>>Coupe du monde 2018 : la France Championne du Monde !

Coupe du monde 2018 : la France Championne du Monde !

France champion du monde

Dimanche 15 juillet 2018 à 18h53, les Bleus ont gagné la finale de la coupe du monde de football 4-2 contre la Croatie au stade Loujniki de la capitale de Russie, Moscou. Cette rencontre a fait vibrer la France avec six buts marqués durant les 90 minutes du match, du jamais vu depuis 1966 ! Les Bleus ont montré que seule une équipe soudée pouvait gagner la coupe du monde. Didier Deschamps, 3ème homme à être sacré champion du monde en tant que joueur et sélectionneur, a su brillamment réinstallé ce collectif que l’on n’avait pas vu depuis France 98. Le succès des Bleus va-t-il apporter un regain à l’économie française ? Retour sur cette finale.

France-Croatie : une finale excitante

Le match France-Croatie était un spectacle fascinant avec 6 buts marqués, du jamais vu depuis 1966 ! Voici le résumé de la finale de la Coupe du Monde de football Russie 2018 :

  • 18è minutes, 1-0 pour la FRANCE: ouverture du score sur coup franc d’Antoine Griezmann, Mario Mandzukic marque contre son camp en tentant de dévier le ballon avec la tête.
  • 28è minutes, 1-1: égalisation de la CROATIE, Ivan Perisic marque à l’entrée de la surface
  • 38è minutes, 2-1 pour la FRANCE: Antoine Griezmann marque un penalty accordé via le VAR, l’arbitrage vidéo, qui informe l’arbitre argentin Néstor Pitana qu’Ivan Perisic a touché de la main le ballon dans la surface de but
  • 53è minutes, 4 streakers entrent sur le terrain, des membres des Pussy Riot, pour protester contre les arrestations politiques en Russie
  • 59è minutes, 3-1 pour la FRANCE, but de Paul Pogba malgré un premier contré de la défense croate
  • 65è minutes, 4-1 pour la FRANCE, but de Kylian Mbappé à 25 mètres de la cage
  • 69è minutes, 4-2, but de la CROATIE par un contre de Mario Mandzukic d’une relance tardive du gardien de but Hugo Lloris après une passe en retrait

Malgré une possession du ballon de seulement 39 % pour les Bleus, l’équipe de France, avec sa deuxième étoile sur le maillot, devient la sixième nation à remporter plusieurs fois la coupe du monde de football de la FIFA et, derrière le Brésil, la plus jeune équipe à gagner cette compétition sportive avec une moyenne d’âge de 25 ans et 10 mois.

Kylian Mbappé a obtenu le prix de meilleur jeune joueur du Mondial en étant le 1er joueur de 19 ans à marquer en finale de Coupe du monde depuis Pelé en 1958. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, devient le 3ème homme à être sacré champion du monde en tant que joueur et sélectionneur. Le sélectionneur a su insuffler à ses jeunes footballeurs l’esprit collectif qui avait permis à la France de gagner sa première coupe du monde de football en 1998 au stade de France.

Les Français sont impatients d’accueillir sur leur sol, lundi 16 juillet, les champions du monde de la Coupe. L’avion des Bleus devrait atterrir vers 16h à l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle, ils descendront ensuite les Champs-Élysées vers 17h à bord d’un bus à impériale floqué pour l’occasion. Ils brandiront avec fierté le trophée de la coupe du monde de football de la FIFA pour partager cette victoire avec les Français qui les ont soutenu jusqu’à la fin de la finale de Coupe du monde 2018.

La victoire des Bleus, un regain pour l’économie française ?

L’économie française va-t-elle profiter de la victoire de l’équipe de France de Football ? La victoire des Tricolores, c’est aussi une victoire politique puisqu’elle permettra d’augmenter la croissance de la consommation de 0,1 % , soit 1,3 %. Le produit intérieur brut (PIB) passera donc de 1,8 % à 1,9 %. Un dixième de point, cela ne paraît pas grand chose mais ça correspond tout de même à 2 milliards d’euros.

football politique

Le Président de la République Française, Emmanuelle Macron, embrasse l’attaquant de foot Kylian Mbappé aux côté du président de la FIFA, Gianni Infantino et du président russe, Vladimir Poutine

Cette victoire reste cependant un événement éphémère mais comme l’a souligné Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, sur France 2 le 11 juillet: « une victoire de l’équipe de France de Foot donne de la confiance en soi aux Français » et a rappelé qu’ « il y a une part irrationnel dans l’économie qui tient à la confiance en soi, à l’envie, à l’enthousiasme… »

Les banques en ligne profiteront vraisemblablement de l’envie voire même de l’enthousiasme de ses clients potentiels pour les inciter à ouvrir un compte bancaire chez eux. Les banques en ligne donnent tous leurs moyens pour proposer les meilleurs produits et services bancaires avec :

Tous ses efforts des banques en ligne vous permettent de bénéficier de la carte bancaire gratuite, d’aucuns frais de tenue de compte, de service de banque à distance ou encore sur les opérations courantes. Pour vous convaincre de tester la banque en ligne et en faire votre avis, les banques en ligne vous offre même de l’argent pour toute première souscription ! Alors comparez les offres des banques en ligne  pour choisir la meilleure banque et que, vous aussi, vous puissiez gagner contre les frais bancaires, comme les footballeurs de l’équipe de France à la coupe du Monde 2018… Allez les Bleus !

Coupe du monde 2018 : la France Championne du Monde !
4.5 (90.91%) 11 votes

By | 2018-07-16T13:44:37+00:00 juillet 16th, 2018|Actualité bancaire|Commentaires fermés sur Coupe du monde 2018 : la France Championne du Monde !