (215 000 clients), Monabanq (320 000 clients) ou Hello Bank ! (400 000 clients). Dans ce cas, pourquoi Orange Bank n’est pas parvenue à décoller ?

Depuis son lancement en novembre 2017, qui avait déjà été retardé plusieurs fois, la banque en ligne enchaîne les échecs. De nombreux clients se sont plaints d’une application mobile défaillante, de bugs techniques au moment des prélèvements à l’ouverture d’un compte ou encore d’un support client peu efficace. Mais ce lancement raté a tout de même été limité par des primes de bienvenue et des offres de parrainage intéressantes pour les clients Orange Bank.

Et maintenant ?

Maintenant qu’Orange Bank semble enfin sortir la tête de l’eau, le PDG du groupe Stéphane Richard a fait quelques annonces. Après avoir récemment lancé sa carte Visa Premium orange pour 7€/mois, Orange Bank compte développer une application de coaching financier et mettre en place une série d’innovations jusqu’à 2020. Grâce à cela, la banque en ligne espère conquérir de plus en plus de clients même si elle n’atteindra certainement pas les 2 millions de clients à l’horizon 2020 (qu’elle espérait avant son lancement).

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